En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 13-07-2012 à 12:14

..Encore une longue journée de pluie qui s'annonce...quand reverrons-nous sa majesté SOLEIL??...j'ai besoin d'être réchauffée...j'ai besoin de le sentir me brûler la peau...j'ai envie de cligner des paupières sous ses ardents rayons!...je m'imagine...allongée dans un océan de blés qui ondoient sous la brise...les bras repliés sous la tête...regardant le ciel...m'étirant avec volupté...comme après l'amour...sentir la carêsse d'un insecte qui fredonne...humer le parfum subtile du vent...mâchouiller la tige d'un joli coquelicot qui tremblotte et se recroqueville...ses pétales sont doux sur ma peau,sur mes lèvres...j'offre tout entier mon corps aux attouchements du soleil...un frisson langoureux sillonne mon coeur...le bonheur???...oui...peut-être bien!...les oiseaux valsent dans un ciel de porcelaine boudé par les nuages...ils pépient à qui mieux-mieux...se chamaillent gaiement pour une brindille ou un petit insecte malchanceux...mes yeux les suivent dans leur ballet incessant...une douce torpeur m'envahit...je sens mes joues rosir...il ne manque que le claquement sec de vagues qui se fracassent sur des rochers sculptés par les tempêtes...mon esprit s'évade...je voyage...tantôt la fougue de l'océan écumant...tantôt la douceur mousseuse des vaguelettes des mers du sud...des vaguettes qui viennent lécher le sable doré...tout doucement...simplement pour le faire briller comme un or parfait...tantôt le doux clapotis d'un ruisseau se faufilant parmi les herbes folles...je suis bien!!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 12-07-2012 à 11:20

..Un joli texte qui parle d'amitié...d'entr'aide...de mains tendues...un long coup de fil revigorant...des petits riens...qui font de grandes choses!...Ce matin,comme tous les matins depuis queque temps...je viens errer sur mon petit chemin...pour y prendre des forces!...J'aspire son air frais et vivifiant à grandes goulées...Je me roule dans l'herbe folle encore humide de la nuit...faisant s'envoler une nuée d'insectes...vers le ciel...que les hautes cimes des arbres cahent encore...Je reste allongée...sur cette couverture moëlleuse et humide...les yeux aux ciel...essayant d'apercevoir un petit coin de ciel bleu...qui aurait forcé le barrage de cette voûte ondoyante...Je me sens renaître petit à petit...chaque bulle de vie nouvelle entre par mes pores...J'ai encore pas mal de marches à franchir...mais j'en ai franchies beaucoup...et je vais persévérer...sachant que je ne suis pas seule...que des mains amies se sont tendues vers moi...pour m'empêcher de glisser plus profondément...dans l'amertume...les regrets...les espoirs déçus...Je tourne mon visage de l'autre côté de la mort lente et sournoise...je regarde vers une vie retrouvée...ou presque...Je suis née pour aimer la vie et non pour quue la vie m'aime!...J'avance à petits pas...mais j'avance...la lumière est là devant moi...Mon objectif...ce matin...est de réussir à atteindre cette lumière céleste...Continue ma fille...vas-y!...tu vas y arriver!...Je me relève sans bruit...des perles de rosée s'accrochent à ma robe...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 11-07-2012 à 23:19

Bien sûr ma si Chère Amie que tu y arriveras...grâce à l'aide de nous toutes , Amies fidèles de ce petit chemin...
Une amie est là pour consoler , sêcher les larmes et apaiser les souffrances...mais aussi partager les bons moments de la vie....
L'Amitié d'une Amie , d'Amies....est un véritable trésor...sachons le protéger....
Ces Amitiés que nous vivons toutes ensemble sont comme des fleurs....elles sont nées et s'épanouissent en douceur....
L'Amitié sincère peut faire naitre un sourire quand nous sommes abattues....comprendre nos épreuves et partager nos espoirs....elle ne dit jamais non à l'appel d'une amie...
Alors cher petit chemin....continue de nous ouvrir grands tes bras pour recueillir nos confidences , nos souffrances.....mais aussi nos joies et nos bonheurs...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 11-07-2012 à 13:06

..Merci amie que j'aime beaucoup...tu t'es arrêtée pour me sourire...ça me réchauffe le coeur!...Peu à peu je remonte,marche à marche mon univers...je marche dans la forêt obscure...je ne peux encore affronter le plein soleil!...le dos courbé,fatiguée,mais pleine de bonne volonté...j'avance dans cette ombre et cette fraîcheur qui me conviennent...je glisse entre les arbres...je reviens d'un long et terrible voyage au pays des ténèbres...Je n'ai pas voulu attendre!...attendre quoi?qui?...personne n'est venu!...je crie encore vers mes parents chéris..."trop tôt"ont-ils dit"ce n'est pas ton heure!"...alors je les prie de m'aider...Une main amie que je connais si bien,m'a sortie de ce tunnel...et maintenant toi mon amie que j'aime beaucoup...doucement je me redresse...je ne me retrouve pas encore totalement...mais je me retrouve par petits morceaux...comme dans un puzzle...dans ce chemin si cher à mon coeur...j'y retrouve mes repères...je m'y sens chez moi...si bien...j'ouvre mon coeur sans pudeur...il me protège!...où donc sont ce banc vermoulu sur lequel j'aimais écouter les joyeuses trilles des oiseaux?...mon petit moulin?...ma source vive?...ma vieille cabane?...les souvenirs accourent...j'ai la tête qui tourne...arrêtez!...arrêtez votre sarabande!...je ferme les yeux...je suis lasse...c'est comme si je venais de plonger en apnée dans les eaux profondes d'un abîme sombre...il faut remonter par palier de décompression...c'est long,c'est dur,c'est épuisant...mais j'y arriverai!

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-07-2012 à 23:03

chaque texte de vous est cette echappee sur le chemin ,,, venez nous ecrire ,,, un livre de vous,,, une trame d amitie et de confiance ,,, plaisir partage ,,, nous qui lisons ,,, vous qui ecrivez ,,, vous qui lisez ,,, nous qui ecrivons ,,, et sans jamais un quelconque jugement ,,, dites vous bien que vous etes toutes et chacune unique et indispensable ,,, pardon pour l ecriture sans accent le clavier est sur mode anglais je crois et je dois jongler avec les lettres egalement ,,, on s y fait mais soyez sans inquietude je vais remedier a ce contre temps ,,, je sais faire ,,, bien a vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-07-2012 à 22:35

nous te lisons,,, nous t attendons ,,, tu nous as bien manquee ,,, les nuages des amies obscurcissent notre front ,,, crois bien que touts nous t aimons ,,, je t embrasse ,,,

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-07-2012 à 22:26

reviens,,,tu as la clef

zaza_14000 (14) répond Posté le 10-07-2012 à 22:25

,,,,

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 10-07-2012 à 13:11

...Je sors de ma léthargie...je secoue mes idées noires comme cet oiseau après l'orage...pas solide sur mes jambes...j'essaie de mettre de l'ordre dans mes idées...quel imbroglio!...je ne me retrouve pas encore...j'étais partie si loin...si loin...si loin du monde...recroquevillée sur moi-même...me balançant au rythme de mes douleurs...le visage baigné de larmes de souffrance...elles tombaient dans mon cou...laissant des traces grisâtres sur mes joues...Dans ma solitude retranchée,je tendais mes mains vers mes parents...pourquoi êtes-vous partis?...bien sûr vous êtes ensemble!...mais moi?...je suis restée...Parfois je crie vers vous pour que vous veniez me chercher...près de vous,je serai si bien!...mais la vie malgré tout s'accrocha,elle ne voulut pas me lâcher...je restai prisonnière de cette vie qui m'indiffère...que je voudrais fuir...Ne plus penser,ne plus souffrir...être imperméable aux aiguillons de la douleur...ne plus parler,ne plus rire ni sourire...m'étioler...me fâner...attendre...mais attendre quoi?...qui?...j'avais peur dans ce tunnel sans fin...j'avais froid...j'avais mal...je n'aimais pas ce noir absolu...dans ma main tremblante...je tenais un cachet...je le portais à mes lèvres desséchées...dans quelques instants...je ne sentirai plus rien...mon mal se sera endormi...hélas... pas pour toujours...ce n'était qu'un masque!...Saurai-je remonter de ces bas fonds....pour retrouver la lumière?...y arriverai-je?...J'y suis arrivée!...je suis faible mais je renaîs...

KATE08 répond Posté le 09-07-2012 à 20:43
Depuis tout est rentré dans l'ordre, mais il lui arrive souvent de penser à cet amour, non pas celui de la séparation, mais le plus beau , le plus innocent de sa vie, celui de ses 16 ans.