Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 06-07-2012 à 12:48 | ||
![]() ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 06-07-2012 à 12:47 | ||
![]() un baiser sur ta joue ... une main sur ton épaule ... à jamais acquis pour toi ... encore merci pour cette confiance d'écrire ... pour garder ce chemin riche et reposant ... chacune de nous est indispensable .. pour trois mots... pour dix ... pour trente ... pour trois points de suspension.. afin d'avoir un chemin à plusieurs voix ... bien à vous ... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 05-07-2012 à 20:01 | ||
![]() Mon chemin ce matin a bifurqué, c'est au milieu de la mer que je suis...il est sombre et empreint de tristesse, enveloppé d'un châle de brume...je m'engage sur une passerelle étroite mais d'une solidité à toutes épreuves... quelques âmes égarées, perdues, courbent le dos ne sachant si elles doivent avancer, prendre leur envol ou rester immobiles...moi non plus je ne sais pas...les vagues grises déferlent et s'écrasent sur le côté du ponton laissant l'écume de la colère...le vent pénètre avec indiscrétion mes vêtements un peu trop légers, déposant çà et là des gouttelettes d'eau salées et iodées sur mes cheveux et mon visage...quelle force, quelle violence, j'aime ce spectacle...il me rappelle certains moments de vie où moi aussi j'ai éprouvé comme une tempête effrénée au fond de mon être...pour retrouver le calme un rien suffit...un sourire, une main se posant sur l'épaule, un baiser... quelques rayons de soleil, l'endormissement du vent sauront apporter un apaisement à cette furie. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-07-2012 à 11:47 | ||
![]() un bon compagnon est toujours un bonheur ... il rend le chemin de la vie plus doux .. heureuses celles qui l'ont avec elles... bien à vous toutes |
||||
![]() |
_p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 05-07-2012 à 08:35 | ||
![]() mon plus grand bonheur mon doudou, qui me donne raison a chaque fois, et ouf, lui trop bien....... :-q :-q QUEL BONHEUR DE L4AVOIR RENCONTRE, MAIS PAS SUR CE CHEMIN Là lol |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-07-2012 à 19:30 | ||
![]() ... certains parfums sont comme des roses aux pétales de souvenir ... au creux des pages ou des sacs anciens... certains parfums qu'on oublie pas ... |
||||
![]() |
_p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 04-07-2012 à 19:18 | ||
![]() je quitte ce chemin, heureuse de rentrer chez moi, et de ne surtout jamais y revenir |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 02-07-2012 à 15:15 | ||
![]() Ce matin, j'ai ouvert un de tes sacs à main préféré que j'ai gardé. Alors ton parfum m'a envahi de toute son âme et tu étais là, près de moi, Ce parfum, tu savais que je ne l' aimais pas trop quand tu le portais, mais ce matin, ce parfum je l'ai adoré, je l'ai humé, respiré, aspiré les yeux fermés et j'ai pleuré. Je te voulais là, près de moi à cet instant. Toi maman qui vient de partir, toi papa qui est parti il y a si longtemps déjà et que j'aimais tant. Vous, mes parents, à cet instant vous m' avez manqués tellement ! Je veux redevenir la petite-fille, votre petite-fille qui vous aimait tant. Où est donc cette petite-fille ? je veux redevenir comme avant, avec vous à mes côtés. Vous êtes-vous retrouvés ? Je vous aime. |
||||
![]() |
_p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 02-07-2012 à 11:34 | ||
![]() pensèes profondes aux naufragès du concordia, ma destinèe est là, j'ai refusè une croisière, allez donc comprendre pourquoi. je n'ai jamais voulu faire de croisière, l'avion je suis pour, allez savoir pourqui aussi ???? RESPECT a toutes ces disparus, je prie pour eux....... :x |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 01-07-2012 à 23:16 | ||
![]() Je vais allégrement sur mon petit chemin...son parcours est aisé...je vais le pas léger...me remémorant des souvenirs bleus...bleus comme un ciel dégagé de tous nuages menaçants de pluie...telle Alice au Pays des Merveilles je rêve les yeux grands ouverts...c'est un vieux piano qui égrène, sans les mains expertes d'un musicien, quelques notes se mélant aux gazouillis mélodieux des oiseaux dissimulés dans le feuillage verdoyant de silouhettes immenses...le vent faisant danser les cimes en cadense sur cette étrange mélodie...un parfum délicat de fleurs donne une touche finale à cette vision...vision que j'ai cru, un instant, réelle et ceci grâce à ces souvenirs couleur azur. |