Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 19-12-2012 à 13:58 | ||
![]() ... c'est une merveille cette photo avec ces mains nouées sur le tronc de l'arbre de la vie ... merci à celle qui l'a mise .... et en minuscule... et pour ce soin merci à elle aussi ... je mets pour elle quant à moi ce petit coeur naturel dejà vu par ailleurs mais peu importe et lui souhaite meilleure santé ... on aime revoir certaines des photos ... ce qui fait résonnance et fidélise ... mais merci à celles qui vont chercher l'illustration nouvelle et enrichissante et adaptée au chemin ... c'est du temps mais c'est du bonheur pour nous bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 19-12-2012 à 13:52 | ||
... oh ... les fautes de frappe sont à mettre sur mon émotion à vous lire et le désir préssent de vous répondre ... ce sont des fautes d'amitié ... aussi aurais-je pu relire c'est vrai ... bien à vous
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 19-12-2012 à 13:49 | ||
![]() je vous ai toutes lues ... ce chemin est comme une grappe de raisin lmûrie au soleil de l'amitié et gongléee de son jus sucré ! chacun de ses grains est oblongue , doré et sucré , chacun individuel et portant tous groupés ! j'ai dégusté chacun de vos messages avec cette gourmandise d'écriture que j'ai et de beauté des choses... et je peux dire que je suis gâtée par la beauté de vos textes et l'effort de chacune à garder ce chemin comme nous l'aimons ... je pourrais partir maintenant je saurais que ce petit chemin restera toujours sensible, jamais mièvre, confidentiel , accueillant ... j'avais pour petite ambition au départ d'en faire également un petit atelier d'écriture commune afin que les amies qui n'osaient pas puissent se lancer à écrire leurs ressenti et à écrire tout simplemlent ... la joie d'écrire c'est déjà un soutien pour soi-même et je vois que cette petite ambition a eu son résultat ... je me régale de vos images et de vos lignes ... je n'en oublie pas le contenu est vos tristesses parfois ... comme j'ai les miennes ... et je vous remercie de votre soutien sensible bien à vous lire de nouveau toutes et toutes |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 18-12-2012 à 18:36 | ||
![]() Cher petit chemin...c'est à peine si j'ose venir, après tant de jours, je foule ton sol accueillant de nouveau...je me laisse aller en prenant le temps d'admirer tous ces petits écrins de verdure où quelques fleurettes viennent parer de leurs corolles, ainsi que des joyaux, les lieux non encore explorés et que tu nous caches jalousement...tu me connais bien et tu sais que mon plus grand plaisir est de cheminer insensiblement, enveloppée de cette lumière irréelle mais combien bienfaitrice...et parfois, s'il en est besoin, de me reposer sur un de ces bancs de bois dérobés, que l'on découvre au détour d'un sentier, posé là comme par miracle...sans doute une main invisible et prévoyante a-t-elle oeuvré pour que je puisse m'y asseoir...c'est lors de ces moments privilégiés, pour moi, que je remonte le temps passé...mais aujourd'hui je suis surtout très affectée par le chagrin de mon amie qui appréhende un départ...un départ c'est toujours de la tristesse qui vous étreint le coeur...on sait que le chemn de vie va s'arrêter...il en est ainsi pour chaque être...la chose la plus importante est de montrer l'amour que l'on éprouve... qu'on le dise ou non, par la présence, la personne qui doit partir le sait, le comprend, elle sait également si le moment est venu et par pudeur n'en dira rien...il faut te réjouir mon amie de son passage sur terre...quand le moment de lui dire au revoir sera arrivé, laisse là s'endormir et voyager vers un autre chemin...ton chagrin sera grand, tu n'oublieras jamais, mais il s'atténuera...veux tu que je te dise une chose...moi aussi maman m'a quittée elle avait 50 ans, et moi je n'avait pas 20 ans et j'étais sur le point de mettre au monde mon premier enfant...le chagrin m'a causé de gros ennuis dans mon état...mais la nature dans laquelle je me suis plongée, m'a aidée, et j'ai su relever la tête dans le malheur et continuer d'aller de l'avant sur le chemin chaotique de la vie. |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 18-12-2012 à 00:46 | ||
les jours d'absence et de manque paraissent si longs
Amie, qu'importe les dates, il ne faut pas t'en vouloir.. |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 18-12-2012 à 00:41 | ||
![]() Amie, viens sur ce petit chemin, il est là aussi pour toi qui te sens si mal. Il en aide tant, pourquoi pas toi ? il t'apaisera, te consolera, et t'aidera à retrouver toute cette énergie si débordante Amie qui aime maintenant les minucules, à bientôt |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 18-12-2012 à 00:28 | ||
![]() Après de trop nombreux jours difficiles et douloureux, cette journée m'a parue joyeuse. Il a réussi à se tenir assis, il a mis des lumières de malice dans ses yeus très pâles, il plaisantait, ne se plaignait plus du mal, J'ai cru que c'était gagné, et je pensais qu'enfin cette pente allait remonter. Arrivée à l'heure des gros bisous, des "à demain" et des "au-revoir" avant de passer la porte, je me suis retournée encore une fois, et les yeux dans les yeux, je lui ai fait un signe de la main, et j'ai été transportée de joie parce qu'il réussissait à agiter la sienne . En fait c'était un adieu... quelques heures plus tard il était parti et comme toi amie j'ai regretté de ne pas avoir compris Mais je pense que mon Papa savait que c'était son dernier acte d'amour. Je ne lui ai pas dit adieu mais je m'accroche aux signes de nos mains et à nos yeux rivés l'un à l'autre. |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 17-12-2012 à 20:31 | ||
Oh, je m' en veux, c' était le 22 février 2012....
|
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 17-12-2012 à 20:29 | ||
![]() Amie qui craint le pire, je pense à toi, car je sais... Je sais que tu n' oublieras jamais ces instants magiques que tu nous décris si bien, ces instants si précieux, si rares. Profite de ses récits, de ses sourires, ses larmes peut-être. N' oublie pas de lui dire au revoir comme si c' était la derrnière fois car moi, je n'ai pas su que c' était la dernière fois. Si j' avais su ! Je sais que je ne dois rien regretter, mais comme j'aurais été plus douce cet après-midi-là, ce 22 février 2011, je l'aurais encore plus aimée que d' habitude, je l' aurais couverte de baisers plus tendres les uns que les autres, je lui aurais dit que je l' aimais.... Mais je ne savais pas que c' était la dernière fois que je la voyais et elle est partie sans me dire adieu.....et comme je le regrette ... 1er Noël sans elle... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 17-12-2012 à 18:40 | ||
![]() ici tout est calme et reposant, dans ce petit chemin coloré plein de lumiere qui me redonne confiance en moi je m’assois pour méditer, besoin immense de repos , quelques minutes seulement , des pensées pour vous amies que j'adore lire et je repars le cœur plein d'espoir en essayant d'effacer ma douleur après quelques grandes respirations |