En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence lundi 15 avril 2013

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par JustineLeGoff Posté le 08-04-2013 à 09:49

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Justine et je suis responsable de la communauté de la Méthode Montignac.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine lundi 15 avril 2013.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi 15 avril 2013 » :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/compte/groupes/groupe-acct.asp?groupe_id=37471

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques »
ou à vous rendre au tchat diététique hebdomadaire (plus d’infos sur ce tchat dans la rubrique « Vidéo conférences », « Avec les diététiciennes » du site.

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 26-04-2013 à 16:16
En réponse à Annie : j'utilise la crème d'amandes et le lait d'amandes pour tout, salé et sucré :) car le soja contient des phyto-oestrogènes, qui sont à éviter dans mon cas de cancer du sein.

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 26-04-2013 à 16:10
En confitures, j'ai trouvé dans le rayon bio de mon super U, une marque Fiodifrutta avec jusqu'à 60% de fruits et sucrée uniquement au jus de pommes... mais c'est pas permis d'être si bon ;)

ANNY (PULVERSHEIM, 68) répond Posté le 26-04-2013 à 11:32
Julie 3451
merci de la réponse je patauge crème d'amande complète je ne vois pas bien remplacer la crème de soja par la crème d'amande couleur brune car elle est complète acheter boutique MM

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 26-04-2013 à 10:59
J'ai posé la question à une diététicienne : donc je peux rajouter une portion de féculents IG bas aux légumes de midi, et diminuer la quantité des féculents le soir. Je vais essayer ça . Au fait, est-ce que qqqn sait si la part conseillée de féculents est crue ou cuite ? C'est précisé pour les pâtes mais pas pour le reste. En me baladant sur le forum, j'ai vu que des confitures au fruits et fructose existaient au supermarché (marque "vivis" il me semble), et que c'était permis :P Avis aux becs sucrés !! ;)

Julie3451 (CASTELNAU LE LEZ, 34) répond Posté le 26-04-2013 à 08:33

Bonjour tout le monde :)
Je serai un peu plus disponible à partir de dimanche... pour la MM également ;) je ne me pèserai d'ailleurs même pas en cette fin de semaine ;) ... Bon, je fais attention à suivre quelques règles élémentaires de la MM c'est vrai (repas du soir léger avec légumes et/fruits) ... mais la journée est difficile car ma tête est complètement ailleurs...
Il pleut sur Montpellier (tant mieux, ça me calme :) ) et chez vous ?
Pour Anny : la crème d'amandes à la place de la confiture ? tu devrais demander à la diététicienne... chez moi, la crème d'amandes remplace plutôt la crème fraîche... mais à voir :)
Bonne journée :)

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 25-04-2013 à 20:39
oui, pour l'instant, j'ai plutôt tendance à suivre les menus , éventuellement je change les produits. Par ex, ce soir, je n'avais pas de pois cassés mais une boîte de flageolets donc....et je rajoute éventuellement des crudités ou des crustacés le soir (j'avais un 2è tourteau, personne n'en voulait, je n'allais quand même pas le jeter ! ;) ). tu as l'air d'avoir trouvé ton rythme de croisière avec ce régime, moi j'ai du mal, je préférerais les féculents à midi pour "tenir" dans la journée, plutôt que le soir ! J'ai posé la question, je ferai connaître la réponse.

themon (oullins, 69) répond Posté le 25-04-2013 à 18:54
coucou
j'ai du mal a m'habituer a tout ce qui est soja pour moi c'est pas bon !!!!
a midi j'ai fais des endives au jambon ,un regal recette Montignac j'ai mangé avec une salade (radis ,concombre et tomate )et j'ai fini mon repas par une compote
ce soir ce ne sera que des fruits j'ai posé la question a claire ,la dieteticienne c'est bon !!!!! alors je vais me regaler de poire pochée a la canelle et de compote
a vous dites moi de quoi sont composé vos menus mais peu etre suivez vous les idées menus

liban2 (Barbezieux, 16) répond Posté le 25-04-2013 à 12:15
Le bulot est une sorte d'escargot de mer, et le tourteau, c'est un gros crabe, miam :P ! heu, j'espère que personne n'est dégoûté ?! :-S

ANNY (PULVERSHEIM, 68) répond Posté le 25-04-2013 à 11:43
bonjour peux t on prendre de la crème d'amande complète i
2 cc le matin a la place de la confiture

brigitte50620 (st fromond, 50) répond Posté le 25-04-2013 à 08:31
bonjour à toutes et tous