Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par JustineLeGoff | Posté le 08-04-2013 à 09:49 |
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471 La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site. Bon début de programme ! |
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 24-04-2013 à 23:19 | ||
Un petit coucou avant d'aller me coucher :) Je vois que vous êtes très sérieuses. Merci à Thémon pour toutes les infos qu'elle nous donne... Bonne nuit à toutes sauf à Jobelix, pardon Johanne, à qui je souhaite une bonne soirée ;)
|
||||
![]() |
Jobelix (Boisbriand , 99) répond | Posté le 24-04-2013 à 21:47 | ||
Bonjour à toutes,
C'est super amusant de vous lire. Bien oui je mange des fruits le soir et parfois un ou deux carrés de chocolat, mais moi je parlais de vrais desserts cochons (comme on dit ici pour un dessert très calories), dont je me prive depuis 3 semaines. Julie, je sais que c'est 6 heures de décalage mais je me suis trompée de journée, j'ai visité déjà ta région fort belle en passant et j'ai visité le pont du Gard. On était parti pour 2 semaines et on a tellement vu de beaux paysages en Provence, c'est incroyable comme c'est beau! On a de beaux paysages ici au Québec mais contrairement à vous on doit parcourir plusieurs milliers de km parfois pour les visiter.Par contre ce que je n'ai pas aimé ce sont les petites routes sinueuses et étroites où notre GPS nous indiquait d'aller. J'ai tellement eu peur! Liban2 qu'est-ce que bulots et tourteau? Je ne connais pas. am545, on ne dit pas la frette mais le frette. Avec nos pseudos on dirait des extraterrestres, mon nom de Terrienne est Johanne Bonne nuit tout le monde! |
||||
![]() |
liban2 (Barbezieux, 16) répond | Posté le 24-04-2013 à 21:18 | ||
Oui, merci Themon, c'est très utile ! :) Par contre, pour le pan, j'en reste à mes habitudes : pain bio d'un agriculteur (il fait donc sa farine et le pain), et je n'en mange que le matin. Ce soit, j'avais envie de changer, alors crustacés ! crevettes, bulots et tourteau (donc protéines maigres a priori), le tout sans mayo ni beurre ni pains, admirez ;) ; j'ai rajouté un bol de soupe "verte" (fanes de radis et salade) et des fraises (sans sucre). J'ai eu l'impression que ça restait "dans les clous", mais je ne suis pas une pro de la MM, loin s'en faut ! Bonne soirée
|
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 24-04-2013 à 19:01 | ||
j'ai eu beaucoup de reponse pas de rhum ou alcool fort en phase 1 pour les pommes flambée !!!!!!!!!
ne pas manger a midi de feculent depassant l' index 35 pas de jaune d'oeuf le soir pas de yaourt aromatisés remplacer le yaourt de soja par des yaourts de brebis pas plus de 2 par jours feculent le soir faire du pain avec la farine t150 et manger 2 tranches ds la journée ne pas manger le pain le soir avec un repas GP cela peut vous aider aplus les amies |
||||
![]() |
themon (oullins, 69) répond | Posté le 24-04-2013 à 14:20 | ||
coucou ,
je n'ai pas recu la reponse certaines mangent des desserts autre que compote ,chocolat pommes cuite ,poire et d'autres ne doivent pas oser!!!!! comme moi je vais essaayer d'en savoir plus ce soir en discutant a àpartir de 17 h avec une dieteticienne he vous savez quoi je crois que je fais des erreurs les soirs c'est pas encore clair pour moi il me semble qu'il ne faut pas de jaune d'oeuf ,de creme allégée viande et fromage et privilegier les feculents complets et legumes verts et crudite avez vous compris la meme chose que moi a midi :radis (natures ) aubergines et poivrons preparés avec une purée de tomate , lapin yaourt a % ca me semble bien !!!!!!! |
||||
![]() |
nalo29 (plougar, 29) répond | Posté le 24-04-2013 à 13:58 | ||
Pour moi aussi il fait beau dans le 29 et on continue son petit bonhomme de chemin. bises à tous
|
||||
![]() |
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 24-04-2013 à 12:29 | ||
mercredi, à Périgueux, temps superbe aussi...
la frette du matin est partie ! J'ai souvent fait attention à ce que je mangeais mais en faisant n'importe quoi, en fin de compte....genre comme dessert, des yaourts, idem le matin ! plus de trois par jours ! Je suis un peu rassurée, ce n'est pas que je mangeais trop par rapport à ce que je dépensais mais que je mangeais mal ! révélation ! déculpabilisation ! le principe des féculents le soir est effectivement bizarre mais si ça marche, mangeons des gateaux le midi ! j'ai trouvé des recettes dans le blog de Sybille, j'ai commence par les dernieres pages, j'en suis à la 80 je crois... y a de quoi lire ! et de quoi bien manger (la dinde au paprika...... ) ! j'ai fait des flans à la noisette, avec de l'agar agar.... je pense continuer avec des muffins... Pourquoi se priver ? J'ai juste une copine qui m'a dit : attention la recette des pommes flambées, c'est pour 5 personnes, donc tu coupes en 5..... c'est un travail à plein temps de s'occuper de soi, et faire la cuisine me semble incontournable. ce midi, en guise de sandwich, quiche, salade, compote ! allez, bon courage. AMarie. |
||||
![]() |
liban2 (Barbezieux, 16) répond | Posté le 24-04-2013 à 09:19 | ||
Bonjour à toutes, belle journée aussi en Charente ; dites, je trouve bizarre d'avoir parfois des légumes verts à midi et des légumineuses le soir. Je m'explique, les légumineuses, ça me cale et ça me donne de l'énergie, alors je préférerai en manger le midi et inverser certains repas. Quelqu'un a un avis sur la question? J'ai pas perdu 1 kg finalement, mais 800 gr, je trouve ça un peu décevant @-) (oui, je sais, on ne doit se peser qu'une fois par semaine O:-)
|
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 24-04-2013 à 08:10 | ||
Ah, mais, j'avais pas lu : Thémon parle d'un bavarois aux fruits rouges et am de pommes flambées au calvados... :) faut que j'aille voir ça... surtout les pommes flambées au calvados, parce que le bavarois, je le réussis très bien et il est délicieux mais avec beaucoup de crème fleurette montée en chantilly... et je ne pense pas que ce soit la recette MM :( Beau soleil sur Montpellier ce matin, encore un peu "frette" comme dirait Jobelix ;) mais, les lilas sont en fleurs... serait-ce enfin, le printemps... allez, j'y crois, comme je crois que la MM va m'aider à éliminer quelques rondeurs pas très élégantes sous les petites robes ;) Bonne journée tout le monde :)
|
||||
![]() |
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 24-04-2013 à 08:01 | ||
![]() Ah, non Jobelix, le décalage horaire n'est pas si important que ça ;) c'est mercredi aujourd'hui, pas jeudi !!! Merci pour l'expression "frette" ; je la retiens pour la ressortir à mon amie qui habite Québec depuis 3 ans. Mais pourquoi dis-tu qu'on n'a pas droit au dessert : dans tes menus de première semaine, n'y avait-il pas des compotes, des fruits, et même des carrés de chocolat ? moi, je ne m'en suis pas privée... c'est d'ailleurs peut être pour ça que la balance hésite à descendre ;) Ah, et comme tu aimes savoir nos origines géographiques, pour moi, c'est le 34, le département de l'Hérault en région Languedoc-Roussillon, sur le passage de la Via Domitia, la fameuse voie romaine qui permettait de relier l'Italie à l'Espagne, et sur laquelle on trouve le célèbre Pont du Gard ! Bonne journée :) enfin, alors que j'écris pour toi, c'est Bonne nuit :) |