Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
_p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 27-06-2012 à 22:01 | ||
![]() une bougie qui brûle, c'est signe de VIE, de pensèes profondes, de receuillement, et de remerciements.... je vous salue MARIE ...... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 27-06-2012 à 14:32 | ||
![]() elle reviendra vers les rousseurs de la nature peut -être avant ... certaines rencontres sont évidentes et riches de détente entente et futur ... pleine de gratitude et d'energie elle reviendra |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 27-06-2012 à 08:28 | ||
![]() Chemins qui se croisent instants de bonheur, chemins qui se séparent instants de tristesse...la tête embrouillée et le coeur lourd je reprends ma route avec pour seule compagne la solitude que je vais réapprivoiser une fois encore pour aller de l'avant avec l'espoir, qu'un jour peut-être, "Elle" revienne s'égarer sur ce chemin... |
||||
![]() |
_p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 26-06-2012 à 21:05 | ||
![]() une bouteille , jetèe en MER, pour vous faire savoir ma détresse....... JE VOUS PLEURE ENCORE :x :x certains jours sont lourds. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 25-06-2012 à 18:57 | ||
![]() La joie que procure le cheminement à deux d'un paysage où le calme domine...seul le bruit régulier du clapotis de la rame du batelier marque la cadence et nous fait glisser sur l'eau...aller ainsi de tableau de verdure en tableau de verdure, le soleil perçant de ses rayons le rideau des branchages entremêlés...une innombrable colonie de frêles libellules chassant, comme de braves petits soldats, l'ennemi sournois et indésirable...partager, en silence, ses instants privilègiés de pur bonheur en compagnie d'une amie très chère...instants dont l'empreinte restera à jamais gravée en ma mémoire. |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 24-06-2012 à 10:56 | ||
![]() tout n'était que luxe calme et volupté ... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 23-06-2012 à 23:08 | ||
![]() on voudrait vous dire combien ce jour fut heureux ... nous n'avons pas assez de pages ... demain nous nous quittons ... nous nous reverrons ... joie et tristesse ... la vie continue mais pas sans nous ... à vous toutes notre amitié ... bien à vous... ce chemin est le chemin du partage ... |
||||
![]() |
_p2915495_evelyne (89) répond | Posté le 20-06-2012 à 22:16 | ||
![]() je viens vous dire, que sur ce chemin, j'ai rencontrè, un grand bonheur, je croise de vraises amies, on se soutien sans épines, main dans la main, et moralement, ce chemin, arrive a consoler mon chagrin, je reste forte, et je crois que nous toutes ...............réunies devont rester COMME DES ROSES belles surtout dans nos coeurs bien à vous je suis fière des mes AMIES |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 20-06-2012 à 11:39 | ||
![]() mes amies ce matin je vais suivre la rivière avec ce petit chemin de halage apaisant et tranquille et je vais penser à ma vie, tenter de la rendre plus douce et plus apaisée et plus disponible , à votre amitié, à cette plénitude qui vient quand je suis sur notre chemin du partage et de la poésie ... je sais que certaines nous lisent régulièrement et ne postent pas .. je les encourage à nous rejoindre et à prendre leur plume et écrire leur chemin ... peu de mots suffisent .. l'illustration n'est pas obligatoire ...la participtaion est essentielle et bienfaisante pour nous pour toutes pour chacune ... car la vie n'est pas un long chemin tranquille vous le savez bien... et nous faisons courageusement face .... et donnons souvent le change... mais l'écriture qui recentre chacune sur elle - même et qui ressource comme une eau claire est irremplacable et apaise les souffrances les manques les blessures petites ou grandes ... c'est aussi l'occasion de parler de sa joie de son bonheur quand il est là ... demain je vais voir une amie et fortifier cette amitié ... elle est loin ... mais c'est là l'interet peut-être de faire ces kilomètres pour elle qui est toujours là pour moi ... je suis heureuse .. bien à vous |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 20-06-2012 à 10:14 | ||
![]() Maman , oh Maman , toi qui m'a donné tant de tendresse et d'amour , tu le sais bien maman je penserais à toi toujours Pas une journée ne passe sans penser à toi , plein de souvenir gravés en ma mémoire........... |