En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco_80220 (80) répond Posté le 14-01-2012 à 14:33

je regarde , je regarde tous ces fils glaces , comme dit l'amie çà brille de mille feux comme l'éclat du diamant qui suivant mon humeur vire
cette petite mouche pris dans les fils et essaie en se débattant de s'envoler mais elle ne peut plus elle est prisonnière comment va-telle s'en sortir sinon par la caresse d'une main chaude qui l'a délivrera ainsi va la vie
Petit chemin il ya des jours où tu m'inspire .......

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2012 à 14:09

c'est ainsi quelquefois quand trop de beauté frappe et éblouit... une blessure de lumière... ue gigantesque fresque de magnificence qui rend aveugle ... c'est la vie ainsi quelquefois ... j'ai connu de ces moments là ..

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 14-01-2012 à 13:15

Magnificence de la nature!Jamais mon admiration te sera retirée...Un frimas,un vent du nord mordant,le givre accourt...OHHHhhh...Cette merveille cachée dans les arbres du PETIT CHEMIN!Quel superbe bijou!Des feuilles de houx,luisantes de leur belle couleur vert foncé,mais auquelles un joaillier magicien a ajouté des diamants!Parure magnifique,digne d'une reine...Je n'ose y toucher,il faudrait une vitrine pour protéger ce pur joyau des mains de l'Homme...Ce joailler à pris délicatement les flocons de neige,emportés légers par le frimas des plaines,et les a déposés un par un,délicatement tout autour des bords dentelés du houx...Le houx?...A lui seul,déjà symbole de bonheur...mais ainsi paré!!!...Parure digne d'une Princesse bénie des fées...J'imagine l'effet de cete parure unique dans de longs cheveux couleur ébène...Parure éphémère certes,mais tellement unique!Pas un bijou connu n'est aussi délicatement parfait!...Il n'a pas de prix,parce que fabriqué par ce magicien mystique par une nuit glaciale,éclairée seulement par une lune toute ronde et orangée...Les outils?...Seulement le don féerique d'une nature jamais avare de ces beautés...j'ouvre grands les yeux,je veux que mes prunelles gardent cette image gravée à jamais dans ma vie...Houx toujours piquant,tu sais comment parer tes épines avec ces diamants bruts...Au nouvel an,tu portes bonheur...Et ici?...Tu montres la fragilité des trésors de la nature...cadeau sublîme de sa part...Merveilleuse nature...Musée indestructible...!

NYMPHEA_2 (72) répond Posté le 14-01-2012 à 12:07

OUI mon AMIE,viens!TOI aussi,tu aimes voyager dans le temps!Après ce repas simple mais chaleureux,j'ai embrassé toute la petite famille,je suis partie,refermant soigneusement la porte derrière MOI...Tout est redevenu SILENCE!Nous continuons notre escapade...Si MASURE il y a,CHATEAU-FORT il y a aussi...En ces temps-là,les SERFS vivaient près de leur SEIGNEUR!Il les protégeait,TOUS, mais à quel prix?...Le chemin rétrécit,personne ne doit venir ici...ou il y a si longtemps!Nous enjambons les ronces,les herbes folles,quelques branches nous griffent au passage...Continuons!Je sens qu'il n'est plus très loin!...Courage!...Soudain,une forme sombre dresse sa silhouette fantasmagorique devant nous...Mais ce n'est pas un CHATEAU,ce n'est qu'un DONJON!Mais quelle merveilleuse découverte!...Habillé de mousse,étouffé par les ronces,mais tennant bon debout,il nous toise...Quelques oiseaux dérangés fuient!Toi aussi,DONJON,tu dois être le dépositaire de bien des histoires!Le SEIGNEUR y avait-il SA TABLE RONDE?Ou,était-ce le boudoir des DAMES coiffées de HENNINS et chaussées de POULAINES?Là,où elles tissaient de si grandioses tapisseries quand le MAITRE guerroyait?DAMOISELLES,DAMOISEAUX,vous faisiez-vous la cour sous l'oeil vigilant des DOUAIRIERES?...Ce n'était point un CACHOT,j'espère?Là où on cloîtrait les DAMOISELLES récalcitrantes à l'idée d'unir leur vie à un vieux BARBON fortuné ou titré?Douze printemps à peine..!Certaines étaient déjà promises dès le berceau!J'imagine...Continuons...!

coco_80220 (80) répond Posté le 14-01-2012 à 11:41

il a gele tout est d'un blanc immaculé , je n'ose marcher , mes pas sont marqués dans le sol ,les arbres brillent et leur givre me porte dans un monde imaginaire de l'enfance ou nous allions toutes les deux faire les boules de neige se les jeter et ensuite nous rentrions les mains gelées et nous nous réchauffions prés du poêle et notre mère nous avait préparé un bon café au lait bien chaud
Petit chemin ta blancheur me rappelle tant de choses .....

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2012 à 10:34
éphémères ... ainsi les nuages qui passent et se déclinent en autant de figures et portent ainsi nos rêves et nos chimères ... et béates comme nous étions enfants , couchées dans les champs et hors du temps nous les regardions s'en aller et se transformer en autant de merveilleux tableaux ... savoir encore lever les yeux et les voir comme la fois première ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2012 à 10:29

et ... arrêt sur image ... dans les arbres scintillants elles étaient là, encore rousses et bordées de dentelle, de vieilles dames fragiles et enrobées de leur dernière beauté , vibrantes des feux du soleil levant... nous ne les verrons plus demain, et tombées au pied de leur arbre nourricier elles seront immortelles mais nourriront la terre généreusement ... ainsi l'eternel recommencement ... et nous de continuer à vivre et d'ouvrir grands nos yeux vers les merveilles éphémères

zaza_14000 (14) répond Posté le 14-01-2012 à 10:21

ce matin c'était ainsi quand j'ai mis mes chaussures de marche ... je n'ai eu de cesse de fouler l'herbe givrée... le ciel était rosé du jour qui se lève.. l'air frais comme un grand verre d'eau fraiche quand on a très soif ... l'aube des jours est si belle et plein de promesses et mon coeur est gonflé de sève ...

Nickie_44600 (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 14-01-2012 à 01:08

Allongée sur l'herbe , mais la tête dans les nuages....
Qu'ils sont beaux ces nuages ! et nous ne nous lassons jamais de les admirer et de les aimer...je les suis du regard...ils me font rêver et comme cette si chère Amie me voilà transportée dans une autre époque...Puis-je me joindre à toi et partager le modeste repas de ces gens simples et accueillants ?
Ce petit Chemin nous permet de voyager à travers les âges , de rêver et de nous évader parfois d'un monde qui peut se montrer injuste et décevant....L'évasion nous aide à évacuer soucis et tourments du moment , à nous ressourcer et nous permettre de repartir avec toujours plus de force et de courage...

zaza_14000 (14) répond Posté le 13-01-2012 à 22:21

oserons nous marcher sur tant de blanche perfection

laisser un empreinte sur cette page blanche, angoissante et palpitante démarche