Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par zaza (14) | Posté le 20-03-2010 à 14:19 |
|
comment faire simple!! et avec succès pour éviter les carquages et découragements. parcours sans surprise alors garant, perte de 700G à 900 G par semaine ZAZA, restons pragmatiques a+ |
||
Retour au forum
|
|
Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond | Posté le 28-09-2012 à 11:34 | ||
|
Bonjour
Pour celles ou ceux qui aiment les amandes grillées et le caramel (au fructose) ;) Cha colle un peu aux dents mais ch'est bon :P |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 28-09-2012 à 00:31 | ||
|
Beaux tes yaourts GINOU...la prochaine je les fais avec du lait de soja à la vanille....on ne s'en lasse pas du dos de cabillaud lait de coco..... Merci NATHIE de ta réponse...je n'ai pas encore essayé les muffins.... Et voici la photo de la compote meringuée après passage au four....méfiance parce que ça va très vite.....il était temps que je les enlève...pas plus de 5 min dans un four à 180 °...mais c'est un délicieux dessert..hummmmmmmm !!! un régal !!! |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 28-09-2012 à 00:22 | ||
|
Je viens vous faire un p'tit coucou avant d'aller dormir..j'ai honte !!! je me suis endormie devant MASTER CHEF.....mai à la fin seulement ;) Ben ce n'est pas demain que vous m'y verrez....moi il me faut ma petite recette M M ou BDG...... J'ai ce qu'il faut pour réaliset le flan aux courgettes de Delphne...demain peut-être.. Aujourd'hui j'ai fait la compote pommes-pêches meringuée.....recette BDG....mais elle peut se faire avec d'autres fruits......faite dans des petits plats individuels en terre cuite... Photo avant passage au four... |
||||
|
|
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 27-09-2012 à 13:06 | ||
|
. :( :( pas un seul coucou ..........................!!!!!!inpaperçue bon, je sais, ja sais ................................... :-S
|
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 27-09-2012 à 12:03 | ||
|
J'ai fait également du potage...oignons, courgettes, tomates concassées et haricots verts, le tout mixé...j'ai des petites boites portion que je remplis et met au congélateur ! bon appétit. NICKIE devine ? pour ce midi du dos de cabillaud sauce lait de coco... |
||||
|
|
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 27-09-2012 à 11:59 | ||
|
Bonjour à toutes...voilà deux recettes que j'essaierai DELPHINE elles ont l'air appétissantes...Hier je ne suis lancée à faire des yaourts pris sur le BDG...yaourts au sojà nature...une réussite totale...bien fermes et d'une simplicité extraordinaire, avec un litre de lait de soja et un yaourt soja, j'ai fait 10 pots ! je n'ai mis aucun parfum je vais réfléchir pour la prochaine fois...inutile de dire l'économie réalisée et sur l'année ça commence à chffrer ! |
||||
|
|
nathie61 (louviers, 27) répond | Posté le 26-09-2012 à 21:28 | ||
|
Bonsoir,
Merci Nickie et Delphine pour vos idées recettes et magnifiques photos qui donnent envie de gouter meme quand on vient de finir de manger! Effectivement Nickie, j'ai porté à ébullition le lait de coco et le curry sur les crevettes que j'avais commecées à cuire avec un peu de curry (crevettes décortiquées décongelées). Il n'y a pas plus simple. Les muffins sont réellement bons, j'ai été agréablement surprise car je n'avais jamais osé la farine intégrale dans les gateaux de crainte que ce soit fort en gout et trop compact mais ce n'est pas du tout le cas. Samedi, j'essaie la brioche en MAP. Bonne soirée à toutes, moi je suis à la tisane. |
||||
|
|
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 26-09-2012 à 20:28 | ||
|
Coucou vous toutes...c'est le gâteau aux pommes Montignac SARAH !!! LojuManu...Tu mets et tu ne dis rien...je suis sûre que personne ne s'en apercevra...et qu'au contraire ils trouveront tous très bon !!! je blague bien sûr...je ne voudrais pas t'attirer des reproches..mais moi c'est ce que je ferais.. ;) Merci Delphine pour ces 2 recettes ...j'essaie et je reviens en parler...promis Ce midi chez nous c'étaient les escalopes gratinées à l'italienne...je fais souvent car mon mari aime aussi...et comme dessert une part du gâteau aux pommes d'hier.... Ce soir jambon- quinoa -coulis de tomates...il m'en reste de ce midi... Bonne soirée à toutes... |
||||
|
|
delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond | Posté le 26-09-2012 à 18:32 | ||
Et si vous voulez profiter des dernières courgettes Flan de légumes du soleil Pour 4 personnes 2 belles courgettes 2 poivrons rouges 4 oeufs 6 c. à café de poudre d’amande 30 cl de crème légère (ou crème de soja) Persil frais De l’ail frais écrasé ou en poudre Sel et poivre Huile d’olive 1 pincée de gruyère râpé (facultatif) ****** Préchauffer le four à 200°c. Laver et couper les courgettes en gros dés. Laver, épépiner et émincer les poivrons. Dans un plat à gratin, passer un papier absorbant imbibé d’huile d’olive. Déposer ensuite les légumes au fond du plat. Saler et poivrer directement les légumes. Dans un saladier, battre les oeufs avec la crème, la poudre d’amande, le persil, l’ail et le gruyère. Verser la crème sur les légumes. Veillez à la répartir de façon homogène. Faire cuire au four une trentaine de minutes. La poudre d’amande donne de la consistance et un petit goût fort sympathique dans les préparations salées. C’est un substitut à index glycémique bas parfait pour remplacer la farine ou la Maizena. Les légumes resteront un peu fermes dans cette recette. Si vous préférez des légumes plus fondants, n’hésitez pas à les précuire à la vapeur ou dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Une touche d’exotisme : ajoutez-y une pincée de curry ! Bonne soirée!! |
||||
|
|
delphinetika (Vallauris / Golfe Juan ( Côte d'Azur), 06) répond | Posté le 26-09-2012 à 18:30 | ||
Bonjour!! Oh la la, quelles sont belles vos recettes! En parlant de noix de coco, voici ma dernière création... avis aux cuisinières MM, si vous essayez ma recette, vous m'en direz des nouvelles :-q C'est sûr qu'il faut aimer le fenouil et la noix de coco :) Poêlée de fruits de mer au fenouil parfumée à la noix de coco Pour 4 personnes 600 g de fruits de mer (frais ou surgelés) 2 beaux bulbes de fenouil 1 briquette de 20 cl de crème légère (ou crème de soja ou crème d’amande) 1 c. à soupe bombée de noix de coco en poudre Ail et persil Sel, poivre 1 filet d’huile d’olive ***** Laver et couper la partie verte du haut des bulbes de fenouil puis les émincer en fines lamelles. Faire revenir le fenouil dans un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes environ. Une fois que le fenouil commence à s’attendrir rajouter les fruits de mer décongelés. Mélanger et ajouter l’ail, le persil, saler et poivrer puis mettre de l’eau à mi hauteur. Laisser cuire une dizaine de minutes à feu vif en mélangeant régulièrement. En fin de cuisson, quand l’eau est presque toute évaporée, baisser le feu au minimum et ajouter la crème et la cuillère à soupe de noix de coco. Laisser mijoter encore 5 minutes. Servir de suite. |
||||