En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 29-12-2010 à 12:21

Que peut-on découvrir dans une vieille boîte trouvée au grenier. Petit moment délicieux juste avant de l'ouvrir.

christin (Béziers, 34) répond Posté le 29-12-2010 à 09:03

L'aurore dans un calme absolu.

sylnath (75) répond Posté le 29-12-2010 à 01:43

silence solitude sérénité

zaza (14) répond Posté le 28-12-2010 à 23:32

chemins de brume ...

sylnath (75) répond Posté le 28-12-2010 à 15:29

présences....légères, feutrées,pures et scintillantes, des flocons et du silence..quelques empreintes disparues sous la neige,une branche qui craque et la bise coupante qui accompagne son souffle

NYMPHEA (72) répond Posté le 28-12-2010 à 13:02

***OH,quelle surprise!Au détour de ce chemin,que borde ce ruisseau,flottant au fil de l'eau,battu par les petits galets,tout mouillé,tout trempé,j'ai retrouvé le fêtu de paille que j'avais jeté au bord de la cascade,tout mâchouillé,tellement je l'avais tourné et retourné entre mes dents tout en suivant le fil de mes pensées.Il avait dû rester prisonnier d'un rocher,mais connaissant sa bravoure et sa ténacité,il est sorti vainqueur de cette bataille et m'a suivie sans que je m'en aperçoive...Je me suis penchée,l'ai ramassé,l'ai séché,et l'ai déposé au creux de ma main.Il en avait "des choses" à raconter de ce long péricle!Il m'a confié qu'il avait cheminé à mes côtés,se montrant,se cachant,prêt à venir s'échouer à mes pieds dès que j'aurai encore besoin de lui!Comme lui,mes pensées ont été ballotées,au gré de mes humeurs:tantôt mélancoliques,tantôt joyeuses,tantôt tristes à pleurer...Il a écouté mes sanglots quand je serrais dans ma main la photo toute froissée de mon cher petit Bichon,né aux aurores du printemps et emporté par les brumes de Novembre...Mes larmes l'ont mouillé un peu plus,mais il les a respectées...Il a doucement carêssé,les rides de mon chagrin,s'émouvant de leur profondeur.Il sentait bon la mousse et les fougères,il avait envie de me consoler,mais l'appel du large,l'ensorcelait...J'ai posé délicatement mes lèvres sur son corps mouillé,et je lui ai redonné la liberté...Je sais qu'il continuera à suivre mon ombre sur ce chemin...A bientôt,petit fêtu!***

zaza (14) répond Posté le 27-12-2010 à 18:08

je lis ! je regarde, je pense je suis ailleurs je suis là je pense à lui je pense à elle je relis en pensée je suis au paragraphe précédent je devine le paragraphe qui va suivre je ne suis plus je suis perdue .. dans mes pensées et je reprends ma page ... excusez moi ... oui .. vous disiez que dans la lune j'étais non dans ma page intérieure qui défile comme un livre d'images et là je mets une virgule " virgule " ah oui pensez vous les virgules quand on voit son monde intérieur défiler on ne met ni point ni virgule ni point virgule ni point rien on ne met rien on songe ... oui on songe .. à la rigueur ... trois points ... "TROIS points " à demain oui à demain...

coco (80) répond Posté le 27-12-2010 à 11:41

tes couleurs m'attirent et je reste là à te contempler dans mes pensées

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 27-12-2010 à 11:36

Ces jours-cis, je me suis surprise à comparer ma nouvelle façon de me nourrir et celle de mes compagnons de route à une piste de ski.

Imaginez!!!!
Une piste de ski. Vous êtes en haut, bien chaussé(e)s,
bien habillé(e)s.... Bref, bien équipé(e)s et vous entamez la descente...
Comme vous êtes des skieurs chevronnés, vous avez certainement choisi la piste noire.
Donc vous serez en bas en un rien de temps..... Mais d'autres plus prudents, ou pour des tas d'autres raisons prendront la verte.
Ils y arriveront aussi!!!
D'autres, encore, prendront le temps de se familiariser avec les skis. Ils feront aussi des chutes et se relèveront.

A force de persévérance, de patience, de ne jamais lâcher malgré la difficulté, un beau matin sans crier gare, ils y arriveront...
Ils tiendront enfin sur les skis et se mettront à glisser...
Ceux-là, auront un sentiment de bonheur et de liberté, bien plus grand et bien mêrité!!!!

Le tout est de ne pas rester en terrasse à regarder les autres tomber et se relever !!!!!

Soyons acteurs de nos vies !!!!
N’hésitons pas à revenir, à sortir de notre coquille.
Partageons nos difficultés avec d'autres!!!
Nos expériences, nous renforcent, même si les résultats tant attendus ne sont pas encore au rendez-vous.

Je ne ski pas très bien, donc j'ai pris la verte...... et j'en ai encore pour un bon moment. Mais j'aimerais qu'on y arrive tous et toutes !
Bravo à celles et ceux qui s’acharnent!!!!

christin (Béziers, 34) répond Posté le 27-12-2010 à 10:38

Révélations secrétes...