Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 30-11-2010 à 19:59 | ||
![]() Un rêve réalisée... Je ne fuyais rien, je ne cherchais rien, je n’attendais rien. Je me contentais d’être là. Nulle attente. Je me régalais du blanc infini, du froid coupant et de ces espaces immenses, je savourais toute cette beauté, je laissais le temps couler tout doucement, sérénité. Cela convenait à ma nature contemplative. Aucune ambition, aucun sentiment d’urgence, le désert, absolu, glacé, intouchable Et puis lentement, le petit banc disparut sous la neige |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-11-2010 à 19:41 | ||
![]() certaines cartes vous font penser aux petites filles aux allumettes, certaines cartes sont déjà des tableaux des temps anciens, merci à celle de nous qui a sû la dénicher ... |
||||
![]() |
Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond | Posté le 30-11-2010 à 16:31 | ||
![]() Le petit garçon a pris son plus beau crayon avec ses petits doigts hésitants il a tracé un grand rond Puis un autre , et encore un autre... Lui qui ne savait pas dessiner Sous ses yeus émerveillés Un mignon petit chat est né Et sur se lèvres un merveilleux sourire Je sais , moi aussi je sais.... Comme ma grande soeur , dessiner un chat... MERCI à ton amie , Mamie... |
||||
![]() |
NYMPHEA (72) répond | Posté le 30-11-2010 à 16:05 | ||
![]() ****************Le MAITRE D'ECOLE****************** Non,ce n'est pas triste un Maître d'école! Sous ses lunettes,il cache un bon regard. Sa bonté rayonne comme un phare. Non,ce n'est pas triste un maître d'école! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Sous sa blouse grise,se cache un coeur d'or. Et s'il menace parfois de sa trique, C'est pour en faire écouter la musique: La parole est d'argent et le silence est d'or! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Non,ce n'est pas triste un maître d'école! Comme vous,comme nous,il rêve,il rit, Même si rarement il sourit. Et si on lui laissait un peu la parole? ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Si parfois,il nous punit sévèrement, C'est qu'on crie,qu'on proteste,qu'on l'ennuie. Mais,nous savons bien qu'il nous aime aussi. Nous sommes,tous,un peu ses enfants! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, J'ai été élève,longtemps,moi aussi. je n'ai retenu que ses lunettes, Son air bourru et sa baguette, Je n'ai jamais si qu'il était un Ami! ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Maintenant,je suis de l'autre côté du bureau, Et,bien souvent,je pense encore à lui. Vous mes enfants qui me regardez de vos yeux ravis, Si vous saviez comme on se sent seul au tableau! ************************************************* |
||||
![]() |
zaza (14) répond | Posté le 30-11-2010 à 00:56 | ||
![]() merci à celles qui postent au long de nos promenades sur notre petit chemin, des fenêtres ouvertes ou fermées, des portes ouvertes ou fermées, des bancs qui attendent nos pas fatigués, des barrières , toutes ces photos apellent nos imaginaires à s'exprimer et nous poussent à écrire car ils ouvrent l'ame en profondeur |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 29-11-2010 à 20:58 | ||
![]() et ne point oublier de laisser la porte entrouverte...comme un signe, une invitation. |
||||
![]() |
sylnath (75) répond | Posté le 29-11-2010 à 20:56 | ||
![]() Respirer...aller faire un tour...prendre le large , qui sait ? ou peut être bien pour une fois pouvoir s'asseoir là et juste écouter tomber les feuilles en se disant que rien n'est grave finalement! Et l'attendre tranquillement sur son joli petit banc...elle finira bien par passer par là, apprendre la patience, cultiver la tranquillité |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 29-11-2010 à 20:30 | ||
![]() Si un jour tu devais me quitter, Fais le un jour de pluie, Pour ne pas voir mes larmes couler... |
||||
![]() |
christin (Béziers, 34) répond | Posté le 29-11-2010 à 20:16 | ||
![]() Un ami, cest important, peu importe qu'il soit humain ou animal, Le plus fort c'est uniquement l'amour partagé entre nous, Cà rend plus solide à tous les moments de la vie. |
||||
![]() |
NYMPHEA (72) répond | Posté le 29-11-2010 à 10:14 | ||
![]() *****************DESSINE UN CHAT!************** Pour dessiner un Chat,tu prends un crayon. Puis,avec soin,tu traces un grand rond. C'est son corps en boule,quand il fait "ronron". Dans ce grand rond,tu écris son nom! ------------------------------------------------ Puis,au-dessus,tu dessines un rond plus petit: C'est sa tête aux yeux fripons et jolis! N'oublie pas de lui faire des moustaches aussi! Et,pour son nez mignon,un baiser suffit! ------------------------------------------------- Dis-moi,pour ses oreilles,que pourrait-on dessiner? Deux petits triangles amusants un tantinet? Ah,et n'oublie pas non plus,de lui faire une queue enroulée, Et des griffes,pardi,des griffes bien aiguisées! --------------------------------------------------- Voilà!Tu viens de dessiner un Minet joli! Ajoute encore un petit coussin fleuri! Regarde ton dessin,et puis,tu lui souris... Appelle-le,doucement...Tu vois,tu lui as donné vie!!! ------------------------------------------------------ **************Poème pour les Petits******************** |