En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 15-06-2012 à 13:10

...Et pourtant...un petit piaf comme moi...vint se poser sur le fil où je broyais du noir...il me ressemblait tellement..que je le pris pour mon double...oui,c'était bien lui que j'attendais!...lui, aussi était cette flamme fatiguée..submergée par les aléas de la vie pas toujours rose...longtemps il m'avait cherchée...on s'était enfin retrouvées...LUI était en fait une fille...une fille toute simple comme moi...une fille que j'aimais depuis longtemps...et qui m'aimait aussi...Nous nous sommes enlacées...embrassées...regardées...que de tendresse dans nos regards...que de joie à l'état pur!...Je n'étais plus seule...elle n'était plus seule...nous étions...enfin...réunies...oh...pas pour lontemps...mais le temps importe peu...le vent peut bien souffler...ce qui nous lie...ne s'éteindra jamais....

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 15-06-2012 à 12:55

...Le vent de la monotonie souffla sur la flammme...elle se pencha doucement...mais ne s'éteignit pas!...elle se sentit faiblir...et jura de ne jamais baisser la tête!...Elle tint ses promesses...brûlant doucement...faiblement...mais constamment!...visiblement,elle attendait qu'une bonne âme ne vienne lui insuffler un nouvel élan,une mouvance parfaite,une résistance sans failles....Je suis...ou plutôt ...j'étais cette flamme vacillante...fatiguée de brûler sans plus rien attendre...et pourtant...

coco_80220 (80) répond Posté le 15-06-2012 à 10:27

triste aussi depuis quelques jours , je n'ai plus qu'un cygne , mais je pense comme chez nous nous sommes entourés d’étangs qu'il est reparti sur un autre Mais il reste mes canards qui viennent manger sur la pelouse avec les oiseaux de toutes sortes qui viennent chanter sous ma fenêtre comme le rossignol de mes amours que j'ai bien chanté quand j'étais jeune...

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-06-2012 à 00:44

Rossignol ... rossignol de mes amours...
qui viendra maintenant chanter sous ma fenêtre ...
ô toi gentil rossignol ...
" il était une fois une fille de roi ... "
mais c'était une petite jeune fille très simple qui ourlait les torchons de la maison et qui me chantait cette chanson et non une princesse de roi .. c'était une petite bonne gaie et" bonne " qui aidait ma mère et j'avais quatre ans...
et pour moi qui était dans le deuil d'une maison triste sombre silencieuse et endeuillée, dans l'absence d'une mère trop déchirée par le chagrin , d'une soeur décédée par accident , cette jeune fille aux cheveux de lumière qui cousait était un rai de lumière, une survie, et en levant les yeux vers la fenêtre je voyais les oiseaux du paradis ... et savez vous qu'elle avait ce prénom ô combien signifiant... elle se nommait Reine... ma Reine .. j'avais quatre ans

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-06-2012 à 00:32

sous l'oeil du promeneur ... un étang

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-06-2012 à 00:30
tristesse d'amie partagée ... on les connaisait si bien ... se demander peut-être si ces magnifiques et symboliques oiseaux déjà chantés dans l'antiquité, et plus simplement ces petits cygneaux venant de naitre et leurs parents, sur létang proche , où venait regulièrement les voir notre amie, se demander donc qui en prenait soin , qui en était responsable , peut être ont -ils été déplacés pour figurer sur un autre étang ou bien peut-être sont -ils en observation véterinaire d'autant que cette race si belle est en danger et que des cygneaux sont un bien précieux ... je pense qu'une mairie peut répondre à ces questions , au service des parcs et forêts ou des jardins municipaux ... et tout au moins peuvent -ils donner une réponse si jamais ces cygnes étaient la propriété d'un particulier ... bien à vous

axonnaise2 (02) répond Posté le 14-06-2012 à 20:00

une petite pointe de tristesse ce soir, la famille cygnes de l'étang,qui avait cinq jolis petits ,a disparue.Personne ne les a plus revus depuis plusieurs jours , quelqu'un les aurait donc enlevés ? Ils ne pouvaient pas partir seuls .Nous aurions tant aimé les voir grandir .

_p2915495_evelyne (89) répond Posté le 13-06-2012 à 10:20

aie oui, j'adore la senteur des bougies, qui embaume mon salon
j'adore dîner aux chandelles

une flamme c'est la vie, le feuen moi, qui vis, et qui pofite de toutes mes amies

cette flamme danse devant mes yeux, et je me dis, dnse danse, profites

cette flamme ne doit pas s'éteindre je vous laconfie a toutes mes amies

cette flamme du coeur est un trésor, conservons là, toutes

la flamme ne dt t'on ps la flamme olympique

une flamme pour vos nos coeurs

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-06-2012 à 03:54
les belles traverses !! ... les chemins de traverse ... tristes d'ordinaire ont pris là des couleurs ... les couleurs de la joie de la vie et de la tendresse partagée ... l'amitié est encore le plus sur moyen d'embellir la vie

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-06-2012 à 03:50

chemin de fer... chemin de fer ... elles vont se retrouver ! le bancs avaient gelé ! la bonne chaleur de leur joie partagée va faire fondre d'émotion le gel et la neige accumulées