En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

JustineLeGoff répond Posté le 24-04-2013 à 05:01
Bonjour à tous !

Je sais que je me répète souvent à ce sujet, mais n'oubliez pas les diététiciennes qui peuvent rapidement répondre à toutes vos questions à propos de vos menus (et de vos desserts :P !) via les questions diététiques (sous le bouton "Outils" dans le menu de gauche).
N'oubliez pas non plus le tchat diététique, où là vous pouvez poser TOUTES vos questions et obtenir des réponses en direct ! Il a lieu tous les mercredis (donc le prochain, c'est ce soir) entre 17 et 18h. Cliquez sur "Vidéo conférences" puis "Avec les diététiciennes" pour obtenir toutes les infos à ce sujet (comment se connecter etc.)

Je vous souhaite une belle journée et bravo à tous d'avoir fait de ce forum un lieu actif d'entraide et de soutien !!! :D

Jobelix (Boisbriand , 99) répond Posté le 24-04-2013 à 03:45
Hé on a le droit de manger du dessert? Pourquoi ce n'est pas écrit dans nos menus? Je croyais que c'était en phase 2 qu'on pouvait en manger? Qui peut m'informer?
Une petite expression québécoise: le matin ici il fait "frette" = froid 1-2 degrés . Ça c'était pour Julie 3451!
Bonne journée de mercredi! Oups de jeudi quand vous me lirez!

am5458villeneuve (trelissac , 24) répond Posté le 23-04-2013 à 18:30
Coucou, je ne sais pas pour ton bavarois mais moi j'ai un plan classique et j'ai teste le soufflé de pommes flambées au calvados, (c'était dans les propositions du dimanche midi, mais, pas le temps de tout préparer, du coup, début de cuisson le dimanche soir... fin le lundi matin, bref, la fameuse organisation !) c'était un délice.... bon week end.....en prévision !

themon (oullins, 69) répond Posté le 23-04-2013 à 10:29
un beau soleil sur lyon !!!!!!!
savez vous si dans la 1ere etape nous pouvons manger ds un repas PL un bavarois aux fruits rouge recette montgnac j'ai vu la photo j'ai trop envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!et j'attend de la famille a partir du week end et tout le monde va suivre montugnac
aie aie aie !!!!!!!

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 23-04-2013 à 09:41

Ah, les expressions québecquoises ! Merci Jobelix, pour cet air du Qébec que tu apportes à notre Forum... enfin, pas trop froid, l'air, hein ;) Tu as bien de la chance d'avoir un "chum" qui cuisine à la maison :) et si en plus, il t'écoute !!! Bonne poursuite de semaine à tout le monde :) en suivant les conseils de la MM bien sûr, mais en prenant aussi le temps d'être bien, simplement :)

Martinefleurdelys (VAUGRIGNEUSE, 91) répond Posté le 23-04-2013 à 08:18
Bonjour,
Bien que je n'ai pas encore perdu de poids, je m'habitue bien à cette façon de m'alimenter et pour l'instant, ça va bien.
Je vais tenter des desserts... demain j'ai mes petits enfants
Bonne journée - Martine

Jobelix (Boisbriand , 99) répond Posté le 23-04-2013 à 03:24
Bonjour à toutes, je suis toujours un peu en retard sur vous puisque je prends du temps pour le forum quand vous dormez... Fuseau horaire oblige. Quand vous écrivez, moi je dors. :P Julie3451, j'aime bien ton humour. C'est vrai que les w-e c'est plus difficile. Mon chum qui aime beaucoup cuisiner et essayer de nouvelles recettes est un peu frustré :-bd car je lui dis non pas de crème, non pas de pâtes, non pas de pommes de terre, non non non. Comme les repas du soir sont poisson ou volaille autant que possible, ça le limite dans ses recettes. Mais bon! On a trouvé un truc pour les soupers, on prépare ce que j'ai le droit de mAnger le lendemain midi et ça y est mon lunch est fait. Moi je mange autre chose en suivant le plan des repas le plus possible.
Je vous souhaite une bonne semaine :D

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 23-04-2013 à 00:09
Coucou tout le monde :) Pas trop eu le temps de venir sur le forum aujourd'hui. je vois que certaines restent très sérieuses et une certaine autre l'a pris bien à son aise. N'est-ce pas Liban2 ;) Allons, ne regarde plus tes enfants se goinfrer... On a dit qu'on se motivait les unes les autres... et alors... on continue, non ? Pour moi, après un week-end un peu décalé, je suis revenue à des repas plus raisonnables et demain matin, je vais pouvoir me peser avec une vraie balance :) et pouvoir enfin, noter l'évolution... parce que j'y crois... il va y en avoir une d'évolution... et dans le bons sens... c'est à dire en diminuant ;) Alors, à demain !

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 22-04-2013 à 20:36
J'ai vraiment eu faim cet am :( ; noix et amandes à la rescousse+une tranche de jambon, je n'en pouvais plus! et ce soir, je me suis offerte une bière, ah mais ! J'ai l'impression que les résolutions flanchent, et mes ados qui se goinffrent devant moi :-O

themon (oullins, 69) répond Posté le 22-04-2013 à 19:49
ou etes vous toutes ? pas dans le frigo j'espere :