Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-01-2012 à 18:14 | ||
![]() lire tous et toutes ... agréable et passionnant cheminement ... un livre qui s'écrit .... et chacune de nous , sa plume et son émotion , dans une concentration sur elle même... douceur d'un chemin ou d'un cabinet d'écriture ... pensées diverses et partagées ... un kaléidoscope de couleurs et de sentiments qui font la richesse de la vie ... j'entre toujours sur ce chemin avec douceur respect et discrétion ... afin que chaque parole soit entendue chaque texte soit lu du plus prolixe au plus discret, du plus luxuriant au plus fin , du plus écrit au plus sincère ... du plus donné à lire au plus pudique ...je suis alors dans la paix et la découverte... |
||||
![]() |
michele423 répond | Posté le 17-01-2012 à 17:41 | ||
![]() Je regarde ce rocher...Jamais il n'a bougé...Ni la pluie ni le vent ne l'ont impressionné...Il est là comme une sentinelle...à son poste...fidèle. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-01-2012 à 17:12 | ||
![]() et toujours par les prés et toujours par les champs et toujours les barrières fragiles comme de la dentelle , les frontières sans tranchées meurtrières , et toujours les arbres comme des bouquets ... géographie mentale de l'enfance au pieds chaussés de sabots puis de sandalettes avec des rires et de l'insouciance ... retrouver ainsi sa joie de vivre et son energie |
||||
![]() |
Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 17-01-2012 à 16:13 | ||
![]() Cher petit chemin..je viens vers toi aujourd'hui pour saluer cette chère Amie qui souffre beaucoup elle aussi , avec courage...et qui est venue apporter encouragement et espoir à notre autre Amie dans la souffrance.... Ensemble nous allons continuer , dans cette belle Amitié qui nous unit....main dans la main , avec les autres passantes de ce Petit Chemin... Petit Chemin de lumière et d'espérance.....qui sait si bien écouter et recevoir nos confidences...MERCI à toi...Que tu es beau sous ton blanc manteau... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-01-2012 à 18:08 | ||
![]() ... soleil d'hiver .. les coeur chaud et les doits gelés... une allée blanche et vaste ... où rien ne vient distraire la pensée qui chemine, vive et piquante ... comme la brûlure de la glace ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-01-2012 à 17:56 | ||
![]() ... on se demande comment elles se sont installées ainsi, ces liquides verticales, éblouissantes , hiératiques, sculpturales , matière de drap céleste , matière de transparence, ce mouvement de couler ainsi, mais dans sa chute arrété... Ainsi se figent parfois nos plus belles pensées, les plus lumineuses aussi, peut-être leur densité les retient-elle dans un éteau de glace , peut-être a-t-on peur de les voir aboutir et tomber, oubliant ainsi que toute vie est fluidité et mouvement perpetuel ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-01-2012 à 17:36 | ||
![]() deux larmes des neige ... étoiles supendues ... |
||||
![]() |
mariejo_2 répond | Posté le 16-01-2012 à 12:47 | ||
![]() La neige recouvrant tout autour de nous... j'ai mal,j'ai mal partout combien même je m'en fous, mais la souffrance de mon amie de mes amies je ne m'en fous pas. Nous avons tous notre vécu malgré tout, je me dois d'avancer ainsi que mon amie..le coeur m'envahit de peine,une peine inexplicable par des mots,combien même elle le comprends et vous tous qui êtes en souffrance, ne demande que la délivrance,de cette souffrance si intense. Je bénis mon berger, toujours là pour nous surveiller et nous aider et de nous aimer de tout son coeur, il a pris sur lui notre douleur,nos déespérances dans toutes nos souffrances. Quoi qu'il en soit, un jour viendra ou la délivrance viendra, gardons nos espérances mon amie, mes amies afin de continuer à cheminer ce petit chemin tant aimé.Oui je le dis et je le pense,tant qu'il y a de l'espoir mon amie bien aimé il faut continuer, ainsi que mes mes amies bien aimé, que ce petit chemin vous dégage et soulage de tout nos désavantages, continuons à marcher sur cette neige immaculé et d'une pureté et d'une telle beauté dans son manteau blanc, on peut y apercevoir un simple petit point noir, tellement la pureté de son manteau blanc nous fait de suite remarqué là où il y a une tache noir.Garde l'espoir mon amie, gardez l'espoir mes amies |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 16-01-2012 à 12:23 | ||
***Ohhhhhhh...quelle étourdie!Je voulais écrire: "STRIDULAIENT"!!!***
|
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 16-01-2012 à 11:57 | ||
![]() Sur le chemin je suis allée main dans la main Des paroles de douceur Des moments de bonheur Des regards échangés Un zeste de complicité Des étoiles dans les yeux La joie d'être 2 Main dans la main Suivre le même chemin Des rêves plein le cœur Que de plaisir sans rancœur Aimer et oublier Les blessures du passé Juste la magie pour toujours le lire et l'écrire un plaisir ......... |