En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

christin (Béziers, 34) répond Posté le 02-12-2010 à 15:03

Quelques mots, elle se reconnaîtra.

Marche toujours de l'avant et ignore le négatif
Arrête toi à l'essentiel
Rien ne peut t'arrêter, tu es une femme dynamique
Il y a en toi de trés belles qualités
Naturelle, optimiste, créatrice, douce et spontanée
En fait une femme qui sort de l'ordinaire.

NYMPHEA (72) répond Posté le 02-12-2010 à 13:05

***Ce matin,je me suis émerveillée en regardant par ma fenêtre aux rideaux bien tirés...Tout était noyé dans un écran de fumée opaque et argentée.Plus de contours,plus de repères!On ne peut même plus voir où finit la Tere et où commence le ciel!Les deux se sont fondus l'un dans l'autre,pour ne plus faire qu'un...Moi aussi,j'ai le cerveau empli de brume...Trop dormi?Pas assez?Nul ne le sait!Mes yeux sont emplis de cette brume,et je me perds dans mon petit chemin...Je ne comprends plus rien!Quel est ce langage des signes qui viennent barrer la sinuosité de ce magnifique sentier qui erre au gré de sa fantaisie,dans Mère Nature?Quelqu'un aurait-il le gentillesse de me traduire,ce langage des signes?Je ne le connais pas,je connais celui des "Sourds et mMets",je l'ai appris pour aider les "Pas comme les autres"à lire,à penser et à se comprendre entre eux...Que veut nous dire ce message?Moi,je n'ose plus m'aventurer sur ce merveilleux petit chemin de rêve,de peur de venir troubler le sommeil des Elfes ou des méchants lutins,peut-être même des Trolls?J'y reviendrais quand le soleil aura dissipé cette brume qui,au fil du temps,cache trop de choses...!***

nimoise (30) répond Posté le 02-12-2010 à 06:50

Il faut accepter chaque personne comme elle est, personne n'est parfait, heureusement et ce sont nos petits défauts qui font notre charme. Ne surtout pas faire en fonction du regard des autres, ne pas se soumettre aux différentes normes, être soi même et le rester même si ce n'est pas toujours facile. Il est parfois plus aisé de se fonfre dans la masse , de ne pas se faire remarquer mais alors on se perd et à force de se perdre on dépérit à petit feu. Alors restons nous même et peu importe l'opinion des autres!

sylnath (75) répond Posté le 01-12-2010 à 19:58

........!;"........................."
_ "....................?"(.....................)=
_ "//............;...........................!!!"
Pfff.........................." .........................!?!"

sylnath (75) répond Posté le 01-12-2010 à 19:48

bob, ben, moi j'vais prendre à gauche alors......bonne route, bon atelier d'écriture ...Tchao

sylnath (75) répond Posté le 01-12-2010 à 19:48

hips!!

sylnath (75) répond Posté le 01-12-2010 à 19:39

Il est juste parfait, peut-être comme eux
Mais il est lui!
Laissez le vivre sa mort
Il a des creux et des bosses qui déforment son âme
Contraignez le à être quelque chose d'autre et
il plie mais ne rompt pas. Qui est ce ?

christin (Béziers, 34) répond Posté le 01-12-2010 à 15:05

Je ne suis pas parfaite, peut-être pas comme vous
Mais je suis moi
Laissez moi vivre ma vie
J'ai mes qualités et mes défauts qui forment une personnalité
Ne m'obligez pas à être quelqu'un d'autre
Je ne changerai pas.

sylnath (75) répond Posté le 01-12-2010 à 14:08

et soudain arrivées au bout du chemin voilà qu'il nous faut choisir...
ou bien choisir de s'arreter mais choisir cependant.
Qui ne s'est point trouvé dans se vie juste là , au point exact ou la route se scinde...droite ou gauche, agir ainsi ou autrement, parler ou se taire, fuir ou rester,rompre ou relier...
il est aussi d'autre choix
celui de faire demi tour...mais n'est ce pas pour de toute façon , plus loin là bas sur le sentier se retrouver encore à une autre bifurcation?
poursuivre tout droit en dehors du chemin à travers champs au risque de se perdre et de se tordre les chevilles?
attendre : s'asseoir par terre et attendre mais quoi ?
Ah ! ne devons ns pas regretter de ne pouvoir nous aussi se dédoubler et explorer ainsi les deux chemins ? tous les possibles d'un rêve impossible... dédoublement don d'ubiquité...utopies.
Il reste donc à choisir......bonne route à mes compagnes de voyage!

zaza (14) répond Posté le 01-12-2010 à 06:38

...il y a comme çà de splendides découvertes , des rêves qui se concrétisent, des appels à la merveille innatendue , au détour d'un chemin on découvre comme ce porche hiératique , on en reste béat, "ô temps suspends ton vol"... ou quelque chose dans ce goût là, une grande porte ainsi plantée comme on n'osait imaginer, et c'est la peur qui nous vient de la franchir, l'audace qu'on a plus tout à coup, on se dit que peut-être franchie la magie va cesser d'opérer, que peut-être nous n'y trouverons pas princes et princesses , ou que nous allons perdre nos souliers de vair, où que les carosses vont redevenir citrouilles ...