En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 21-08-2012 à 16:11
...Voyons,voyons...Peut-on écrire sans support photographique?...Je fais l'essai,c'est un pari!...Bien!...Sans photo,on se retrouve seule avec soi-même,dans un face à face...franc,loyal...Pas besoin de séduire!...J'écris en aveugle,les yeux bandés,on ne peut tricher!...La lumière m'éclaire de l'intérieur!...A la lueur de mon coeur,je prends ma plume,la trempe dans mon sang et la laisse rougir le papier,sans m'inquiéter d'où elle vient,ni où elle va!...Les battements de mon coeur rythment les mots,les silences,les soupirs...les réflexions...J'écris au clair de mon coeur...Je suis à son écoute..."Oui" dit mon coeur..."Je sais que tu as souffert!...Mais que fais-tu de toutes les joies que la vie t'a offertes en cadeau,depuis plus d'un demi-siècle?Tu les as oubliées?"..."Oh que non!...elles représentent ma sagesse,mon énergie,ma soif de vivre...elles me poussent à dispenser du bonheur autour de moi"...Mais...quelle est cette petite voix qui murmure au fond de moi?...Ah...c'est celle de ma conscience?Et que me dit-elle?..."De l'écouter,de l'écouter jusqu'au bout!"...et bé...allons-y!...Ton chant pleure,rit,soupire..."Oui je sais...tu n'es pas pure!...Ta musique me fait frémir de tout mon être...Oui,je reconnais avoir fait ceci...oui et ça aussi...pire encore?...Là,tu me fais peur!...Je me doutais bien que tu n'avais rien oublié!...Mais j'ai payé pour tout ce mal-là!...Puis,je me suis rattrapée!"..."Pas suffisant",me dis-tu?..."Plus?"..."Mais comment?"..."En t'aimant davantage!"...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 18-08-2012 à 13:09

...Mais qu'ai-je donc aujourd'hui?...Ma plume ne peut rester en place!...je remets de l'encre dans mon encrier d'écolier...une feuille attend étalée sur mon bureau!...Je suçotte ma plume comme le fait,plus bas,mon amie que j'aime...je me demande:"Voyons...sur quoi vais-je écrire maintenant?"...Ma tête est tellement emplie de pensées qui se bousculent,se croisent...s'entre-croisent...que j'ai l'impression qu'un bal se prépare!...Fébriles les mots attendent leur liberté...l'appellent en silence...l'attirent avec leurs filets...se poussant du coude...la tension monte!...Il faut que je prenne la décison!...Soudain,l'un d'eux se faufile,s'insinue entre mes lèvres...juste un petit barrage et je saurai qui il est!...Sera-ce un mot-clé?une idée?une suggestion?un mot trop longtemps retenu par pudeur?un mot timide qui a pris la ferme résolution de naître ce jour?ou un mot de tous les jours...sans habits du dimanche,si usé qu'il traîne la jambe...ou cet autre qui déplore ne sortir qu'à mon dernier soupir?Sera-ce un mot gai?triste?dilué dans la mélancolie?ou un mot fort,usant de sa voix comme d'une lame tranchante et dure?ou enfin un mot tendre,velouté,glissant sur le parchemin comme un cygne dans l'eau?...Je ne saurai vous le dire!...Je ne le connais pas encore moi-même!...Faudra-t-il l'amadouer ou au contraire le freiner?...Sera-ce une giclée de mots agglutinés les uns aux autres?inséparables?faibles seuls mais forts ensemble?...Nous verons bien!...soyons patients!...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 18-08-2012 à 12:30

...Oh,non...Je ne peux m'empêcher de revenir vers cette sieste...La Sieste...bienheureuse institution!...S'endormir dans les herbes folles qui se meuvent au gré du vent...ne pas se soucier de laisser une jolie jambe...échappée de dessous le jupon,pour se laisser carêsser par la brise parfumée...les traits détendus se cachant dans l'ombre du chapeau de grand-mère...un bras servant d'oreiller de fortune...et l'autre le tenant pour s'assurer qu'il ne glissera pas...et cet homme?...vautré dans ce lit improvisé?...le canotier posé en hâte sur le visage...chemise sortie elle aussi...les pieds en éventails...calme...détendu...ne pensant plus aux lendemains...laissant même les papilons lui chatouiller les nez sans vergogne...ses godillots délacés...ses bras abandonnés le long de son corps devenu si léger...si léger!...Qui oserait les déranger dans ce sommeil réparateur?...Les ombres des nuages passent et repassent au-dessus de leurs corps abandonnés...pas de réaction!..ils respirent tellement à fond que s'échappent quelques soupirs de bien être qui ne dérangent que les oiseaux de passage...le soleil touche la peau fragile du bout des doigts...en apprécie la texture,le goût,la douceur ou l'âpreté s'il s'attarde sur les mains de ces nobles travailleurs de la terre...âpreté qui quémande respect,admiration,courage...car il est dur le travail de la terre!...les callosités sont autant de médailles durement méritées...ls rides témoignent du dur labeur...Mais y fait-on attention?...Non!...

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-08-2012 à 11:18

... passer de l'ombre fraiche des vieux murs à l'eau verte par la porte que nous avait ouverte une de nos amies et que j'ai gardé bien précieusement tellement il me semblait qu'elle représentait un passage, une invitation à la flanerie, une confidence, un secret... ah comme j'aime ce genre d'illustrations réaliste en même temps que symbolique pour notre petit chemin de campagne et en même temps chemin de vie ... merci à elle ... le petit renard blotti dans son feuillage la reconnaitra

bien à vous toutes fidèles et nouvelles amies !

j'aime tant vous lire, c'est un tel repos et les moments que nous connaissons tous, moments plus difficiles de la vie deviennent ainsi des passages possibles vers le mieux être... ainsi ce lampadaire phare sur sa page de vie écrite , quelle merveilleuse trouvaille ...
merci à celle qui avec tant de tact l'a posé là pour me guider vers un renouveau de joie

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-08-2012 à 11:06

de la fraicheur oui ... du calme et un air d'humidité fraiche dans l'air ... ainsi grimper et respirer entre les feuilles et pointer son museau ... volupté et repos

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 18-08-2012 à 10:56

Un soleil ardent cuit la terre,il fait beau,il fait chaud!...Que faire,après manger quand il fait si chaud?...Pour ceux qui ont la chance d'avoir une piscine,il suffit de piquer une tête...Pour ceux qui ont la mer à leur porte...une marche dans l'eau...une vague insolente qui vous fouette les fesses...Pour ceux qui vivent en montagne...une petite escalade peut-être?...ou simplement une promenade au bord d'un torrent rugissant?...Et pour ceux des campagne?...Ben,il reste la sieste!...C'est un sport qui ne nécessite aucune tenue(si!la plus simple!...je pense à une amie qui n'aime pas les culottes et le reste...je pense qu'elle se reconnaîtra!...)!...aucun équipement spécial...Tout peut faire l'affaire:un divan...un tapis moelleux...un hamac...ou le gazon...oui...pourquoi pas le gazon???Ah...vous me dites qu'on y récolte des petites fourmis rouges dans les sous vêtements...d'autres petits insectes dans les cheveux...Oui...ce n'est pas faux...mais qu'importe?...il y a la douche pour après!!Regardez ce petit renardeau...il utilise les moyens que lui offre la nature...et il dort bien, non?...Oui,je sais!Nous ne sommes pas des renards!...M'enfin... pourquoi me cherchez-vous la petite bête ce matin?...Vous voulez suggérer le jeu "de la petite bête qui monte...qui monte..."???Et vous êtes toute seule?...pas de problème!Enduisez-vous de poil à gratter...vous verrez...essayez...vous m'en donnerez des nouvelles!!...Pour ma part,je préfère une sieste dans mon hamac,à l'ombre du verger..!

zaza_14000 (14) répond Posté le 17-08-2012 à 14:12

ah chère
toujours ce même sentiment d'inquiétude et cette fébrilité ... m'appuyer sur une épaule amie c'est déjà un mieux être ... te lire c'est dejà un mieux aller ... vous lire toutes c'est encore une ouverture sur le monde et une échappée libre ... plutôt en ce moment flou angoisse stress mouvance et pourtant j'avance je m'agite je fais ce qu'il faut mais avec encore ce sentiment que je vais tomber ... mais je vais prendre effectivement mon baton ! je l'avais un peu oublié ...
bien à vous

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 17-08-2012 à 10:46

Reprends ton bâton mon amie...va sur le chemin parmi les herbes fraîches écris de nouveaux paragraphes au livre de ta vie...les heures filent vite, très vite...rétrograder est impossible alors continue d'avancer...il y a toujours un lueur d'espoir à l'horizon...parfois elle se fait longue...les chemins quels qu'ils soient présentent de nombreuses sinuosités plus ou moins accidentées qu'il nous faut franchir dans la douleur ou dans la joie...mais avoir la force d'y parvenir requiert de l'énergie que tu as pour avoir parcouru une telle distance...prends le temps d'admirer ce qui t'entoure...je reprends ici une citation dont le nom de l'auteur m'échappe : "la vie c'est frémir, assouvir, offrir, aimer, désirer, partager...c'est ressentir sans se mentir, jamais oublier, toujours espérer"...alors mon amie sers toi des épreuves pour bâton de pèlerin...relève la tête et va, suis ton chemin de vie peut être y rencontreras-tu une cascade d'où jailliront de bons souvenirs et aimeras-tu t'y arrêter...des souvenirs en bleus comme j'aime à le dire et à l'écrire...ceux qui font mal laisse-les s'atténuer, ne laisser que des cicatrices presque invisibles mais qui ne te gêneront pas...fais place à la renaissance et poursuit ton chemin dans la quiétude... tu n'es pas seule.

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 17-08-2012 à 09:29
Le soleil est un peu revenu et le moral avec. Un peu comme un médicament agissant insidieusement en moi, je sens mon corps et mon esprit s'éveiller pour profiter de chacun de ces rares rayons. Enfin un peu de joie, de bonheur, de bonne humeur. Alors on respire, on souffle et on aborde le weekend avec un franc sentiment de confiance.

coco_80220 (80) répond Posté le 16-08-2012 à 11:07

suspendue dans le vide , vue imprenable sur le Mt Blanc je tremble de tous mes membres , que de chemins parcourus , la nature est si belle , l'air est si frais , une sensation de bienêtre me monte ,
Plaisir de vacances