Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-07-2012 à 10:02 | ||
![]() c'est le chemin de l'écriture et du repos ... lire et écrire ... écrire et lire ... ou rêver dans l'intimité .... douceur et rêverie ... quelquefois douleur ... un peu de temps pour soi , un peu de douceur pour soi , un peu d'amour de soi.... et sans peur et quelquefois sans inspiration pour de belles phrases ... trois mots quelquefois sur une photo, belle et qui porte au voyage ... semez vos trois mots vous les amies qui me disent lire et ne pas oser poster ... "amitié bonheur partage "... voyez je les ai écrits pour vous ... ou "je viens voyager avec vous "... encore cinq mots ... et le chemin avance avec vous ... bien à vous... en attente de vous lire et que votre journée soit bonne et douce |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-07-2012 à 14:43 | ||
![]() apres la pluie ... une et plusieurs ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 15-07-2012 à 10:40 | ||
![]() ...Après cette bonne sieste ...je m'aperçois qu'aucun épi de blé ne s'est accroché dans mes cheveux...et pour cause:ce n'était qu'une sieste imaginaire...la réalité est tout autre!!...les averses se succèdent...comme les tangos dans un bal populaire!...désorientée par ce brutal réveil...je poursuis ma route...je retrouve avec bonheur mon petit chemin!!...Avec mon ciré jaune,mes bottes de caoutchouc jaunes,ma capuche jaune où j'engouffre la tête...je ressemble à PERRETTE et son pot de lait...dans un autre univers...dans un univers apocalyptique de déluges...je pense à NOE...??des gouttes glacées étoilent mon visage...je courbe le dos sous les puissants coups de boutoir du vent mauvais...superbe PERRETTE en fait!...une PERRETTE...ni légère...ni court vêtue...et sans pot au lait...mais je me sens aussi heureuse qu'elle...je chante à tue-tête dans la tourmente...le vent avale mes notes...je saute à pieds joints dans de grosses flaques d'eau où se mire avec complaisance,ce ciel gris,bas,triste et en colère...l'eau gicle...d'énormes gouttes s'écrasent sur mes lunettes...existe-t-il des essuie-glaces pour les lunettes?...à voir...me mets-je à songer...les mains profondément enfoncées au fond de mes poches...j'avance...je lutte contre les éléments déchaînés...Brr...j'ai un peu froid!...je marche au pas cadencé...comme les majorettes...pour amener un peu de chaleur dans mon corps...enfin,la sihouette imposante d'une ferme se profile devant moi...je vais pouvoir me mettre à l'abri... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-07-2012 à 00:13 | ||
à la fois ...
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-07-2012 à 00:12 | ||
![]() mes chères amies, tous ces témoignages et ces secrets de l'âme si bien écrits ... il n'est pas un texte qui ne m'émerveille à partager ... tois mots ... dix... cent ... le mouvement des mots, de vos mots, est une vague sans cesse sur le sable reprenant son ouvrage ... faite d'une multitude de goutellettes miroitantes et sensibles ... ou ces feuillages et le bruissement du vent et les infinis murmures qui se disent là haut près du ciel ... ou ces herbes dans les prés qui courent dans la campagne et se penchent sous la brise rasante ... un émoi.. une certitude d'être une et plusieurs à la foi... comme les moissons dorées ... une richesse qui nourrit ... un chemin qui est doux et civilisé ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 15-07-2012 à 00:02 | ||
beau dessin finesse et écriture, plume aérienne et porteuse de message du coeur ! chemin des coeurs et du partage ...
|
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-07-2012 à 23:39 | ||
![]() !!! |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-07-2012 à 23:33 | ||
![]() Pardon...l'émotion m'a faite oublier l'image.... |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 14-07-2012 à 23:30 | ||
Nous ne pouvons être qu'admiratives à la lecture d'un aussi superbe texte....c'est si beau ce qu'elle écrit cette si Chère Amie...tellement bien observé et si bien narré....reviens plus souvent mon Amie....nous régaler de ta plume !!!!
|
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 13-07-2012 à 20:01 | ||
![]() SOLEIL, oui tu nous manques, reviens, reviens !! |