En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (80) répond Posté le 04-01-2011 à 14:23

SUR l'eau glissent gentils canards
Les cygnes suivent au hasard
Jolis ruisseaux chantez, chantez
Toujours plus haut allez....allez.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 04-01-2011 à 14:14

Elle se croit seule dans la vie et pourtant ne l'est pas.
Entourée de personnes qui ne représentent rien pour elle, c'est pour cela qu'elle ne les voit pas.
Elle continue son bout de chemin en se disant vivement que ma fin approche, sans plus aucun désir ni espoir.
La vie n'a plus aucun sens pour elle.

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 04-01-2011 à 13:46

Elle est inquiète et veille.... attentive, attentionnée, aimante, elle donne sans compter.
Ses parents devenus fragiles, déclinent et n’imaginent pas qu’elle a peur !!!
Peur du temps qui passe et qui un jour les éloignera d’elle.
Son amour est si fort et sa peur aussi !!!
Elle les infantilise un peu. Les rôles sont inversés et elle est devenue une sorte de petite maman pour eux.

Ils se révoltent, et disent qu’elle est directive!
Elle souffre!
Ils ne voient pas qu’elle ne se préoccupe que de leur bien être.
Eux, voudraient continuer à vivre comme s’ils avaient vingt ans et ne pas se sentir amoindris, affaiblis physiquement.
Leur esprit et leur cœur restent vifs, le regard pétillant est là pour nous le rappeler.
Une sorte de rébellion contre le temps qui passe.

Pourtant aujourd’hui, sa maman a dit tendrement à sa fille chérie, qu’elle l’aime et qu’elle sait tout le bien qu’elle fait pour elle.
Sur ce lit d’hôpital, sa maman s’est rapprochée d’elle.
Elle lui a enfin chuchoté tout ce qu’elle voulait entendre.

Son papa était là !! Il a résisté d’abord, puis a acquiescé... Un doux moment de complicité, un sourire, un regard partagé et toutes les incompréhensions se sont envolées, effacées.
L’amour a vaincu et lui, restera à jamais!!!

marycar (87) répond Posté le 04-01-2011 à 09:11

Mon Dieu que vous êtes douées!
Magnifiques photos!
Merci pour ces différentes beautés
Accrochées en tableau
Elles m'ont fait voyager
Et monter si haut
Qu'avec vous l'amitié
Tient chaud.

sylnath (75) répond Posté le 03-01-2011 à 18:44

en harmonie.

sylnath (75) répond Posté le 03-01-2011 à 18:42

....et mes pas me portent en une tranquillité douce et légère....

zaza (14) répond Posté le 03-01-2011 à 15:36

chemin minéral et pourtant de lumière , conduis nous vers la spiritualité, l'échange, la fraternité, la poésie , que chacune y trouve son repos , et le gravisse sans peine, portée par les paroles des autres, chacune sa peine et toutes l'ont toute entière, chacune sa joie et toutes en sont illuminées, chacune son petit moment de bonheur et toutes le partagent , avançons , soyons simples , soyons tendres et attentives et la solitude recule ...

NYMPHEA (72) répond Posté le 02-01-2011 à 11:14

Ma Chère ,gracieuse,et gacile gazelle,tu as fait une mauvaise rencontre sur ce petit chemin,si tranquille d'habitude,et on t'a blessée.Farouche comme tu es,telle une biche traquée,tu t'es enfoncée dans les sous bois,pour soigner tes blessures.Je t'ai cherchée longtemps,partout!Et,après de longs jours de recherche infructueuse,levant les yeux,vers la voute céleste,j'aperçus l'étoile pôlaire qui me faisait des clins d'oeil.J'ai compris son message et je me suis laisée guider ,comme les Rois Mages,il y a longtemps.Elle m'a conduite à cette vieille cabane vermoulue,où je t'ai retrouvée,recroquevillée sur toi-même,ton visage,enfoui dans tes mains tremblantes.Je t'ai pris,doucement par la main,j'ai essuyé tes larmes,j'ai fait refleurir un sourire sur tes lèvres,et tu t'es relevée!Cette cabane était,ma foi,assez confortable,il y faisait bon,le vent n'arrivant pas à entrer par le trou béant laissé par une porte qui avait pris le large.Je serais volontiers,restée,dans cette petite cabane,pour me reposer avec toi,mais j'avais une mission:je devais,oui,je devais te persuader de poursuivre ta route,t'aidant de ma main,si tu en avais besoin,et de poser de nouveau nos pieds sur l'herbe moussue du petit chemin.Moi aussi,j'ai fait une mauvaise rencontre,on m'a aussi blessée,tout comme toi.Mais,au lieu de le fuir,comme je l'avais fait au début,j'y suis revenue,et je veux que tu y reviennes aussi!Nous t'attendons,sagement assises sur nos bancs.Reviens nous régaler de ta prose!Je veille!Viens..

sylnath (75) répond Posté le 01-01-2011 à 18:52

une année douce et légère à ce petit chemin et à ses chères passantes...un lieu d'émotion, de beauté et d'écriture....et son petit banc pour nous reposer

coco (80) répond Posté le 01-01-2011 à 13:05

mon petit chemin enneige , j'espère encore te prendre longtemps pour me mener vers-la merveille de la nature ou coule ton eau limpide que je ne cesse de regarder en pensant au bonheur que çà m'apporte un instant de calme et de sérénité