Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 28-07-2012 à 22:09 | ||
![]() ...OUI...que la paix soit avec nous toutes!...Comme ce voilier solitaire... qui trouve refuge dans une rade tranquille...sur une mer apaisée...son hâvre de paix pour ainsi dire!...Comme lui...nous cherchons toutes... quelque chose sur ce chemin de partage...la paix,ou le repos...une douce amitié...un refuge...un hâvre de paix...que sais-je encore?...Et nous le trouvons...Ce chemin merveilleux accueille chacune de nous...il ouvre ses bras généreux à quiconque souhaite un réconfort...un refuge...Oui,on revient toujours au mot magique et prometteur de "refuge"...aucune malveillance...aucune sélection...Non...rien que lui,et nous...dans un tête à tête délicieux et salvateur...ou un partage total...une communion parfaite...En harmonie délicieuse...en solo purificateur...ou en cacophonie...nous cherchons des réponses...nous les trouvons...parfois,parfois seulement!...Ce chemin...unique en son genre...est une source de ravissement...il est vraimment le hâvre de paix de tout à chacun...Ici,l'âge...le temps...n'ont plus raison d'être!...Ce chemin est fait d'une multitude de petits chemins...qui s'entrelacent...se séparent...se rejoignent...et se séparent encore...Il offre sa paix...ses petits bancs vermoulus pour se reposer ...ses arbres centenaires ou de jeunes pousses conquérantes...ses ruisseaux bondissants...ou sagement sertis de verdure...ses ruines qui suggèrent un passé si lointain et si proche pourtant...et...et...une ronde de mains tendues qui se rejoignent...en silence... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 28-07-2012 à 21:24 | ||
![]() je suis en PAIX et détendue comme jamais le bonheur d'être TATA , une petite fille a chouchouter, je suis bientôt sa marraine PAIX a mon petit bout , TATA heureuse comme tout,car elle a un bel ange a chouchouter . |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-07-2012 à 20:33 | ||
![]() qu'elle soit en paix ... |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 28-07-2012 à 20:27 | ||
@ Kate :-bd
respectez ce chemin, il n'est pas un endroit, où l'on doit autant laisser parler sa haine ''' MONOLOGUE ''' .... ce mot devrait vous rappelez un certain endroit : ADAM et EVE sont très heureux, depuis des annèes, un conte de fèe. aDAM ADORE SA EVE et réciproquement :D :D que du bonheur en nous - couple si soudè - aucune larmes entre ADAM et EVE :-q |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-07-2012 à 20:15 | ||
![]() Merci d'être passée K. allons ... que chacune trouve ici un petit coin charmant où se détendre ... ou s'exprimer ... ni rejet ici ni animosité... ce chemin bien particulier du repos et de la tendresse pour toute amie l'empruntant ... il y a bien assez de place et de coeur à partager .. et les routes solitaires ou amères et tristes sont ici possibles en parrallèle ...et nous irons encore et encore rencontrer nos amies les plus proches et les autres et toute celle qui voudra bien venir y porter ses pas ... qu'elle soit en paix |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 28-07-2012 à 20:04 | ||
![]() ADAM a-t-il enfin retrouvé "sa" EVE ? Il nous l' enlève du petit chemin, il ne sait pas ce qu'il l' attend. :(( EVE lève-toi, tes enfants ont grandi, Chanson d' hier, mais encore bien présente dans nos esprits. Petit chemin, redeviens le chemin de la Paix où la douce Colombe nous montre le bon itinéraire, celui qu'on ne peut pas ignorer, le chemin de l' Amour, de l' Amitié, de l'entraîde. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 28-07-2012 à 19:15 | ||
![]() ainsi nous sommes ... amour et désamour... ainsi nous sommes mais sous sommes toutes de même matière et celle qui emprunte ce chemin vient finalement trouver la paix ... qu'elle la trouve ... qu'elle se sente sereine et détendue ... quelquefois on ne voit plus la lumière ... chacune de nous a connu ces doutes ... cette "sombritude" qui nous tient bien profond bien douloureusement ... il me semble qu'ici est un lieu d'accueil et de cheminement pour qui veut, car ici chacune laisse sa vivacité amère et delétère pour simplement y échanger sa tristesse ... il me semble qu'ici on ne peut qu'accueillir qui vient et fait quelques pas ... la vie est dure et difficile le chemin parfois ... l'oubli des differents et des animosités est ici possible... nous sommes les gardiennes de ce havre de paix ... mes amies toutes mes amies je vous en conjure nous sommes là pour aider et accueillir .. qui ne s'est pas fourvoyée ?! qui ne s'est pas trompée ?! ... j'espère que ce message aura trouvé écho dans vos coeurs et vos esprits car je vous sais bonnes et compréhensives ... bien à vous |
||||
![]() |
p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 28-07-2012 à 16:57 | ||
![]() qu'il esst doux des fois de savoir se retirer, et de vite retrouver des anges, qui ouvrent grand leurs bras, leurs coeurs, sans poser de question, sans trahison, sans jugement,tout simplement accepter l'autre comme il est. pas de soucis l'INCONNUE ADAM et EVE fruit défendu ... INTERDIR --- a bien compris!!!!!!!!!!! L'inconnue EVE a appelè pour faire couper sa ligne - pas de soucis - pas de reglement de compte - ce chemin de receuillement n'est pas le mien, je le sais - ADAM appelle EVE ailleurs. |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 28-07-2012 à 14:01 | ||
![]() ...Parfois,on marche si distraitement sur ce chemin...qu'on en oublie que c'est un lieu de recueillement...de repli sur soi...de tête à tête avec soi-même...de beauté...de calme...de confidences murmurées doucement...pour ne pas déranger les oiseaux qui pépient dans les branches,le soir...quand le soleil...fatigué de sa longue course dans les cieux...nous offre une toute dernière représentation:son coucher...son coucher et sa magnificense...ses couleurs subtiles...ses chatoiements mystérieux...ses traînées sanglantes...!Oui,ce chemin se prête aux rêveries...aux souvenirs...bons ou mauvais...mais toujours partagés avec les amies qui s'y promènent aussi...Il n'est pas fait...pour des adieux théâtraux...qui sont une offense à sa souveraine beauté...Mais qui es-tu...promeneuse surgie de nulle part...qui ose,ici,en faire un chemin de règlement de compte?...une sinistre clairière...comme celles qui abondaient aux temps des duels sanglants dans les petits matins blafards?...Ici...pas de jeux...pas de querelles...pas de méchancetés gratuites...pas d'explications oiseuses et inconvenantes...Ici...calme,sérénité...mais aussi...et surtout...simplicité,modestie,petits et grands bonheurs du partage...LE PARTAGE!...oui mais...partage d'émotions...de souvenirs...de vieux poèmes retrouvés au fond d'un tiroir...une photo oubliée...nos amours de jeunesse...nos amours de toujours...une passade comme un petit point sur un "i"...juste un petit point!...Ici...on ouvre son coeur...pas sa hargne...! |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 27-07-2012 à 12:44 | ||
![]() ...Certes,je ne suis pas une mamie!...Mais,grâce à ma petite soeur,je ne suis pas restée dans l'ombre...Ses petits enfants me connaissent très bien....je reçois plein de jolies photos d'eux tous...et je partage ainsi leurs jeux,leurs promenades,leurs baignades...J'ai même assisté,en direct à leur dîner un soir...L'oreille collée au récepteur...je me régalais de les entendre réclamer des légumes,refuser un morceau de viande...et la voix douce et patiente de cette Mamie au coeur d'or qui leur répondait...sans jamais s'énerver!...Les plus grands et les moins timides viennent me parler au bout du fil qui nous relie aussi intimement...AH...ces petites voix fraîches,pas encore formatées par ce vilain monde cruel dans lequel ils vivront...voix pures d'enfants heureux,épanouis...qui se sentent aimés!...Souvent,dans mes moments de mélancolie tenace,je dévore tous ces clichés...je souris,je m'atendris...il me semnble qu'ils sont là...tout près de moi...j'entends leurs rires fuser...leurs petites colères aussi!...Il ne me faut presque rien pour que je me retrouve au milieu d'eux...Le coeur a des ailes,le saviez-vous?...Et elle est loin...la fille du grenier qui écrivait dans l'ombre ses chagrins,sa solitude,ses peines,ses frustrations...J'ai grandi...je n'ai pas oublié mon grenier...oh,que non!....il me collera toujours à la peau!...et c'est une gentille et humaine mamie au coeur tendre qui m'a aidée à vivre tous ces moments difficiles!!...Mamie,avec toi,ce fut une seconde naissance... |