En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 16-01-2012 à 11:15

J'aime cet enclos abandonné!Cette vieille porte bancale,ces pierres entassées les unes sur les autres!Que de moutons se sont régalés de ton herbe rare!Leurs bêlements se mêlaient aux soupirs du vent,rythmés par le tintement des clochettes!Présence animale,présence humaine,accord parfait avec la nature!Parfois le berger faisait pleurer son harmonica...ou fredonnait les vieux chants provençaux.Manquaient le tambourin et les fifres!Grand,élancé,cheveux bouclés,teint buriné par le soleil,ses yeux,deux lacs profonds,insondables...Il en faisait des ravages auprès des Filles du village!La voix rauque,il appelait les brebis...et elles venaient contre lui!Il leur parlait,leur racontait les contes et légendes provençales...La nuit,assis près de son feu protégé par des pierres,il taillait le bois d'olivier avec son opinel.Il buvait un coup en toisant les étoiles!Il s'endormait du sommeil du juste...enroulé dans sa peau de mouton!Demain,il continuera son chemin,suivi de son troupeau et de ses chiens,laissant ses moutons brouter librement dans les garrigues...Les plus intrépides s'éloignant,un sifflement aigü de ses doigts dans la bouche,ses chiens savaient ce qu'ils avaient à faire!Jamais de violence!Il aimait marcher,s'appuyant sur un bâton tordu,une brebis née de la veille enroulée autour de son cou.Le mistral se levait,nettoyant le ciel bleu de porcelaine,amenant les senteurs subtiles de la lavande et du serpolet...Les cigales stidulaient...Le soleil brûlait les joues...Peuchère...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 16-01-2012 à 10:25

Un vrai pastel!Cette eau saumâtre,ce joli pont en arcade dans un écrin de verdure!Quel calme!Quelle sérénité!Je revis...Te souvient-il,FRERO,de ce canal où nos Parents nous emmenaient,le Dimanche?On chuchotait:notre PERE ne voulant pas que je parle à voix haute...Surtout ne lâche pas ma main FRERO,sinon,punition assurée!Tu sais que je fais tout mon possible pour leur être agréable...Mais,ça n'est jamais assez bien!Tu n'as pas oublié les nombreux rappels à l'ordre,devant toute la Famille réunie?"TOI,tais-toi,tu ne sais rien!"... ou "Laisse tomber,tu es bonne à rien!"...Et du doigt,il m'intimait l'ordre de retourner m'asseoir sur la vieille chaise,dans un coin,de n'en plus bouger et surtout de me taire!Un seul regard de lui me paralysait!Maman promenait son regard triste sur ma petite sihouette fluette,remarquant au passage que mes souliers me serraient,que mon pull n'avait plus de couleur...Le lendemain,je trouvais sur ma paillasse,un de ses pulls...Son parfum imprégnait la laine.J'y enfouissais mon visage ,m'ennivrant de ce parfum!J'avais le plus beau des pulls du monde!Je l'enfilais le Dimanche quand nous venions ici..J'ai toujours aimé cette nature,elle m'attirait!Symbiose parfaite!Te me disais:"Un jour,tu pourras voler,et partir!"...Toute cette verdure se réflétait dans mes yeux verts,mes cheveux noirs,lavés de frais,flottaient sur mes épaules,je lisais l'AMOUR et l'admiration dans tes prunelles dorées...Tu serrais ma main un peu plus fort!TOI,si PETIT,mais déjà si FORT!

zaza_14000 (14) répond Posté le 16-01-2012 à 09:13

ombres et lumières .. joies et chagrins ...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 15-01-2012 à 20:44

Evoquer avec un être cher les douleurs du passé , soulage parfois.....
Laisser couler ses larmes peut être necessaire et libère le corps de ces rancoeurs et incompréhensions accumulées au fil des années...
Puis il faut tourner la page , se tourner vers l'avenir....ne pas oublier... NON , mais enfouir ces douleurs au plus profond de sa mémoire...
Toi , Amie si chère à mon coeur...il y a des gens qui t'aiment..des Amies sincères toujours à tes côtés...dans la douleur et la souffrance....mais aussi dans le bonheur et la joie...
Essaies maintenant de sourire à la vie , car les beaux jours reviendront...IL FAUT T'EN CONVAINCRE...

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 15-01-2012 à 18:03

Mourir d'aimer!FRERO...TI-SOEUR...14 mois d'écart!On est jumeaux...Tu es enfin venu me voir!Voilà quatre ans que je t'atends!Nos bras n'étaient pas assez longs pour nos retrouvailles...Pourquoi si longtemps?Tu VOULAIS me revoir...Je VOULAIS te revoir!!Tu sais maintenant comme mon corps est malade...Oh...tes larmes...Et les miennes...Tu ressembles tellement à notre PAPA!Toutes les nuits je crie vers LUI,PAPA...et il ne vient pas!...Il ne viendra pas!FRERO,tu es venu!Mes mains ont pu te toucher...Les années étaient abolies,j'étais dans un grenier,ignoré de nos Parents...Tu es venu,tu as parlé!Tu m'as adoptée,tu m'as tout appris!Comme tu la défendais ta TI-SOEUR!On n'a plus fait qu'un!Pour TOI,j'existais,tu m'aimais,moi je t'adorais...Tu m'as appris les mots,le bien,le mal,la propreté,l'AMOUR!Maigrichon,petit et maladif,tu m'as défendu des méchancetés des HOMMES!Tu partageais mes punitions,mon pain sec et l'eau...Quel crime avais-je commis?Naître,sans être la bienvenue!J'étais "La petite sauvage",tu m'as apprivoisée!Pourquoi revenir si tard?Tu penses à la mort?MOI aussi!Mais fallait-il attendre si longtemps pour s'étreindre?On sait bien qu'on ne peut vivre l'un sans l'autre...et pourtant?La vie nous a séparés...mais elle vient de nous réunir...Tu te souviens de toutes mes souffrances,de toutes mes privations...Je dévorais le pain dur que tu cachais dans tes poches!Tu séchais les larmes de l'exclue,tu pansais mes écorchures!...Je n'étais plus LA PARIA!FRERO,JE T'AIME...!MERCI!

coco_80220 (80) répond Posté le 15-01-2012 à 10:55

je regarde et pense, l'eau coule lentement aujourd'hui il fait froid .Il est là qui passe et repasse attendant son petit morceau de pain , de ce temps il cherche la nourriture , je n'ose m'approcher peur de le faire sauver , le jardin est recouvert d'un blanc manteau sur lequel on ose marcher , et voilà les canards qui suivent et se blottissent les uns contre les autres ont-ils froid peut-être et je leur jette un peu de pain .Quel beau spectacle que cette neige d'une blancheur immaculée qui vous éblouie et vous paralyse à la fois
Les rayons du soleil traversent les arbres givrés et donnent milles couleurs à cette nature que Dieu nous donne

zaza_14000 (14) répond Posté le 15-01-2012 à 09:10

en pleine lumière la solitude et le face à face avec l'inévitable rencontre de l'eternel... la fierté de sa vie , l'orgueil peut-être ... aux aguets aussi, qui sait ...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 14-01-2012 à 23:02

Elle tombe la neige...tout doucement...en si légers flocons...
Et voilà ce petit chemin côtier tout de blanc vêtu..
Et quand la plage se revêt d'un magnifique manteau blanc , c'est le moment de prendre une petite photo ..car rare est la neige par chez nous...
Rn aurons-nous cette année ? peut-être...
Et quelle joie sera la mienne , de venir sur cette plage hivernale , avec mes petits enfants... et d'y faire un bonhomme de neige...

C'est beau la neige...et tellement apaisant..

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 14-01-2012 à 21:32

Spectacle presque irréel que celui que nous offre la blanche poudreuse habillant de millions de cristaux étoilés, les arbres de nos forêts...symphonie silencieuse accompagnant le libretto d'un auteur inconnu...les scènes merveilleuses, devant mes yeux, défilent...ces instants féériques me font tout oublier...les chagrins, les soucis effacés...ne reste imprimée, dans ma mémoire, que cette beauté...je pense à Lamartine une de ses phrases me revient en mémoire :"Ô temps, suspends ton vol, et vous heures propices, suspendez votre cours !"...je suis là, assistant à une représentation fastueuse mais qui disparaîtra bientôt.

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2012 à 19:26

c'est un si joli chemin d'amies bien inspirées et qui tissent leur toile de fils d'argent comme dans les contes que me lisait ma maman ... que je me réveille alors sous les baisers du prince charmant sur son cheval blanc avec sa chevelure d'argent , point ne renoncerai à rever mes rêves d'enfant ... et ne sommes nous pas toutes encore des enfants et nos chagrins et nos espoirs puisent leurs racines dans notre première vie