En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 27-07-2012 à 00:10

Comme il est doux et délicieux d'avancer toutes ensemble sur notre chemin de l'amitié....d'y rencontrer et de lire jour après jour de si précieuses amies.....il y a plus de 2 ans maintenant j'ai trouvé ma soeur de coeur....je lui souhaite de connaitre à son tour la joie d'être mamie...rien n'est perdu....mais s'il existe des soeurs de coeur..il existe aussi des mamies de coeur.....et il me semble que mes 5 petits anges ont rencontré la leur....

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 26-07-2012 à 16:14

Finalement...pour chasser ces noirs papillons,je décide de me baigner!...une baignade au clair de lune...au soleil couchant devrai-je plutôt dire!...oui...une baignade maintenant...comme c'est romantique!...Je jette un dernier regard vers cette boule de feu qui plonge dans les eaux là-bas tout au loin...emportant ma prière...Mes vêtements tombent un à un sur le sable mouillé...accompagnés par le doux bruissement des tissus...Je rentre religieusement dans cette eau ondoyante sous la lumière rougeâtre...Un frisson irrigue tout mon corps...oh,que c'est froid...Peu à peu ma peau s'harmonise avec la température de l'eau...j'avance,j'avance...fendant l'eau sans bruit...cette délicate fraîcheur innonde ma taille,ma poitrine...le cou...je suis immergée!...Je goûte là un vrai délice!...tous mes muscles se détendent...ma tête se vide...je me sens au paradis...Doucement,je m'allonge sur l'eau et je nage...Je nage,glissant sur l'eau comme un cygne noir...mes cheveux ondulent en frémissant...du moins me l'imaginais-je ainsi(on peut rêver,non?)...mes brasses vigoureuses m'emmènent jusqu'au ponton...il me tend les bras..."et pourquoi pas,me dis-je?"...Bercée par le doux ondoiement des vagues salées...je me laisse engloutir par la rêverie...Pour un peu,je m'endormirais à la belle étoile!...sous cette voûte céleste ensanglantée,devenue marine foncé...Je suis bien...tout est calme...tout est beau...Au loin,j'entends les rires d'autres baigneurs...eux aussi attirés par la quiétude du moment...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 26-07-2012 à 13:27

*Que mon coeur s'emplit d'émotion mais aussi d'amertume...quand je lis vos si belles phrases sur les Petits Enfants!...La cigogne n'est pas passée dans nos cheminées...Je n'ai pas de mouchoir à agiter...dans la brume matinale...lors de leur départ qui laisse autant de vide dans une maison!...Je reste là...seule sur la grève...regardant sans le voir...ce coucher de soleil mélancolique...poignant même,le soleil se noie dans cet océan...mais il reviendra demain...après-demain,toujours ...jusqu'à la nuit des temps...Le sable est humide sous mes pieds...comme mes joues...je me plais à vous imaginer entourées de vos chers Petits Anges...recevant ces câlins dont parle ma petite soeur...et ce doux émerveillement de cette autre amie que j'aime beaucoup...Un bémol:je sens une immense tristesse dans le message de cette autre amie...qui semble être blessée par un drame qu'elle essaie de dissimuler...mais on sent que le malheur inexorable l'a foudroyée!...Je partage votre joie,vos émotions,tout cet amour qui jaillit de vos mots,comme une source intarissable...ainsi que la douleur si discrète de cette autre amie...De petites vaguelettes froides lèchent mes pieds...comme mon petit chien FRISBY quand il devine ma tristesse...pas besoin de paroles entre nous...juste un regard!...Le doux murmure de l'eau qui s'agite se mêle aux orgues dont le vent joue en sourdine...pour n'effrayer personne...Je me recueille..Je prie en silence...DIEU,peux-tu me faire ce cadeau?...Serait-ce encore possible?...

zaza_14000 (14) répond Posté le 26-07-2012 à 12:48

arbres morts et vivants qui portent déjà en soi leur propre échange leur propre création ... renaissance et lucarne

zaza_14000 (14) répond Posté le 26-07-2012 à 12:45

de la matière faire de l'art ...

axonnaise2 (02) répond Posté le 25-07-2012 à 21:06

je rêve d'un parc où des souches d'arbres seraient transformées en sculptures; Au loin, l'on croirait voir un renard ou un loup ...
une deuxième vie pour les arbres , une renaissance .

michele423 répond Posté le 25-07-2012 à 11:08

Quatre ans déjà et pourtant toujours présent dans nos coeurs.Pensée particulière pour toi petit ange qui nous protège j'en suis sûre.

zaza_14000 (14) répond Posté le 25-07-2012 à 10:53

elles reviendront ... elles reviendront ... une grand-mère est si douce chose, si doux lien ... et si tendre cette grand -mère aux cinq petits anges ... souvenez vous de Camille et Madelaine... douceur des livres bleus , vous aussi ?? ah ces livres bleus à tranche dorée offerts par ma marraine ... ces histoires lues et relues de ces petits diables ou petits anges selon.. histoires lues et relues à l'ombre de nos vacances , à l'ombre des jeunes filles en fleur ... mais là je nous entraine plus loin dans l'adolescence avec Marcel Proust cet magicien du temps passant ... mais qu'importe ... la Comtesse de Ségur fut si une bonne grand -mère et si pleine d'esprit et si bonne éducatrice , et son talent d'écrivain inimitable a enchanté des génerations, elle qui a sû dire avec sa plume légère les mots qu'il faut pour raconter l'amour des grand-mères l'amour des enfants et dédier ses histoires à ses petits enfants, des histoires sur et pour ses petits enfants ... et les faire partager en les publiant ...

Dire encore que les larmes de grand-mère sont des sources de joie et de ressource pour les familles , elles arrosent de leur tendresse le coeur des petits et laissent dans les souvenirs d'enfance d'inépuisables richesses ...
bien à vous
pensée aux grand -mères

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 24-07-2012 à 22:37

Petites filles gracieuses et dynamiques...au visage d'ange et aux yeux couleur d'océan...au regard pétillant de malice....
Dans quelques jours vous vous éloignerez de moi...pour 2 semaines de vacances et de bonheur avec les taties , tontons , cousins et cousines...
Que la maison va me sembler vide sans vos rires d'enfants espiègles...sans vos si doux calins ....sans vos bisous humides...Mais dans mon coeur vous resterez...dans quelques mois vous reviendrez...mais que ces mois vont me sembler longs !!!
Les larmes de la séparation se retiendront difficilement...

J'ai 5 petits anges...le soleil de ma vie...et je suis la plus heureuse des mamies...

zaza_14000 (14) répond Posté le 24-07-2012 à 20:08

intelligente amie ... comme il est agréable de te lire et toutes nous nous retrouvons dans ce texte j'en suis certaine ... et toutes nous y puisons courage et ténacité devant tant de clairvoyance ... apaisement également là où souvent l'emporte l'aigreur la mésentente le deni de soi et des autres par conséquent et le renoncement aux belles choses de la vie