Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-08-2012 à 23:58 | ||
![]() Les fleurs ...n'est-elle pas jolie cette rose...revêtue de toutes tes couleurs ???? |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-08-2012 à 23:56 | ||
De tout temps l'Arc en ciel a été source d'inspirations.......A commencer par les vitraux.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-08-2012 à 23:56 | ||
![]() Les perruches aussi.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-08-2012 à 23:54 | ||
![]() Mais quel enfantement à cet instant !!! un Arc-en-ciel vous nous offrez !!!! Quelle beauté !!! un assemblage de 7 couleurs......les couleurs de l'amitié....NOTRE Amitié.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-08-2012 à 23:50 | ||
![]() Les hirondelles vont repartir.....La pluie va t-elle refaire son apparition ? Madame la pluie...laissez-nous encore un peu de répit...Mais votre rencontre amoureuse avec le soleil nous enchante...et ne dit-on pas qu'après la pluie revient le beau temps... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 23-08-2012 à 23:45 | ||
![]() Merci ma si chère Amie , pour ce joli mode d'emploi des lettres....des mots.....des phrases....qui font couler de ton imagination de si jolis textes.... |
||||
![]() |
axonnaise2 (02) répond | Posté le 22-08-2012 à 22:21 | ||
![]() me sens un peu triste ce soir,car elles s'apprêtent à partir ,et voilà, encore un changement, la fin d'une période, d'une tranche de vie, un petit deuil...et tant de souvenirs des étés passées . |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 22-08-2012 à 18:07 | ||
![]() ...Merci,Amie pour tes compliments!...Comme tu dis...les mots coulent tout seuls de ma pensée...Je n'ai aucun mérite...mais j'en profite pour partager avec vous toutes, toutes mes émotions...toutes mes interrogations sur la vie,la mort,la survie...Pour moi,les mots sont un acharnement thérapeutique contre la souffrance physique...Je n'en parle jamais...préférant m'enivrer de leur nectar...C'est quoi au juste "écrire"?...C'est mettre bout à bout des lettres...qui s'attirent et se collent ensemble pour former des mots...qui se chevauchent...se cherchent...se trouvent...et font leur petit bonhomme de chemin sans faire un seul effort...Puis comme les petits ruisseaux forment les grandes rivières...les phrases se rejoignent...composant un texte!...Amie...toi aussi tu sais le faire!...Il suffit de partir d'un mot...d'en faire une phrase...même pêle-mêle...ils se mettront en ordre parfait...peu importe le sujet...c'est ton coeur que tu dois laisser s'exprimer!...Oublie le lecteur...le talent...toutes nous avons un talent...mais comme CANDIDE...il faut cultiver son jardin,mais librement!...semez...arrosez...laissez faire la nature...ils pousseront vos textes...sans engrais...sans contraintes...libres...laissez vos coeurs parler...ils ont toujours une belle histoire à raconter!... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 22-08-2012 à 16:46 | ||
![]() j'aime à te lire amie , je trouve toujours quelque chose d'attrayant dans ta lecture et j'imagine en même temps , avec un grand ressenti qui me donne parfois des frissons dans le dos mais je sens que pour toi c'est facile d'écrire ton vocabulaire ne trompe pas , moi je n'ai pas le verbe facile mais j'y reviens avec plaisir il suffit d'un peu de lumiere et je repars |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 22-08-2012 à 12:50 | ||
![]() ...Comme ce bateau échoué sur le sable doré...heureuse de constater que les illustrations sont de retour...je m'échoue,moi aussi...à son ombre...On dit que," Quand un être vous manque,tout est dépeuplé!"...mais on peu appliquer la même maxime aux illustrations!...Elles sont la beauté du site...elles mettent en relief nos pensées les plus secrètes, les plus profondes...la photo vous parle avant le texte oserai-je dire!...Elle vous interpelle...et vous incite à la lecture!...d'ailleurs,pourquoi les jeunes enfants aiment-ils les livres remplis de belles images?...Les images leur parlent...Et nous?...Ne sommes-nous pas de grands enfants?...Une photo,une image,un dessin...nous invitent à écrire et n'est-ce pas,là,le but recherché par ce petit chemin...qui serpente parmi tous les sentiments,toutes les sensations,tous les rêves,tous les chagrins?...Il donne la main à qui passe...il est bon...loyal...beau...A la fois consolateur,incitateur,confesseur,confident,matermel,fraternel,paternel?...Toujours un ami...jamais un ennemi!...Toujours présent...de nuit comme de jour!...Fantôme bien vivant que nos chaînes viennent visiter...On en repart rassuré...rasséréné...en paix avec soi mais aussi avec les autres!...Appuyée contre la coque chaude de ce bateau,bercée par le sac et ressac incessants de le mer qui danse et châtoie comme une soie aux reflets changeants,dans le soleil...mes yeux se ferment...Je sens le sommeil m'envahir...je le laisse faire...dans ses bras,on ne craint plus rien!... |