Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
nanou33 (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 31-12-2010 à 19:20 | ||
![]() Voici un escalier ma fois qui n'est pas très compliqué. Il faut cependant de bons mollets pour atteindre le haut, ou bien descendre. Mais ce soir, montons vers les étoiles et laissons nous porter par les heures qui s'égrainent une à une jusqu'au feux d'artifices. Très bonne soirée à tous. N'oublions pas ceux ou celles qui sont seul(e)s ce soir. Gardons les dans nos coeurs et aimons les tout simplement. |
||||
![]() |
Padmee (78) répond | Posté le 31-12-2010 à 18:39 | ||
![]() je me suis assise sur le banc de ce petit chemin de nombreuses fois également et ce coin la je ne le quitterai pas car m'y asseoir et venir lire la prose de mes amies me manquerait trop. alors a l'année prochaine petit banc de l'amitié et de la poésie, de la réverie et de la douceur |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 31-12-2010 à 18:16 | ||
![]() Pour clore l'année 2010, je viens vers toi mon petit chemin, Tu as revêtu ta tenue d'hiver, bien beau tu es, Je t'ai fréquenté de nombreuses fois, Je ne suis pas une grande narratrice, mais je t'ai confié des tas de secrets. L'an 2011 je te retrouverai et nous referons des bouts de chemin ensemble. |
||||
![]() |
NYMPHEA (72) répond | Posté le 31-12-2010 à 17:44 | ||
![]() Un dernier rayon de soleil plus hardi que les autres,troua ce rideau opaque de brume,et dans ce halo orangé du couchant,j'y découvris,deux Anes...Ils échangeaient de douces confidences,les ponctuant de petits coups de naseaux,comme des baisers d'ânes.Deux ânes amoureux,bien que plus de prime jeunesse!Ils se murmuraient des mots doux,et leur musique faisait trembler leurs oreilles frémissantes.Je retins ma respiration,tendant l'oreille,et ce que je surpris de leur tendre dialogue,ressemblait aux mots d'amour des vieux couples qui s'aiment encore,malgré leurs vieux os usés,leurs doigts noueux et leurs visages parcheminés par les rudesses de leurs longues vies.Les mots sont les mêmes!Dans leurs regards éteints brillent encore des flammes de tendresse,leurs voix sont chevrotantes,mais ils se comprennent à demi-mots.Emerveillée,je ne sentais plus le froid humide de cette prairie,perdue au milieu de nulle part.J'étais en communion avec eux!Cette vision céleste retera,à jamais,gravée dans ma mémoire.Me retirant sur la pointe des pieds pour ne pas interrompre ce tête à tête émouvant,je me mis à réfléchir.Dans ce halo venu du ciel,il n'y a plus de laideur ni de beauté,de jeunesse ou de vieillesse,plus de races,plus d'humains ni de bêtes,seulement des coeurs qui battent au même tempo!Plus j'approfondissais mes pensées et plus,je fis de découvertes.Avez-vous bien examiné les yeux d'un âne?Ils sont plein de bonté et d'intelligence!Alors,pourquoi ce bonnet d'âne pour les cancres d'antan? |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 30-12-2010 à 22:22 | ||
![]() En cette année 2010 , pour la dernière fois.. Me voilà sur ce petit chemin. Très souvent j'y suis venue... Pas très souvent y ai laissé des écrits... Mais à l'approche de cette nouvelle année.. Sachez que cette année 2010 qui s'achève Fut pour moi un année de bonheur... Merci Sybille , Merci Michel.. Merci à toutes les amies rencontrées sur ce petit chemin ou ailleurs.. J'y ai rencontré des amies fidèles... La première , venue de SUISSE ... Pleine de douceur et de gentillesse.. Que je retrouve toujours avec un immensqe plaisir... Puis d'autres , merveilleuses également... Que j'aime et apprécie énormément... ET puis , j'ai trouvé l'AMIE , MON AMIE... Avec un coeur débordant de bonté et de générosité... Courageuse malgré ses gros soucis de santé.. Santé qu'elle va très bientôt retrouver... Mon Coeur Jumeau avec qui je partage tout , oui ..TOUT... Avec qui je marcherai bientôt , main dans la main... Sur MON petit chemin (celui de la photo)... A toi ma si précieuse et adorable amie... Et à vous toutes mes amies fidèles... Que 2011 voit la réalisation de tous vos projets... Vous garde en bonne santé.... MEILLEURS VOEUX 2011 A VOUS TOUTES... A l'année prochaine.... Bises à toutes.... |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 30-12-2010 à 20:53 | ||
![]() Ce matin, la Seine d'un vert de rivière paisible , lisse et sommeillante s'en allait tout de même vers la mer...elle la suivie... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 30-12-2010 à 17:24 | ||
![]() Marcher seule dans les vagues en regardant le large. Bien-être unique où la méditation prend rapidement sa place. |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 29-12-2010 à 17:16 | ||
![]() chemin d'hiver ... comment penser la nature recouverte, l'immaculé, la blancheur , la nature en sommeil, la page blanche, cete angoisse, la virginité , le mouchoir , le gant, le froid, la glace, le gôut de la neige , la progression dans ce qui est blanc et froid et qui crisse , le merveilleux, le flocon qui tombe, la magie, ce blanc manteau ...l'indifférence |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 29-12-2010 à 17:07 | ||
![]() Une barque, s'embarquer voire se faire embarquer, comme une idée de l'inéluctable!! être dans la même barque..ou pas. mener,conduire sa barque: comment et où ça? bien ou mal... Charger la barque! A rames ou à moteur... des souvenirs de promenade en barque enfant sur un lac de montagne. Objet vieillot désuet quasi disparu et pourtant toujours si symbolique qui aujourd'hui utilise quotidiennement une barque hormis le pêcheur tranquille Partir en suivant le fil de l'eau, se laisser porter par le courant avec la possibilité d'accoster sur une ile,et je me dis que je ne connais aucun propriétaire de barque, sourires... |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 29-12-2010 à 13:00 | ||
![]() une barque fantomatique, le styx ... la traversée incertaine ... et la peur ... ou le rêve de traversée ... |