Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par JustineLeGoff | Posté le 08-04-2013 à 09:49 |
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471 La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site. Bon début de programme ! |
![]() |
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 16-05-2013 à 16:46 | ||
bonne journée à toutes et bravo pour les kg perdu
bisou brigitte |
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 15-05-2013 à 21:44 | ||
bonjour a vous toutes
j'ai participé au tchat de sybille et je me suis apercue que j'avais encore pas mal de chose a apprendre et je me dis que c'est dur ces protides et ces lipides qu'ils ne faut pas consommer a index trop elevés et ce soir je me sens un peu decouragée mais ca ira mieux demain apres une bonne nuit et puis moi qui etait tres sucre je fais l'impasse sur tous les desserts et j'ai tort il faut savoir se faire plaisir alors ce soir je me suis offert 2 carres de chocolat a 85% |
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 15-05-2013 à 21:44 | ||
bonjour a vous toutes
j'ai participé au tchat de sybille et je me suis apercue que j'avais encore pas mal de chose a apprendre et je me dis que c'est dur ces protides et ces lipides qu'ils ne faut pas consommer a index trop elevés et ce soir je me sens un peu decouragée mais ca ira mieux demain apres une bonne nuit et puis moi qui etait tres sucre je fais l'impasse sur tous les desserts et j'ai tort il faut savoir se faire plaisir alors ce soir je me suis offert 2 carres de chocolat a 85% |
||||
![]() |
brigitte50620 (st fromond, 50) répond | Posté le 13-05-2013 à 18:19 | ||
bravo à vous pour les kilos perdu
bisou BRIGITTE |
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 13-05-2013 à 14:07 | ||
Merci Anne-Marie pour cette idée de recette de crêpe... je dirais même ces idées car avec tout ce que tu proposes, on peut en faire de divers style. En tous cas, je retiens la recette de la pâte. Je vais l'essayer cette semaine :) ... enfin, pas tout de suite car je suis complètement épuisée avec mal à la tête, les sinus pris et la gorge en feu... le médecin va venir... car je n'ai pas le droit d'être malade.
Soleil très chaud aujourd'hui. Moins de 5kg en un mois, je trouve que c'est drôlement bien :) ... il faut que le corps s'habitue... allez, je me donne un mois pour y arriver ;) Merci ! vous m'encouragez :) |
||||
![]() |
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 13-05-2013 à 10:39 | ||
Bonjour les filles,
toujours super motivée, moi j'en suis à 5.6 en un mois... super contente ! (ok, c'est 1/4 de ce que j'espere mais trop contente) à tel point que je me suis lachée en guise de récompense, sacrée habitude ! alors voici une recette de crepes, amélioré, (diner de hier soir )une recette de sandrine ? trouvé en aperot : pour les crepes :200 gr de farine de sarrasin, 3 blancs d'oeuf, un yaourt 0% lait chévre ou brebis (je n'en avais donc soja), 20 à 25 cl de lait d'amande ou d'eau.... je crois que j'en ai rajouté beaucoup plus, trop épaisse, à vous de voir. et dans la version apérot, c'est un gateau de crepes salées il faut 7 crepes, oeuf de lompe rouges, idem en noir, tomate, salade, tranche de saumon fumé, creme de soja, aneth, baies roses, citron et sel. dans la creme, on met de l'aneth, les baies roses mixées, du citron, un peu de sel et on alterne les couches crepe, creme, noir, crepe creme , saumon, crepe, creme, salade coupée finement, crepe, creme, saumon, crepe, creme, tomates fines, crepe, creme oeufs rouges. il faut le placer au frigo et le découper en cube pour un aperot ou en part pour une entrée....coupe en 4, ça fait deux repas et quand il reste des galettes, c'est pour le matin ou pour le mari avec du chévre ou autre truc que l'on pourrait aussi se permettre, je pense le midi .... Salivez pas trop, testez ! Je vois que les vacances étaient bien occupées pour les unes et les autres ! Perso, j'avais mon petit fil pour le week end, 9 mois, adorable. J'ai vraiment endossé mon role de Anne Mamie ce week end, pour la première fois !... à plus..anne-marie. |
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 13-05-2013 à 08:40 | ||
Waouh ! - 5kg pour Johanne, pareil pour Marie-Thérèse... c'est encourageant :) Bravo !
Anne-Marie, moi aussi, je veux bien ta recette de crêpe bretonne :) Bon lundi :) |
||||
![]() |
Jobelix (Boisbriand , 99) répond | Posté le 13-05-2013 à 03:56 | ||
Bonjour
Contrairement à la semaine dernière ou je n'avais rien perdu, cette semaine j'ai perdu un kilo, je suis très contenté. Jusqu'à présent perte de poids de 5kg. Mes pantalons sont moins serrés et je dois parfois mettre ceinture pour les faire tenir. Yé! Je suis très contente. J'en suis à la moitié de ma perte de poids. Bonne semaine à toute. Ps j'attends moi aussi la recette de crêpe bretonne svp |
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 12-05-2013 à 18:58 | ||
bonjour ,me revoilà
j'ai pu profiter de mes petits enfants que du bonheur !!! j'apprehendé cette semaine et resultat ce matin sur la balance un k de moins j'en suis a 5 et n'est jamais aussi bien mangée anne Marie veut tu me donner ta recette de crepe bretonne ou en etes vous au bout d'un mois ,en tout cas il ne faut pas se decourager |
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 12-05-2013 à 07:59 | ||
Bonjour tout le monde !
De retour sur le Forum après un long arrêt... pour raisons familiales :) une semaine à chouchouter enfants et petits enfants, ça prend du temps ;) mais quel bonheur. Les vacances sont terminés pour eux et je vais pouvoir à nouveau m'occuper de moi. Je lis vos messages avec plaisir. Quelle jolie photo Johanne ! je vois que le printemps est bien arrivé à Québec. Anne-Marie, je récupère ton idée de galette bretonne ;) c'est rapide et complet. Bravo à Pivoineetmoi ! 3,7 kg en moins :D je vais essayer de faire aussi bien. Pour moi, j'aurai gagné une première étape quand je pourrai remettre mon jean de l'été dernier ;) Bon dimanche... j'espère, sous le soleil :) |