Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 17-12-2012 à 17:59 | ||
![]() merci petit chemin |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-12-2012 à 13:40 | ||
![]() bien à vous toutes sur les rives parfois arides et escarpées de la vie |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-12-2012 à 13:37 | ||
![]() pleure ... laisse les larmes te consoler ...je suis avec toi ... non jamais le chemin ne t'a mal reçue ... juste sans doute le rappel d' une ou deux petites règles .... comme pour chacune ... et justement je voulais te remercier d'avoir pensé à mettre les minuscules cette fois -ci ... malgré ton chagrin ... merci et merci aussi quand tu mets de beaux paysages ou certaines de tes bougies car tu le fais parfois et c'est ici qu'elles ont le mieux leur place on t' attend comme chacune ici et nous t'aimons bien à toi tendresse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-12-2012 à 13:31 | ||
![]() je pense à ceux qui s'en vont par trop d'âge ...j'ai croisé un vieux couple fébrile et prudent qui pas à pas se soutenaient , courbés et lents vers leur destination au milieu des fleurs de la jeunesse ils sont ainsi ces deux feuilles fragiles qui ont résisté aux saisons ainsi feuille fragile, de plus en plus transparente et affaiblie , accumulant les années jusqu'à la centième cette année, elle s'en va tomber aussi, maman, au souffle fragile , mais qui me récitais encore hier , avec cet art consommé de conteuse qu'elle eût toujours, la fable du Héron au long bec de La Fontaine, et elle continua avec la fable du Corbeau et du renard, et celle de la Cigale et la fourmi ... sans se trouber , sans bégayer, avec son doigt levé comme dans sa classe jadis... elle dit ensuite trois strophes de Lamartine , et toutes les aides- soignantes étaient là soudain assemblées à l'écouter .. certaines avaient les larmes aux yeux ... elle pleure quand je pars , maman , elle sourit quand j'arrive ...elle pleure, elle ne pleurait pas , c'est ainsi maintenant depuis un mois, j'avance avec elle, mais vient bien sûr l'inexorable destin de chacun ... la séparation , je pense qu'elle s'éteindra comme un souffle léger, je le pense je l'espère je voudrais ... dans son sommeil ... maman ce sera comme tu pourras .. mais ce serait si gentil pour moi comme de te sentir endormie ... pour l'éternité |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 17-12-2012 à 13:21 | ||
sur le petitchemin on me de geule aie pourtant
je voud aime toutes =(( |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 17-12-2012 à 13:17 | ||
![]() merci amie je pleue trop pa capable de vous dire un mot juste qui semblera bon qui sera EVE JE LEURE TROP ESCUSES |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-12-2012 à 13:10 | ||
![]() la compréhension c'est l'âme de ce petit chemin qui reçoit la peine de chacune et sa joie si elle veut la partager et personne ne se réjouit de la peine d'une autre amie ou de son malaise ecris nous de beaux textes sensibles comme tu en as dejà mis, je te mets à disposition de jolies porte plumes et de l'encre et prends bien soin de toi bien à toi |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 17-12-2012 à 10:20 | ||
![]() Je vous adorent toutes m^mem si maladroite et mal comprise point barre je pleure trop dans mon coin pas sur un banac allongèe suite malaise je ne dis rien souffrance des fêtes etc ...................................................... AMEN |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-12-2012 à 00:40 | ||
![]() une page blanche pour vous et vos messages, ainsi le petit chemin va ... ... jamais loin les unes des autres.... |
||||
![]() |
LARANDO (Compiegne , 60) répond | Posté le 16-12-2012 à 18:24 | ||
![]() amies, on ne se croise pas sur le chemin de l'amitié mais nous ne sommes jamais loin les unes des autres pour soutenir, aider, réconforter, et il y a toujours un banc pour prendre le temps de se raconter, de se laisser aller.. merci petit chemin, |