Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 29-03-2013 à 01:17 | ||
![]() avancer oui dans l'ombre sourde vers la sortie du chemin de douleur ... là bas ... |
||||
![]() |
marihelbay (Saint Chamont, 42) répond | Posté le 28-03-2013 à 19:58 | ||
![]() que ces quelques fleurs mettent du baume dans vos coeurs amitiésà toutes |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 28-03-2013 à 12:04 | ||
![]() une pensée affectueuse pour celles qui sont dans la peine |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 28-03-2013 à 09:19 | ||
je ne peux toujours te parcourir...
tant de souffrance pour moi pour tous..... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 28-03-2013 à 07:29 | ||
![]() petit chemin dire a mes amies que je suis de tout coeur avec elles toutes devant toute cette souffrance, parfois injuste, je ne trouve plus le chemin pour repartir, tellement accablèe, je prie pour elles toutes, je ne reste plus longtemps, je ne puis , je vais prier pour elles toutes, profondde peine aide moi, a les réconforter, je sais, j'ai connu, moi aussi ces moments difficiles, durs a accepter, mais, j'ai continuè d'avancer, pour ceux qui restent, et mes chers disparus sont gravès dans mon coeur, j'avance pour eux tous, en leur mémoire, ainsi va la vie, pensèes profondes a vous toutes |
||||
![]() |
jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond | Posté le 27-03-2013 à 22:49 | ||
![]() Petit chemin, je ne t'emprunterai pas aujourd'hui, mon coeur de maman est trop lourd.Même la caresse de tes feuilles, le gazouillis de tes oiseaux, la beauté de tes fleurs, n'arriveront pas à me faire sourire. Ma belle fille souffre et la médecine a avoué,hier, son impuissance à la guérir.Elle restera encore qq jours, qq mois près de sa fille de 8 ans qu'elle aime tant, de son mari puis elle nous quittera pour aller vers ce monde inconnu. Pourquoi elle ? Je sais, je ne suis pas la seule à connaitre cette souffrance, cette impuissance mais, cela me révolte. Je préfère méditer, seule, pleurer seule et demain, petit chemin, tu m'aideras à sécher mes larmes et à reprendre courage pour ma petite fille et son papa. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 27-03-2013 à 18:49 | ||
![]() PETIT CHEMIN redonne vite de la lumière a toutes mes amies j'ai le coeur si lourd, de les avoir en peine aide les, comme a chaque fois, merci a toi bien a vous toutes |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 27-03-2013 à 08:49 | ||
![]() à toi amie qui pars, que de bons moments passés ensemble sur les forums, je n'oublierai pas ton humour, ta gentillesse et ton amitié, et te souhaite beaucoup de bonheur sur le chemin que tu vas parcourir maintenant. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne répond | Posté le 27-03-2013 à 08:38 | ||
![]() bonjour petit chemin en me promenant dans tes allèes, je découvre une maison, je n'ose y entrer, j'e ne sais ce qui a dedans, désormais si vide. je la regarde étrangement, la peur m'envahit , de me retrouver seule, a l'intérieur maison remplie de souvenirs de mon enfance, de joies, de rires, je n'ose pousser sa porte je sais que je ne peux plus les souvenirs plein la tête, les moments heureux sont gravès dans mon coeur moments passès en famille avec PAPA MAMAN FRERE SOEUR, mes AMIES , la vie nous retrent ceux que nous adorons, injustice, mais nous devons continuer notre route sur ce peti chemin, qui nous aime, et nous réconforte toutes je suis de tout coeur avec chacune de vous, et je ne trouve pas les mots, ma plume bloque, mais bien a vous toutes bon chemin a l'AMIE qui quitte le petit chemin, merci a elle. BIEN A VOUS TOUTES |
||||
![]() |
heros (33) répond | Posté le 27-03-2013 à 08:23 | ||
![]() Ce matin c'est un sentiment d'impuissance que j'éprouve, il a pris mon bonheur et m'offre le malheur. Que j'aimerai que tu reviennes , toi mon amie si chère à mon coeur... J'ai tellement de chagrin que tu sois partie pour toujours.. Tu étais la personne la plus intègre que j'ai rencontrée dans ma vie, que de bons moments passés ensemble, de balades, de repas joyeux ...maintenant il y va y avoir un grand vide ... Si un monde meilleur existe vraiment, je sais que tu y es maintenant. Est-ce que je t'aie assez remerciée pour tout ce que tu as fait pour moi. Vais-je te revoir quelque fois dans mes rêves ? Je sais que de là haut tu m'entends , l'amour et l'amitié ne s'effacent jamais dans l'éternité. J'en veux à la vie de t'avoir volée, me laissant seule inconsolable, elle me laisse le goût de l'injustice. Se voir un jour, ne plus se voir le lendemain, que vais-je devenir sans toi? Solitude et tristesse seront mes seules compagnes avec des souvenirs plein la tête. Dans mon coeur tu resteras, jusqu'au jour où l'on se retrouvera. Je ne peux encore te dire adieux, même si tu es montée dans les cieux. Tous les soirs tu brilleras au dessus de ma tête, et je regarderais cette étoile qui va m'accompagner le peu de temps qui me reste sur cette terre. A mon amie tant adorée. |