En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

y t'il quelqu'un du 33?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par nicole (33) Posté le 01-09-2010 à 11:02

j'ai commencèe mon règime le lundi 30 aout 2010.j'ai au moins 18 kilos à perdre .j'ai 52 ans et j'aimerais bien avoir des amies pour m'encourager.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Cocopatou répond Posté le 29-11-2014 à 06:39

Ah oui , j'ai oublié de vous dire, que je bois également tous les matins à jeun depuis 1 semaine un jus de citron pressé avec de l'eau chaude, pas brûlante attention lol.

En ce qui concerne le pain intégral que je fais moi même, j'avais demandé à Sybille, l'équivalence en poids, car suivant si on le fait cuire directement en machine, ou dans un moule à cake, les tranches sont différentes, plus ou moins larges et denses. Dans tous les cas, il ne faut pas dépasser 100 grs de pain, je trouve rassurant de connaître la valeur en poids, car 2 ou 3 tranches suivant la densité du pain peuvent peser plus ou moins lourd.

Voilà , peut-être que ces précisions aideront ceux qui passent par là.

Bon samedi, bisous bisous ,

Je vous mets la recette des crêpes que j'ai trouvé sur le blog de Gilda, validée par Sybille.

"Crêpes à bas IG à la farine de blé type 150"

Ingrédients pour 4 personnes

- 250g de farine de blé intégrale type 150 (vous pouvez mélanger toutes sortes de farine : petit épeautre, sarrasin... toute farine GP qui vous tente pour varier les goûts)
- 3 blancs d’œufs
- 1 pincée de sel
- 50 cl de lait de soja (ou de lait écrémé mais dans ce cas attention à votre dose de lactosérum sur la journée)
(je rajoute toujours un peu de levure chimique car j'aime bien que ce soit un peu gonflé mais ça, c'est perso!).

Préparation :

Graisser légèrement la poêle à l'huile d'olive avec un essuie tout
Faire vos crêpes

A déguster avec :
- confiture ssa
- sirop d'agave
- miel d'acacia
- compote de fruits

Moi j'ai remplacé le lait de soja, par du lait d'amandes.
La prochaine fois je parfumerais ma pâte avec de la fleur d'oranger, ou de la cannelle. J’essaierais aussi de mélanger ma farine de blé avec un de farine de coco.

Cocopatou répond Posté le 29-11-2014 à 06:18

Bonjour à toutes et Bernard,

Enfin ce matin Dame Violette, a dédaigné prendre le chemin de la descente. En même temps vous me direz c'est les 2kgs que j'avais repris, que je viens de reperdre.
Je pense que c'est du au fait que j'ai eu les "anglais qui on débarqué", c'est ce qui avait surement provoqué également le reprise de poids. J'espère juste que cela ne va pas recommencé tous les mois. Sinon je ne vais faire que ça, YOYO.

J'ai aussi changé ma façon de manger le soir, je ne mange qu'une soupe de légumes avec un yaourt, parfois un peu de poisson. J'avais aussi fait des erreurs , je pensais que l'on pouvait manger du fromage de chèvre le soir, mais Sybille m'a fait remarqué via mon carnet minceur, jamais de fromage dans un dîner GP.

Petit à petit j'assimile mieux la méthode :-q

Hier j'ai fait des crêpes GP, c'est différent de la pâte à crêpes "normal", mais si je n'avais rien dit, personne ne s'en serait rendu compte. Comme me l'avait dit Sybille, on peut en prendre au goûter. Si vous voulez la recette, je vous la donnerais.

Je vous souhaite un excellent week-end, j'espère que pour vous aussi le résultat de ce matin sera bon. Sinon on ne lâche rien, on continue notre chemin M.M.

Prenez soin de vous toutes, Bernard j'espère que cela va mieux.

Cocopatou répond Posté le 28-11-2014 à 08:47

Bonjour à tous et toutes, pas de pluie ce matin, un petit rayon de soleil au loin,peut-être viendra-t-il nous réchauffer dans la journée.

Je vous souhaite à toutes une excellente journée

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 28-11-2014 à 08:10

bonjour et super vendredi à vous tous.
Contente de te lire Monicnet,
Oh oui quelle désolation pour les gens du Var,
je connais bien Lalande des Maures
j' ai loué pendant 5 ans pour les vacances, à Val Rose,
j'ai gardé un très bon souvenir de cette belle région.
OUi notre ange revient pour nous border le soir.
Bien à vous tous.
Bisous

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 28-11-2014 à 00:23

je viens vous souhaiter une heureuse nuit nous à la frontière de var on prend de l'eau aussi

Cocopatou répond Posté le 27-11-2014 à 20:32

:) Je passe vous souhaitez une très belle soirée et une douce nuit. J'espère que votre journée c'est bien passée, la mienne a été bonne. La pluie s'est arrêtée durant l'après-midi, mais à repris de plus belle ce soir. Du côté du Var, ils sont encore bien inondés.

A demain :-* :-*

monicnet (chalon sur saone, 71) répond Posté le 27-11-2014 à 16:42
Bonjour à toutes et à BERNARD qui se remet de cette grippe qui épuise

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 27-11-2014 à 09:53

bonjour mes amies moi aussi Cocopatou j' assisté à la conférence maintenant j'écoute plutôt les questions des amies c'est bonifiant
bonne journée à toutes la compagnies des Montagnacaises

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 27-11-2014 à 08:14

Bonjour à vous toutes,et à notre ami Bernard,
Tu as raison de passer des moments auprès de ta fille Coco, on n'en profite jamais assez...
Nous avons eu un ciel mitigé hier mais pas de pluie,
et il faisait très doux
Merci Brigitte de nous faire un petit coucou, malgré tes occupations.
Nicole a eu sûrement une triste et pénible journée hier, on la comprend...
Notre ange papillon se refait doucement mais sûrement une meilleure santé..
Je vois que ta petite vodka va mieux,
C'est une bonne nouvelle pour les carottes cuites, car un pot au feu sans carottes, cela manquait...

Très bon ton repas, boudin aux pommes miam miam..
bonne journée à tous.

Cocopatou répond Posté le 27-11-2014 à 06:55

Bonjour à toutes, Bernard,

Bernard tant mieux si vous allez un peu mieux, ça épuise la grippe, il faudra faire attention à ne pas reprendre froid ; surtout si le temps est comme chez moi, humide, pluie et pluie , encore pluie.

J'ai assisté au tchat d'hier soir, je trouve que ça fait du bien, Sybille répond à toutes nos interrogations, les questions des uns et des autres aident à bien assimiler la méthode. Personnellement ça me rebooste, aujourd'hui je vais aller voir ma fille, nous referons le pansement de Vodka qui va bien. J'emporte le déjeuner, boudin, pommes (2) pour moi, je n'ai pas encore réfléchis pour mon entrée , peut-être une petite soupe de légumes.
Pour ceux ou celles qui ne le savent pas , les carottes sont autorisées maintenant, donc on peut en mettre dans la soupe. Ils ont recalculé l'I.G, ils sont arrivés à se mettre tous d'accord, c'est une bonne chose.

Mur de Roses, je sais que ta semaine n'est pas facile, mais j'espère que malgré tout tu vas bien. On pense bien à toi.

Linou, Charlotte, Gisèle, Brigitte, Bernard, Mur de Roses, je vous souhaite une excellente journée, peut-être aurez-vous du soleil.