Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-03-2014 à 20:18 | ||
![]() .... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 17-03-2014 à 01:05 | ||
.. les lâcher ...et partager... ah ce beau dessin sensible ...
|
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 16-03-2014 à 16:30 | ||
![]() C' est un jour magnifique, il réchauffe nos cœurs. En levant les yeux, nous voyons onduler nos rêves de petites filles. La chaleur du soleil les rend légers, ils s’emmêlent à leur guise. Les garder dans notre main serrée ou les lâcher pour les partager? |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-03-2014 à 12:40 | ||
... j'aime ce dessin d'une petite fille esquissée et fragile et de ces oiseaux s'envolant de leur cage, aériens comme des esprits d'oiseaux... dessin subtil et devant lequel on reste un peu béats ...notre esprit tiré vers le haut des choses .. un dessin qui nous emmène vers la douce spiritualité
merci à celle qui a choisi pour nous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-03-2014 à 12:35 | ||
![]() ah je m'en vais d'un pas guilleret fouler les sentiers de la campagne .... suivie de mon chat ... le temps est au beau fixe...l'air est doux.... je retire ce gilet... et ce serait bien les diable si je ne rencontrais pas une de nos amies passantes et habituées... je la salue d'avance .... bonjour bonjour... comme il est printanier ce matin notre cher petit chemin , porteur de bien être et d'espoir... et peut-être une nouvelle amie qui nous postera trois ou quatre mots ... et qu'il aide à donner en ce jour qui sera sous de chauds rayons bienfaisants , à nos amies qui sont dans le chagrin ou la maladie, les bienfaits de l'apaisement ... ne serait-ce que le temps de faire quelques pas avec votre bien dévouée .... bonne promenade mes amies .. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 16-03-2014 à 00:59 | ||
![]() ... aujourdhui ce fut une journée heureuse , du jardinage et des pots à rempoter , du soleil plein les fenêtres grand'ouvertes et qui rentrait comme à gros bouillons d'energie , deux de mes chats qui se taquinaient derrière dans le terrain herbu sous les grands arbres, et devant, le plus petit , abruti de bonheur chaud, comme en plein mois d'août, sommeillait du sommeil des petits chats . Ensuite ce fut , fenêtres ouvertes toujours, ce bonheur de ranger et de trier les livres , ceux qui attendent encore que je les lise, et ceux que j'ai lu mille fois, mes livres qui sont mes compagnons fidèles et instruits de choses que je ne sais pas , j'ai aimé ce doux moment de les palper, les ouvrir un peu, me souvenir , et m'assoir un moment pour quelques lignes à relire... enfin, ô parenthèses enchantées , la voix d'une amie au téléphone , et le message de cette autre ... et de cette autre... en cette bonne compagnie les heures ont passé légères et bonnes, et pour les aromatiser, un bon thé que j'ai bu doucement , pénétrée de sérénité et de la douceur des choses ...ah tout était en bon ordre aujourd'hui ... demain sera peut-être un autre jour, alors ce soir Petit chemin je viens écrire cet " aujourd'hui" afin de le retenir encore ... et vous le faire partager... les petits bonheurs font les grands ... Bien à vous toutes |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 13-03-2014 à 14:49 | ||
![]() .... un petit bonheur perché .... en marchant et levant le nez je l'ai entr' apercu je vous l'envoie... la viee st faite de petits bonheurs ... sagesse ... sagesse ... le Grand bonheur c'est dans les livres... n'est - ce pas .... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 12-03-2014 à 20:21 | ||
![]() un petit rossignol et ensuite un oiseau flamboyant et coloré, comme la vie qui revient pleine de sève , partout autour, mais en toi aussi avec cette femme que tu cajoles et que tu soignes avec bonté et tendresse ... nous cette femme là ,vois-tu, nous l'aimons .... bien à elle et bien à toi.... avec toute notre tendresse de femme et d'amie |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 10-03-2014 à 20:34 | ||
![]() Et vous êtes venues , me déposer vos mots d'amitié pour panser tout mes maux. Vous êtes de belles et douces amies, si importantes en ce moment dans ma vie. Si un jour , un gentil rossignol vient prés de mon épaule pour chanter, j'espère que mon cœur sera l'écouter. Le chemin que j'empreinte , est un chemin tout neuf, qui se construit doucement mais avec confiance. Parfois , je butte sur une pierre mais des lueurs dansantes et si belles se dessinent à son horizon et me font repartir avec le sourire. Je savais que ce chemin plein de liberté, d'amitié, de rires, de sourires, de plénitude était là, tout près de moi. Il m'a fallu beaucoup de temps, un zeste de courage pour oser l'emprunter. Il me permet de me retrouver, de relever la tête, et surtout et avant tout,écouter la femme cachée au fond de moi, qui n'arrêtait pas de m'alerter et que j'ignorais. Je lui parles, la console et la laisse me conduire vers ma nouvelle destinée. A vous mes belles amies. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 06-03-2014 à 20:12 | ||
![]() Petit chemin tendre et discret ... chemin des amies qui prennenrt le temps de s'écouter de s'entendre et de se lire ...et le temps de s'écrire ... à elles mêmes... en se sachant lue et respectées .....bonheur peu commun ... les remercier de passer ...quelle douceeur de les lire ... et je prends mon fauteuil de nature posé là ... et j'attends les prochains messages ... car j'aime lire et écrire ... |