Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
michele423 répond | Posté le 18-01-2012 à 21:41 | ||
![]() Je redescends le sentier des arbres...Je confie au silence ma mélancolie...Mes pensées rendent mes blessures difficiles à penser... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-01-2012 à 17:54 | ||
![]() ... en longeant la mer une amie qui ne peut venir sur le chemin a rencontré ce banc de noel et m'a priée de le poser ainsi ... une pensée pour elle qui est avec nous chaque jour et qui a contribué avec talent et poesie à faire de ce chemin ce qu'il est maintenant ... je l'embrasse |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-01-2012 à 17:49 | ||
![]() je vais m'assoir là ... voyez vous .. et regarder tomber le soir et lire vos écrits ... et penser comme il est bon le moment présent quand la vie est rencontre et foisonnement de sensibilités diverses ... mais également respect et tendresse entre toutes ces diversités ... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-01-2012 à 17:26 | ||
![]() sur le chemin de doux fantômes ... sous son chapeau Monet se repose et derrière lui le bassin au Nymphéas si souvent peint ... chemin des clins d'oeil ... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-01-2012 à 14:35 | ||
![]() PETIT CHEMIN de mon coeur,me voici de retour!...Plus d'ICEBERG!...Seulement la carte postale d'un jardin qui s'est paré de sa cape blanche immaculée...Jardin délaissé,seuls une table coiffée d'un blanc bonnet,les fantômes de mes lauriers encagoulés,un barbecue oublié,des brouettes de jardin enfouies frileusement sous leur couette blanche témoignent des beaux jours...Près de la grille flouée,un petit if courbé par le poids de cette blanche écharpe...Et ce cabanon encapuchonné?Tu te réchauffes à tes planches couleur de miel doré?...Tes copains les arbres fruitiers se serrent les uns contre les autres pour se raconter les derniers potins du village...Une allée,où les incessants piétinements de mes grands chiens ont laissé des empreintes...Cette allée avait si fière allure ce matin dans sa virginité!...Le ciel bleu,d'un bleu passé,nimbe le tout d'une auréole pastelle...Quel calme!Quelle volupté!Quelle sérénité!...Ca repose les yeux,ça fait rêver!...Malgré le froid,j'ai envie d'aller m'allonger sur une chaise-longue,les bras repliés sous ma nuque,les yeux grands ouverts sur cette éphémère beauté!NATURE au naturel,sans maquillage,tu t'offres nue aux regards des promeneurs,mais point de gêne tu as,la vraie beauté ne se cache pas!...Hiver,Printemps,Eté,Automne...tes parures changent mais toujours tu gardes cette beauté originelle...HOMME,respecte-la cette NATURE originelle,préserve-la,protège-la...Quand tu ne seras plus...ELLE sera toujours là!!!NATURE éternelle si belle... |
||||
![]() |
NYMPHEA_2 (72) répond | Posté le 18-01-2012 à 13:32 | ||
![]() ICEBERG...Je me sens très loin de notre PETIT CHEMIN,trop loin!Cette meringue glacée,posée au milieu de cette eau toute bleue...froide...changeante...flirtant avec la glace sans scrupules...Mon coeur ressemble à cet ICEBERG, noyé dans les eaux glacées du GRAND NORD...Je pense à toutes ces vies humaines qui ont sombré avec ce paquebot près des côtes d'ITALIE...L'eau glacée s'est refermée à jamais sur leurs vies,prenant leurs vies,les maintenant prisonnières...Leur linceul d'un bleu moiré ne les gardera pas pour l'éternité...Des vies interrompues,les vies brisées de ceux qui les pleurent...Espérance de retrouvailles?...Désespérance des adieux?...Mon regard est collé à cet ICEBERG...C'est beau,mais si cruel!Même les larmes ne coulent pas ici...trop vite changées en glaçons!...Je frissonne,je me sens si loin de MON CHEMIN!Il faut que j'aille le retrouver,comme un vieil amant oublié... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-01-2012 à 10:50 | ||
![]() ce petit chemin qui va vers la plage en souvenir de cette amie qui nous lit chaque jour et ne peut plus poster |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-01-2012 à 23:55 | ||
Toute blanche dans la nuit brune,
La neige tombe en voletant, O pâquerettes ! une à une, Toutes blanches dans la nuit brune. Qui donc là-haut plume la lune ? O frais duvet ! flocons flottants ! Toute blanche dans la nuit brune, La neige tombe en voletant. La neige tombe monotone Monotonement dans les cieux, Dans le silence qui chantonne La neige tombe monotone. ............................. Et file, tisse, ourle et festonne, Un suaire silencieux. La neige tombe monotone Monotonement dans les cieux. Jean Richepin |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-01-2012 à 23:50 | ||
![]() ..." y'a plein de flacons qui tombent "... "la musique du silence " ... des mots écrits comme des notes de ritournelle ... et voici que les maisons se tranforment en chaumières tout droit sorties d'un conte de fée par la magie du blanc manteau ... |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 17-01-2012 à 20:07 | ||
![]() Sur la musique du silence tombe le duvet blanc de je ne sais quel oiseau...c'est alors que la poésie s'installe en parant la nature dénudée d'une robe pure et jamais portée... il y a bien longtemps, une phrase prononcée par un petit bout, toute jeunette à l'époque, qui, regardant par la fenêtre, me dit :" Regarde mamie ! y'a plein de flacons qui tombent" souvenir très tendre et charmant qui me revient en mémoire chaque fois que je vois ces petites touffes de cristaux voltigeant çà et là avant de se poser. |