Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
KATE08 répond | Posté le 09-07-2012 à 20:40 | ||
![]() Elle avait pris un chemin différend de celui qu'ils s' étaient fixés tous les 2. Elle s' ennuyait, il ne la regardait plus malgré l'amour qui les unissait, elle le savait. Mais la rencontre de ce bel inconnu qui parlait de théâtre, de poèmes, de sorties, lui fit tourner la tête. elle ne savait plus où elle en était. Une passion ? A l' abri jusque là, grâce à cet amour solide qui l'unissait à son compagnon de route. Elle céda, éblouie par cette nouveauté de désirs, de mots d' amour murmurés à l' oreille. Plus rien ne compta pour elle. Elle allait voir son amant en cachette, mais il ne fallut pas longtemps à son mari pour qu'il s'en rende compte. Elle ne nia rien, elle avoua tout. Elle l'aimait cet autre homme. Il fut très malheureux, la supplia de rester, mais rien à faire, elle partit le coeur gros, consciente du mal qu'elle faisait. Au bout de 3 mois, elle se rendit compte de l' énorme erreur qu'elle avait faite, elle n'aimait pas cet amant, ce qu'elle aimait, c'est cette liberté qu'elle avait retrouvée tout simplement, mais ça, elle s' en rendit compte plus tard. C'est alors que le compagnon de toujours, qui l' attendait sans rien dire, lui demanda de revenir, il l'aimait et était malade de ne plus la voir. Elle ne voulait plus faire de mal à personne. Elle revint, mais l'autre, l'amant, fut très malheureux à son tour, mais la laissa partir à cette place qu'elle n'aurait jamais dû quitter, cette place qui était la sienne et qu'elle regrettait tant. Depuis, tout est ren |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 09-07-2012 à 19:14 | ||
![]() Aller à l'aventure de mes souvenirs pèle-mèle...en prendre un, me pencher sur le passé...me dire que chaque épreuve m'a fait grandir et surtout avancer...parfois dans la douleur...parfois dans la joie...parfois dans l'incertitude...ou dans l'hésitation...il y a toujours un remède pour combler les brèches laissées par les douleurs, ce sont celles qu'il faut affronter dans un duel où l'on doit sortir vainqueur...un flash me revient en mémoire, ainsi au cours de mes randonnées je me suis retrouvée face aux vestiges de ce qui fut une maisonnette, encastrée il y a bien longtemps, dans un nid de verdure et de fleurs, où seule une petite fenêtre gémissante et prête à s'effonder, comme ce fut mon cas il y a bien longtemps, m'a fait l'effet d'un électro-choc...malgré son âge elle avait encore la force de laisser entrevoir un avenir meilleur... les traces d'un petit chemin, tortueux peut-être, mais engageant par la diversité de la flore qui le bordait et où il suffisait de s'engager pour explorer de nouveaux horizons m'a donné le courage de combattre...derrière ce petit cadre branlant il y avait la vie...difficile sans doute, mais plus gaie et resplendissante, j'avais su ouvrir les yeux et surtout les garder ouverts à chaque instant que la vie a bien voulu m'accorder...je continue jour après jour le pas et le coeur léger. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-07-2012 à 06:21 | ||
![]() .... peur toi mon amie ?! qui le croirait ... à te voir toujours le sourire et l'energie aux lèvres ... merci de ta confiance sur ce chemin pour dire les choses les plus profondes ... celles qui font mal et qui ne sortent pas ... les dire nous allège ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-07-2012 à 06:17 | ||
des vaches peut-être ... oui... ah le sommeil me gagne ... à bientôt ... vaches ou moutons ou moutons ou vaches ... ils me font le même effet ..................................................................... .... .... ....
|
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-07-2012 à 06:14 | ||
![]() un peuplier ... deux peupliers ... trois peupliers ... quatre peupliers ... et leur allure hiératique ... et derrière leur lisière espacée régulièrement ... santinelles calmes paisibles et rassurants ... rythmant nos campagnes ... nos moutons paissent ... un mouton ... deux moutons ... trois moutons... le chemin du sommeil pour moi après une nuit d'insomnie ... bien à vous ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 09-07-2012 à 06:07 | ||
![]() il est certains jours où l'on rase les murs... ou l'on voudrait disparaitre... des jours sans ... des jours de de grisaille ... c'est le chemin de la vie parfois ... sans raison particulière ... une tristesse qui vous prend... un decouragement flou ...et vous allez ainsi à la fois lourde et transparente ... il y a des jours ainsi ... la lecture des amies vous vient comme une aubaine, comme une source d 'energie... toujours ce petit chemin et ses vertus de soutien et de partage |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 08-07-2012 à 19:10 | ||
![]() Il m'arrive de retrouver mon petit chemin quand l'absence de lumière me plonge dans une obscurité où la lune falote, timidement apparaît...je vais ainsi étreinte par une angoisse où se mèlent appréhention et peur...des ombres fantasmagoriques me cernent, me chahutent "rappelle-toi, oui rappelle-toi...il y a des années...tu n'as pas oublié ?" semble me dire une voix caverneuse...alors j'écoute à nouveau le silence amplifié par cette atmosphère...ce n'est qu'un effet de mon imagination...malgré tout des souvenirs enfouis en profitent pour surgir...sombres comme cette nuit qui m'enveloppe...gais comme la lumière que la lune diffuse maintenant...je ne fais aucun tri et les laisse défiler à leur gré...la nuit reflète très fidèlement les épisodes de la vie...un livre d'images en couleurs que j'aime feuilleter dans cette ambiance particulière...un petit amas de poils vient de me frôler...mon ami, mon compagnon de tous les jours s'ennuie de mon absence psychique...je referme mon livre d'images...je reviens à la réalité je prends ma petite boule de poils dans mes bras je lui fais comprendre, par des caresses, que je suis là en lui murmurant doucement "Je t'aime toi, tu sais" ! |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 06-07-2012 à 22:21 | ||
![]() Je me souviens quand il est né ... Mon premier petit-fils.... L'enfant d'un de mes enfants....Bientôt 12 ans !!! Peu de temps après , une petite fille .... Moi qui n'avais que des fils !! J'étais comblée... Une petite cousine pour notre premier né... Puis une autre.......et la famille a continué de s'agrandir... Deux petits-fils et trois petites-filles.... Et me voilà entourée de tendresse, comblée de calins et de baisers mouillés.... Être Mamie , quel bonheur ! Et que de fous-rires partagés.... Comment leur dire combien je les aime tous les 5 ! Et sur ce chemin du bonheur, leurs sourires , leur joie de vivre illuminent ma vie et font fondre mon coeur... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 06-07-2012 à 20:46 | ||
![]() comme c'est bien ... on passe une porte ainsi ... et qu'on attendait pas forcement ... et voilà que les vieux souvenirs lourds de tristesse s'envolent ... que les semelles au pied sont légères ... comme c'est bien et comme la confidence est légère également ... et douce à lire ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 06-07-2012 à 13:49 | ||
![]() C'est ici que j'ai laissé après beaucoup de réflections,mes mauvais souvenirs...Cet endroit paisible m'a délivré de nombreuses angoisses...J'y ai trouvé réponses à mes questions... Je l'ai quitté le coeur moins lourd... |