En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 26-03-2014 à 16:55
Pour kate mais aussi toutes les autres copines qui ont perdu un être cher, un compagnon,.un parent...
vicor HUGO disait : "Le souvenir c'est la présence invisible".....

Bien à vous toutes

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 25-03-2014 à 18:25

Les passages chaotiques, tout au long de la vie, ne nous épargnent pas...impossible de les contourner...j'ai pris l'habitude de les classifier dans mon livre de vie, ceux qui laissent des cicatrices indélébiles dans la partie noire, ceux joyeux dans la partie bleue...un de ces passages est apparu, rempli d'un tel fatras de branches et de ronces, qu'il était assez ardu de m'en extirper ...j'allais sans but précis, vide, sans énergie, envie de ne rien faire, des douleurs infernales me torturaient... l'atmosphère était pesante et triste...l'oiseau noir n'attendait plus qu'une défaillance de ma part pour déployer ses ailes, me saisir de ses serres et m'emporter...ce n'était pas la première fois que cela m'arrivait...mon caractère combatif et l'amitié d"une personne lointaine par la distance, mais proche par le coeur, m'ont aidée à gravir avec allégresse cette pente raide qui me semblait si difficile à franchir...cette balade sur ce petit chemin est un bienfait appréciable...on peut y voir une amie en souffrance, par la disparition d'un fidèle compagnon à 4 pattes à qui je dis que mes pensées l'accompagnent...et toi mon amie comme j'aime cette note fantaisiste et tendre...ce petit chemin nous enveloppe du voile chaleureux de l'amitié et cela apporte une certaine quiétude dont nous avons besoin.

KATE08 répond Posté le 25-03-2014 à 14:37

merci BES, tu es gentille. La photo est très récente, il est sur mes genoux, je l'ai beaucoup photographié, je sentais qu'il n'y en avait plus pour longtemps.

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 25-03-2014 à 12:21

Kate bon courage à toi.

KATE08 répond Posté le 24-03-2014 à 20:01

Maman je dois te dire quelque chose qui te rendra triste : KOYE, notre bon chat ronronnant est mort. Il est allé au paradis des chats. Piqûre létale piqûre fatale. KOYE que tu aimais tant, ton "chouchou" comme tu disais et à chaque fois je te reprenais : "ne dis pas cela, les autres sont aussi gentils". Mais tu renchérissais, "non c'est lui mon chouchou".
KOYE qui nous a adoptés, KOYE jeté tout petit d'une voiture sur le bord d'une route, que des gens qui passaient là par hasard ont pris avec eux. Tu étais un bébé, 2 mois peut-être. Ces gens qui t' ont "ramassé" étaient des voisins. Ils avaient des enfants et ça ne te plaisait pas qu'on joue à la poupée avec toi. Alors tu es venu dans notre maison, miaulant fort pour que je te caresse et je t'ai donné à manger. Tu t'es endormi dans un fauteuil. Après 2 ou 3 jours, quand la jeune femme est venu te rechercher, car les enfants s' ennuyait de toi, je t'ai pris dans mes bras en te tendant vers elle, mais en disant "si vous voulez, on peut le garder". "Oh, je veux bien" a-t-elle répondu aussitôt. Alors je t'ai serré fort en t' embrassant et en promettant à la jeune femme que sa jeune fille pourrait venir te voir quand elle voudrait. Ce qu'elle a fait au début, mais à chaque fois tu te sauvais. C'était là, chez nous, que tu avais décidé d' habiter, de rester, d' aimer et d'être aimé. Cela fait 15 ans maintenant......et tu t'en es allé pour toujours et ce soir je suis triste car tu as eu une analyse de sang ( je sentais que tu avait du diabète,) et la jeune véto, il y a 2 mois environ, nous a dit que tu n'en avais pas et aujourd'hui sa collègue voyant ta démarche déformée nous a précisé que c'était dû au diabète. Si tu avais été soigné il y a 2 mois, peut-être serais-tu encore là aujourd'hui ?
Je suis triste KOYE, tu ne viendras plus ronronner le soir sur mes genoux, attendant que je lâche ce maudit ordinateur qui me prenait à toi. Je suis triste KOYE, je pleure, je te pleure......

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-03-2014 à 14:16

... comme un avion sans ailes lalalalalalaaaaaaaaa .... sur ce petit chemin de campagne , une petite note fantaisiste mais discrète ... comme un petit printemps charmant et coloré ....
bienvenue à cette nouvelle passante aérienne

et bien à vous toutes

Bes1974 (Lyon, ) répond Posté le 19-03-2014 à 08:48
Ahlalala je vous lis et je plaaaaaaaane!!!!!

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-03-2014 à 20:54

ohhh .... la douce musique de mes amies .. quand les mots ne peuvent mais... quelle jolie surprise ... subtile... et ces notes aériennes qui tombent sur nos coeurs épuisés ... et nous caressent la douleur de leur douceur légère et amicale...

KATE08 répond Posté le 18-03-2014 à 20:30
♥♥♥♫♫♫*•♫♪¸.•* ♫♫♫*•♫♪¸.•* ♫♫♫♥♥♥

zaza_14000 (14) répond Posté le 18-03-2014 à 20:19

....