Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-10-2012 à 16:46 | ||
![]() une petite amie à plusieurs pattes qui est venue ici tisser sa toile enchantée et nous laisser sa dentelle ... elle a peur de nous nous avons peur d'elle .... c'est souvent ainsi dans la vie mais regardez comme néanmoins elle est généreuse de son talent ... pourquoi avoir peur d'être ce qu'on est ... j'avance... je vous dis tout celà... je ne sais pas .. j'écris .. je pense .. je rêve ... je vous lis ... ah ce charmant petit chemin... bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-10-2012 à 16:40 | ||
![]() volià une petite barque pour une petite poésie sur l'eau en automne ... j'y embarque qui veut ... venez ... prenez la et enregistrez la si elle vous plait ... et remettez la ici s'il elle vous agrée ... ma barque est votre barque elle est aussi le souvenir d'une promenade enchanteresse sur la Venise verte que je fis il n'y a pas si longtemps encore avec une de mes amies ... amie que j'ai rencontrée sur ce petit chemin d'ailleurs ... nous étions émerveillées d'être parvenues à être ensemble reunies dans lune réalité ... et de filer doucement sur l'eau verte et sous les feuillages denses ... rires et tendresses échangées ....complicité ... malice ... compréhension ... une pensée émue et chaleureuse pour elle .... elle qui d'ailleurs continue à illuster avec talent et finesse notre petit chemin ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 31-10-2012 à 16:30 | ||
![]() oh merci CH de ce joli sous bois ... j'aime beaucoup ... c'est ainsi qu'on les aime sur ce chemin les illustrations ... des photos très près de la nature ... à te revoir bientôt et merci à toutes de soutenir notre amie dans le chagrin ... c'est en mettant des photos apaisantes du petit chemin qu'on peut le mieux apaiser et calmer sa peine en se promenant sous les futées ou dans la campagne, en bord de mer ou devant un tableau de maitr ... devant une statue ... sur un petit banc ... s'assoir avec elle ... et nous continuer d'avancer et de rêver .. |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 30-10-2012 à 22:28 | ||
![]() Reste Zen mon amie |
||||
![]() |
Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond | Posté le 30-10-2012 à 22:27 | ||
![]() Pou toi !!!! mon amie !!!! |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 30-10-2012 à 19:51 | ||
![]() Pour toi |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 30-10-2012 à 19:48 | ||
![]() Ne souffre pas Amie, nous sommes là, serrées les unes contre les autres, autour de toi et nous te protégeons, nous voulons que ton chagrin et ta peine s' amenuisent, que la paix regagne enfin ton corps et ton esprit. |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89, 89) répond | Posté le 30-10-2012 à 17:19 | ||
![]() EN ROUGE ET NOIR? J4OUBLIERAI MA PEINE mais je suis venue en amie, sans aucune haine, merci a celle que je lis ici merci je le dois ah si et si :x |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-10-2012 à 15:57 | ||
![]() chaque grain gorgé de soleil est un de vos textes , une de vos photos , pensez -y et enrichissez notre chemin de vos bienfaits et nous aurons alors un chemin gorgé de jus sucré , une grappe du bonheur en toute saison , et de l'amitié à nous partager bien à vous ... toutes NB j'aurais bien écrit " toutes" en majuscules parce que c'est un mot rassembleur et important !! et j'aurais bien mis un petit smiley avec un coeur pour chacune car je vous aime toutes mais la petite règle que je me permets de rappeller si nous voulons toutes garder à ce petit chemin où nous aimons venir, cette confidentialité que nous aimons et son caractère un peu intime, est de ne pas en mettre ... donc tant pis je n'en mets pas ... et je garde la lettre minuscule ... pour les mêmes raisons en espérant que vous ne m'en voudrez pas de ce tout petit rappel très amical et très tendre et sachant que bien entendu un oubli est toujours possible et qu' il n'y a là rien de dramatique |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 30-10-2012 à 15:46 | ||
![]() ... l'espérance n'a pas de saison ... |