Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par JustineLeGoff | Posté le 08-04-2013 à 09:49 |
|
Bonjour à toutes et tous, Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac. Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » : http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471 La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site. Bon début de programme ! |
||
Retour au forum
|
|
themon (oullins, 69) répond | Posté le 27-04-2013 à 22:33 | ||
|
recoucou
AM si je peux te rendre service et t'aider en tricot ce sera avec plaisir merci pour les infos sur le cahier de coaching j'ai oublié de vous dire que j'ai perdu 1k100 cette semaine et vous ?????????? je viens de faire un flan aux pommes j'avais pas de cognac j'ai remplace par l'eau de vie je vous dirais demain aprem le gout qu'il a mais il sent tres bon |
||||
|
|
chidel (fitz-james, 60) répond | Posté le 27-04-2013 à 17:58 | ||
|
bonjour à tous
ca fait quelques jours que je n'ai pas posté même si je vous ai lus, mais ces derniers temps je n'ai trouvé que 5min par ci par là, pour venir lire vite mes sessions ! je vois que beaucoup d'entre vous sont aussi gourmandes que moi et osent le chocolat...j'ai pas encore lu le carnet de coaching minceur, mais il semble qu'il soit urgent que je le fasse, car moi qui adore faire des gâteaux je suis assez frustrée de ne pas en faire en ce moment...enfin j'ai trouvé de la farine t150 et enfin ! du fructose...alors y a plus qu'à !!!! |
||||
|
|
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 27-04-2013 à 16:48 | ||
|
Rebonjour à vous,
pour Thémon : moi gourmande ? je ne sais pas.... ;) par contre, je viens de regarder ta description, tes connaissances en tricot peuvent m'aider ! ! ! alors, pour le cahier de coaching, tu vas trouver ça dans les bonus, ou outils, bonus indispensables.... tu vas voir que tu peux faire du chocolat (je crois !) pour Jobelix, le tchat, tu cherches dans vidéo conférences, les archives diététiques... il y en a deux de passés depuis le 15 avril. Mais c'est relache jusqu'à la reprise, c'est à dire après les vacances de la zone de Paris. En france, tout tourne autour de la région parisienne....quand on écoute la télè, on sait quand ils sont en vacances (je risque de me facher :P avec des parisiens ?) c'est pas une blague, juste un constat.... je viens de terminer de regarder le blog de sybille. J'ai voulu commencer par la fin.... c'est galère, chaque fois qu'il est réactualisé, les pages avancent.... allez, je vais m'aérer au jardin. A plus, am. |
||||
|
|
themon (oullins, 69) répond | Posté le 27-04-2013 à 16:33 | ||
|
coucou
j'ai rendu visite a mon magasin (vie claire ) j'ai trouvé farine t150 et du pain integral a 4, 65 euro et il fera largement la semaine cela m'evite de le faire moi meme ,pour le conserver ,le laisser ds son papier d'achat et le roule ds un torchon le mettre au fond du frigo Am ,je crois que tu est plus gourmande que moi !!!!!!!continue a nous donner tes petits desserts j'ai fais de poires pochées mais a la canelle je n'ai pas ose le chocolat j'ai peu etre tort de ne pas oser ? dites moi !!!! tu parle du cahier coaching minceur c'est ou ? |
||||
|
|
Jobelix (Boisbriand , 99) répond | Posté le 27-04-2013 à 14:09 | ||
Bonjour à toutes, Mon 3ème samedi matin où je monte sur la balance, comme j'ai été assez chanceuse les deux premiers samedis, ce matin seulement 0,68kg. Je suis un peu déçue mais ça n'a pas augmenté au moins. Ici ce matin c'est assez frisquet mais on annonce au moins du soleil, donc je pourrai sans doute aller en randonnée avec ma belle jument. Je ne peux être présente au tchat alors qui peut me dire comment y aller pour voir ce qui s'y est dit? Bon week-end-end à toutes |
||||
|
|
liban2 (Barbezieux, 16) répond | Posté le 27-04-2013 à 10:59 | ||
|
Julie, je m'inviterais volontiers à ton apéro, ça a l'air bien appétissant, et an5458, tu me donnes des idées de cuisine pour quand je serai en phase II ; effectivement, je pense que des recettes dunkan peuvent aussi être utiles, sauf s'il y a de la viande dedans pour le repas du soir. Non, pour moi, cru ou cuit, ce n'est pas indiqué. J'ai décidé de passer tous mes féculents sur midi, et de supprimer ou quasiment, ceux du soir, je crois que ça va mieux fonctionner ainsi. J'ai quand même assez souvent la sensation de faim, la coach m'a dit que je pouvais augmenter la part de féculents à midi et rajouter un yaourt au soja. La balance est moyennement ma copine, mais j'ai décidé de tenir bon, jusqu'à ce que ça marche, ah mais !! De toutes façons, vu ma manière de me nourrir à la base (pain frais, fromage, plein de viande rouge mais pas mal de légumes quand même, et une tendance au grignotage), la MM ne peut pas me faire de mal. Curieusement, alors que je suis vraiment une grosse carnivore de viande rouge (entrecôte, carpaccio, tartare), la viande rouge, pour l'instant, ne me manque pas. Hum hum, je n'en dirai pas autant du vin ! O:-) Bonne journée à toutes, temps gris et froid en Charente, chauffage rallumé !
|
||||
|
|
am5458villeneuve (trelissac , 24) répond | Posté le 27-04-2013 à 09:43 | ||
|
bonjours à vous,
je réponds avec du retard, le quotidien n'est pas toujours simple .... Pour liban 2, tu poses la question des féculents crus ou cuits... Dans mon plan de repas, il y a marqué, lentilles poids crus... .je viens de regarder le tchat du mercredi, impossible pour moi de participer ! et c'est super interessant ! Thémon nous avait donné de superbes informations aussi. D'accord, j'ai peu être mis du calvados dans mon gratin de pommes mais, c'était prévu dans mes repas (le probleme, surement, c'est qu'il n'a pas flambe ! ! ! le gout était bien bon) ensuite, au niveau des desserts, j'en "abuse" chose que je ne faisais pas dans mes nombreuses périodes de mise au "régime" . J'ai fait poché des poires que je vais cacher dans du chocolat pour ce midi. Je vais en saliver ! Je me prépare aussi des flans chocolat noisettes avec de l'agar, j'ai teste aussi les petis pots de crème chocolaté (pl/gp) page 73 du cahier coaching minceur. Pour m'entrainer à faire les bons choix, je regarde les recettes et je les classe ensuite en pl ou gp. c'est presque bon... si huile, oeufs entiers pl. si blanc d'oeuf, gp.. vous me corrigez si besoin ? après les ig, il me faut me rassurer, je maîtrise pas vraiment.... j'ai vu aussi sur le tchat qu' on n'avait pas les ig de beaucoup d'aliments. J'ai achete dimanche dernier un livre de dunkan : le guide nutritionnel avec plein d'ig... mais des fois, les correspondances Montignac Dunkan divergent... C'est un plaisir de voir que la balance est ma copine, j'ai envie de dire qu'elle me récompense mais en fait, je ne fais pas trop d'effort (tout est relatif) au niveau repas, pas de privations, plus des efforts au niveau organisation, cuisine, vaisselle.... Bon courage à toutes. Am |
||||
|
|
Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond | Posté le 27-04-2013 à 08:39 | ||
Réponse à Jobelix et Anny : je ne connais pas le beurre d'amandes dont tu envoies une photo, Jobélix. J'utilise la même marque que Anny qui est une purée d'amandes ( les amandes sont séchées à l'air chaud et broyées à basse température). J'utilise la complète mais aussi la blanche plus douce pour certaines préparations (par exemple pour mon buffet-apéro de ce soir, j'ai fait une "tapenade" d'olives vertes à la purée d'amandes blanches... à déguster sur du pain grillé ou sur des petits légumes -pour moi ce sera tomates, champignons, carottes...). Oui, Anny, la crème et le lait d'amandes se trouvent en briques. Le ciel est gris sur Montpellier, mais le soleil est dans mon coeur : c'est une grande et longue journée qui commence :D Bonne journée tout le monde ! |
||||
|
|
Jobelix (Boisbriand , 99) répond | Posté le 27-04-2013 à 04:06 | ||
Bonjour, Je mange à tous les matins du beurre d'amandes et c'est permis. Est-ce la même chose que la purée d'amandes qu'on retouve chez vous? |
||||
|
|
ANNY (PULVERSHEIM, 68) répond | Posté le 26-04-2013 à 17:44 | ||
A JULIE 3451 le lait et la crémé d'amande sont dans des briques comme le soja?, c'est vrai que certain préconise de ne pas utilisé des produisa base de soja tous les jours comme les yaourts et le lait Vais faire un essai avec le lait d'amande question gout est ce meilleur que le soja je mets une photo de la crème d'amande je pense que c'est pour tartiner au petit déjeuner mais en phase 1 est ce permis |
||||