En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco (80) répond Posté le 04-12-2010 à 16:36

Furieuse la mer sous les grêlons battants
Voilà qu'elle crache son écume arrogante
Poussée par le vent furibond ; ahurissante
Elle vient draper de sa blanche mousseline
Le ciel gris dont elle câline coquine
Demain... Demain o mer furieuse en ce jour
Quelle surprise réserve-t-elle en parcours
Et je laisse vagabonder mon esprit au grès des flots

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 03-12-2010 à 21:45

Elle est là, debout derrière sa fenêtre fermée et regarde dehors.
Figée, le nez collé à la vitre.
Son regard est loin et semble soumis aux limites de l’horizon et à sa réalité.
Seul son esprit vagabonde là-bas, dehors, au dessus des montagnes et des océans… petite liberté qu’on ne pourra pas lui voler.
Il pleut doucement et les gouttes viennent s’écraser sur la vitre. Telle une caresse à peine posée et déjà envolée.
Petit clapotis que l’on peut deviner et presque entendre si on tend bien l’oreille.
A quoi songe-t-elle? Est-elle prisonnière ou sur- protégée? Tellement aimée qu’elle en étouffe ?
Les mains agrippées à la vitre, le regard tourné vers cet ailleurs semblent dire : ne me laissez pas là !! Je veux vivre au lieu de regarder vivre !

sylnath (75) répond Posté le 03-12-2010 à 20:22

de tout cœur

sylnath (75) répond Posté le 03-12-2010 à 20:05

Le cœur plein de vie...résonne en
un cœur qui bat,
haletant de l’attente d'une nuit : se souvenir.
Respirer, écouter, écouter la pulsation,
devenir cette pulsation,
ne plus être, devenir le souffle, la corporalité,
laisser le temps de,
le mental silencieux.
Fermer les yeux et se tenir proche,
juste percevoir.
Elle marche dans la nuit et les lumières et la morsure de l’air.
A pas éperdus partir

Une danse

De sensualité
Sensorialités
Sensations vivantes

Etre là, disponible
Ne rien attendre, ne plus exister, être devenue.

zaza (14) répond Posté le 03-12-2010 à 19:29

vous lire dans le silence et la concentration avec ma tasse de thé posée... autant d'écrits , de mots simples, d'essais poétiques , de reflexions philosphiques, de récits simples de petits bonheurs du jour

le petit bonheur de ce jour je vous le raconte allez! j'ai marché aujourd'hui dans la neige immaculée sous les arbres centenaires de mon jardin vers mes trois poulettes dans leur poulailler , inquiète je leur ai remis du foin, de la paille, je leur ai ouvert la porte du deuxième enclos très protégé , elles m'on regardé de leur air penché , et cot et cot , j'avais trois oeufs , la rousse était un peu maigrichonne, je lui fait un calin , les doigts gourds j'ai récurré le sol avce la pelle , ce fut un petit moment au coeur du froid et de la neige plein de bonne chaleur animale, entre poules ... la noire, la plus spirituelle, la plus gonflée , celle qui tocque au carreau le matin , s'est " ensauvée " comme on disait ,je ne la voyait plus , elle avançait quand même dans la neige haute, bravissime, j'apercevais juste sa petite tête de piaf de çi de là, un p'tit coup d'oeil sur le côté vers moi, voir ce que je pensais de son équipée sauvage ,vous savez , comme le font les poules ! bon moment de détente dans la tête , leur auge pleine de grain et salut les filles à demain pour les miettes de pain près de la cuisine et me voilà repartie vers la chaleur de la maison les bottes enneigées et le coeur plein de vie

sylnath (75) répond Posté le 03-12-2010 à 18:57

Merci aux femmes extra ordinaires de petit grand chemin...merci de partager vos maux de vos mots mais aussi vos mots et merveilles émerveillés.
Elle qui sait entrouvrir une porte d'un souffle infime, elle qui allume les étoiles dans le ciel, elle qui s'assoupit sur une banc moussue au creux d'une bruissante foret , elle qui se penche à là fenêtre rousse pour cueillir des brassées de lilas, elle qui sait d'un sourire croquer dans une pomme, elle, les yeux clos penchée sur la tasse en grès où fume un thé vert odorant, elle encore qui murmure dans la brume,elle aussi qui trace dans le sable des messages si doux, elle enfin qui nous offre des émotions multicolores et des saveurs oubliées. A vous toutes, à Elles j'offre cet autre petit banc...j'aime tant vous lire............

nanou33 (BORDEAUX, 33) répond Posté le 03-12-2010 à 14:29
Du bleu du rouge du vert du jaune du violet
Un arc en ciel de couleur
Je suis restée enfant
De mes yeux tout grands ouverts
Je bois cet océan des merveilles
Un flocon deux flocons trois flocons
Des petits et des gros des tout plat et des en forme d’étoile
Des comme ça ou bien encore autrement
Je m’ébroue comme un jeune chien fou
Je m’esclaffe sans retenue car je suis enfant
Je suis libre de tout carcan sociétal
Je lance un caillou et je fais à la marelle
Du bleu du rouge du vert du jaune du violet

gracyline (fourques, 30) répond Posté le 03-12-2010 à 09:13

Toutes ces femmes qui sortent de l'ordinaire et qui font partie de notre quotidien.
Qu'est-ce qu'une femme qui sort de l'ordinaire?

Toi, qui a affronté la maladie digne et qui n'a jamais baissé les bras.
Toi, qui parle de qualités du coeur que tu possèdes aussi.
Toi, qui me tends la main pour m'aider à me relever.
Toi, qui souligne l'essentiel auprès duquel on passe parfois sans le voir!
Ou encore
Celle qui se débat pour ne pas sombrer.
Celle qui apprécie la vie tous les jours avec un regard neuf.
Celle cloitrée dans son fauteuil qui sourit toujours à la vie et ne s'avoue pas vaincue.
Celle dont la vie ne tiens qu'à un fil et qui se permet encore d'espérer...

Tant de femmes extra-ordinaires qui traverssent nos vies ou même en font partie et nous aident à avancer sur notre chemin et que je remercie du fond du coeur.

nimoise (30) répond Posté le 03-12-2010 à 05:31

Les illuminations de Noel ont fait leur apparition.Quel émerveillement de voir ses lumières dans le froid du petit matin. Ces lumières me renvoient à des souvenirs d'enfance quand mes parents ou mes soeurs m'emmenaient les voir le soir. L'émerveillement est toujours là malgré les années. C'est beau de pouvoir être encore émerveillée dans notre monde actuel. Aussi, partagez, mes amies, ce moment privilégié avec moi

zaza (14) répond Posté le 02-12-2010 à 23:56

quand par ce petit chemin les messages d'amitié se font , quand une de nous envoie un si gentil message pour l'une d'entre nous , mais qui se reconnaitra ? voyons... il semble que sur ce chemin plus d'une peut se reconnaitre, les chères " promenantes " et les passantes se reconnaitront de çi de là, dans cet espace privilégié que nous avons créé , car toutes sortant de l'ordinaire, certaines comme le feu, certaines fragiles et douces , certaines fragiles et dans le doute, certaines limpides comme l'eau , certaines flamboyantes , certaines vives et impétueuses, certaines douces comme le thé du soir, certaines discrètes et délicieuses, certaines prolixes, certaines en trois mots , merci rerci pour elles...
saluons ce regard génereux qui soutient ce texte tout en tendresse et délicatesse