En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 09-08-2015 à 16:34

c'est génial, une autre amie est revenue..
c'est sacrément beau les retrouvailles, mais elles sont encore plus belles quand elles sont inattendues et inespérées.
Vous aviez besoin d'un changement d'air, de prendre une autre direction,
besoin de réfléchir, de vacances peut être, comme vous le dites si bien , ce qui est compréhensible et légitime.
mais notre amitié, notre aide , notre soutien, les partages de nos joies et de nos chagrins sont les plus forts et nous ramènent à notre petit chemin.
Vos mots sont remplis de gentillesse et je suis très heureuse de vous retrouver ici ou ailleurs, avec toujours le même entrain, la même pêche et joie de vivre.
A vous amies et ami.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 09-08-2015 à 14:56

je parcours ce petit chemin.......depuis maintenant un an......je n'y ai rencontré que des artistes.....et je peux vous dire à quel point je suis content.....car il n'y a aucune paroles tristes.....prenez tous et toutes ce chemin.....et fini plus de chagrin...... c'est normal puisque nous sommes à la MM ......
nous ne pouvons par amitié n'être que des gens qui s'aiment....et puis une bouffé de bonheur vous envahi......dès que vous avancez alors le mal s'oubli.....rien que son nom le dit....car son nom le voici !!!!!!

....

runner (Saint Honoré Les Bains , 58) répond Posté le 09-08-2015 à 13:48

Décidément ce petit chemin est un lieu magique , propice aux rencontres, aux retrouvailles d'anciennes amies , qui arpentent tout doucement , sans faire de bruit , les chemins afin d 'y retrouver , des connaissances , des têtes connues :) .
comme notre Cerise , qui fut une ancienne , mais aussi un pilier de la MM :)
Bienvenue ma petite Cerise et à bientôt également sur les autres lignes comme La mal Bouffe , A fond la forme et tant d'autres encore.. Toutes mes amitiés :x

ceriseetgriotte (SAINT-QUAY-PORTRIEUX, 22) répond Posté le 09-08-2015 à 12:32

Image: Le rire du Cerf-Volant

J'avais laissé sur le bord de ce petit chemin de campagne, une valise, avec tout mes souvenirs enfouis. Je l'avais fermée avec difficulté pour partir trouver une autre voie, une vie, ailleurs. Il a fallu du temps pour que je te retrouve petit chemin.
Mes amies fidèles sont toujours là, quelle joie!!!
J'ai eu peur que tu n'existes plus, que tu ne sois désert.
J'ai entendu, au loin, des murmures, j'ai revu tous les paysages imaginés, je me suis souvenue des mots inscrits, des phrases parfois légères comme des toiles d'araignée ou sombres comme un sous-bois. Puis, cette clarté amenée par quelqu'un qui passe par là, laisse des mots qui te prennent par la main et te font avancer, t'envoler, t'endormir avec au fond du cœur le mot : amitié.
Je ne peux revenir en arrière sur ce petit chemin pour y rencontrer tous ceux et celles qui s'y sont promenés.
Je souhaite une bonne promenade, sur ce petit chemin, à tous ceux et celles que je ne connais pas
Bonne promenade à vous tous.

zaza_14000 (14) répond Posté le 09-08-2015 à 11:07

et voici L toujours fidèle ... la plume alerte et poétique, porteuse d'optimiste et d'espérance, il arrive qu'on l'appelle H comme hirondelle... c'est bon de la lire de nouveau ... que je vous dise ... il est de ces petites barrières qui n'en sont pas vraiment .... on les pense infranchissables... tout à coup là elles sont là devant vous où il n'y avait rien ... rien ne les justifie de raisonnable, elles sont fragiles et non ... elles sont virtuelles .... rien ne les relie à leurs gonds ... mais vous avez perdu la clef c'est ainsi ... qui n'a pas connu cette situation où on ne peut plus faire le pas suivant ... et pourtant vous y pensez ... vous vous dites c'est pour demain ...demain j'irai ... et les jours passent et les jours passent et la barrière devient toujours plus lourde à pousser ... un jour vous vous levez et vous ne savez pas non plus pourquoi ... et malgré une timidité qui vous prend tout à coup , vous poussez d'un simple doigt et tout est facile ... et le chemin est là comme si vous ne l'aviez jamais quitté ... et les pratiquant(e)s du chemin sont là ... les poètes ... les ami(e)s... les complices ... il suffisait ... il suffisait ... oui mais
Bien à vous

heros (ANGLADE, 33) répond Posté le 08-08-2015 à 15:39

merci de penser à l'amie, l'ami, qui vient écrire, mettre un joli post.
ton absence si longue nous attristait,
Hier soir ton étoile s'est jointe aux autres pour illuminer le petit chemin
Bien à toi...

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 08-08-2015 à 09:13

Merci....tu es revenue sur ce chemin si beau.....sans bruit comme une hirondelle de printemps...
amitié

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 08-08-2015 à 09:02
sans écrire des mots...parfois c'est aussi beau. ;)

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 08-08-2015 à 09:01

.

Bernard_2014 (Gemenos, 13) répond Posté le 08-08-2015 à 08:25

.