Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 11-04-2013 à 20:30 | ||
![]() une page se tourne au revoir MARIE le petit chemin ne t'oubliera jamais |
||||
![]() |
marihelbay (Saint Chamont, 42) répond | Posté le 10-04-2013 à 23:11 | ||
![]() bonsoir petit chemin se soir le sommeil ne vient pas il déserte mon corps, je me suis réchauffer pendant plusieurs jours auprès de mes petits j'ai oublié pendant se temps la réalité de la vie que se fut bon, ses rires ses gazouillis maintenant ce corps doit encore lutter et arriver jusqu'à fin mai pour de nouveau les revoir de nouveau pouvoir leur sourire, les entendre rire toi qui écoute sans rien dire, toi sur qui je viens déverser mes tourments seulement à mi-mots tu me redonne quelques forces, celle de sourire d'aller de l'avant éviter de me retourner, je te remercie petit chemin lorsque je te quitte je me sent apaisé et j'ai de nouveau envie de lutter et comme ses arbres je regarde la lumière et je m’étire bonsoir à bientôt |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 30-03-2013 à 19:36 | ||
![]() Que de pleurs, de tristesse, de douleurs nous chaperonnent de crainte que nous nous écartions de notre route...rares sont les personnes passant à côté...dans ces moments là, les pages de notre livre de vie s'inscrivent en noires...pages que j'aurais bien aimé éviter... mais mon encrier d'encre bleue étant vide, j'ai dû endurer ce que la vie m'imposait et qu'elle laisse des stigmates noirs à l'encre indélébile...au fil des ans j'ai admis que toi "Chagrin" avait une place, dans ce temps qui nous est imparti...pas facile d'accepter que tu viennes troubler notre corps, notre esprit de ton voile de souffrances... beaucoup ont souffert ou souffrent encore...toi mon amie qui avance dans l'ombre et dont la brusque disparition d'un être cher te bouleverse, regarde autour de toi et cherche...oui s'il pleut dans ton coeur, si la pluie roule sur les carreaux de ta fenêtre, même si tu dois sortir un parapluie pour tenter de te protéger des affres de la vie... scrute l'horizon tu y verras la lumière, le soleil, la nature, la chaleur, c'est une renaissance de chaque instant...enveloppée de cette atmosphère tu relèveras la tête...sache que jamais on n'oublie, mais que tout s'atténue, c'est ce qui nous permet d'avancer...alors on garde dans un coin de sa mémoire de la nostalgie vite chassée par les bons souvenirs qui ne manquent pas de ressurgir quand on revient sur le passé...on feuillette alors le côté pages noires rapidement, de notre livre de vie, pour se retrouver du côté pages bleues...c'est ainsi que je poursuis mon bonhomme de chemin. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 30-03-2013 à 17:58 | ||
![]() peti chemin simplement merci a toi de nous écouter.......... merci de nous aider, cette rose pour te dire : je t'aime petit chemin |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 30-03-2013 à 13:54 | ||
![]() J'ai repris mon petit chemin, il me manquait et, quel bonheur, j'y ai découvert ce pont mais, au bout, une porte le fermait :( Je me suis appuyée sur la balustrade et j'ai admiré le paysage : le calme, la sérénité, le chant des oiseaux, le bruissement des feuilles.Ces quelques bruits ont apaisé mes peines.J'ai rebrousse chemin, un léger sourire sur les lèvres.Oui, j'allais me reprendre,je le devais pour ceux que j'aime et pour moi même. M'isoler, pleurer n'avancent à rien,ne changent rien. Sois forte, des amies sont là et essaient de t'aider. :x |
||||
![]() |
Sylvie_14000 (Caen, 14) répond | Posté le 30-03-2013 à 12:57 | ||
![]() Bonjour à ce petit chemin , plein de souvenirs pour nous toutes , bon week-end de pâques à très bientôt |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 29-03-2013 à 22:30 | ||
à maman!
|
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 29-03-2013 à 18:01 | ||
![]() bonjour petit chemin une envie subite de venir te fleurir pour PAQUES je sais que MAMAN verra les AROMES ils fleurissent toujours chez moi chaque saison. que les amies qui te parcourent en profitent aussi............... merci bien a vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-03-2013 à 01:49 | ||
![]() ...mais qui donc quitte le chemin ... toute amie qui s'en va est une source de peine et de regret ... une perte pour les amies .. si je la connais je la salue et lui souhaite de bien bonnes choses pour la suite de sa vie ... si je ne la connais pas je fais de même ... à l'amitié qu'on lui témoigne je suis désolée de ne pas l'avoir connue ... bien à elle |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-03-2013 à 01:41 | ||
![]() ... j'ai découvert ici tant de si gentils messages ... merci à toutes de votre soutien , de vos fleurs, de vos poèmes ... des textes et témoignages d'amitié qui réchauffent et j'ai lu que cette même douleur a frappé une de nos amies elle aussi , quel beau texte, perdre sa meilleure amie , celle de l'enfance , que mon coeur soit avec elle et son chagrin ... et cette amie qui pleure sa petite belle fille ... je connais une amie qui sait cette douleur là ... elle se reconnaitra dans cette douleur ...mais toujours elle espère .... elle est comme çà , l'espérance et le courage chevillés au corps .. paix à elle car c'est une de nos meilleures amies ... la plus de toute son âme ... elle les repousse et elle gagne ... noius l'aimons toutes petit chemin je vais suivre mon autre amie aux coquelicots derrière son ombrelle, cette fois ci je vais marcher et le visage levé vers l'espérance de moins souffrir, illustration par ces fleurs aériennes que nous a mis sur le chemin cette nouvelle amie ou en regardant les jonquilles chaleureuses et tendres, couleur de soleil, qui annoncent le printemps mises là sur mon chemin pour m'apporter un peu de chaleur et de joie , merci à cette amie là que je suis bien heureuse de revoir et qui me manquait ... |