Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 18-08-2013 à 21:21 | ||
![]() ... petit chemin qui entend tout ... prend bien soin de nos amies qui pleurent ... quel cœur de mère n'a pas versé de larmes amères ... l'incertitude est acide mais véhicule aussi l'espoir ... enfin il me semble ... mais l'inquiétude est un lourd nuage sombre ... nous pensons bien à ces amies dans la souffrance et nous compatissons ensemble sur notre petit chemin... havre de paix et lieu de confidence douce ou amère .. Bien à vous toutes Bien à toi à qui je me permets de souhaiter courage et espoir , passante fidèle ... |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 14-08-2013 à 12:07 | ||
petit chemin
c'est mon coeur qui pleure et saigne ce jour mon coeur de mère.... que c'est il passé, que se passe t'il? pourquoi ne peut on avoir plus de renseignements encore et encore des soucis j'ai envie d'hurler je ne peux l'abandonner mon FILS |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 10-08-2013 à 11:48 | ||
petit chemin que j'aime prendre...quand ça va....quand ça ne va pas....
ce jour tout particulièrement en ayant une pensée pour E qui vit un moment très, très difficile....elle va tenir le coup car elle est forte pour ses filles..... petit chemin prends soin d'elle, elle le mérite.....................................................;;; |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-08-2013 à 01:39 | ||
![]() ... vous dire qu'elle se fane et va bientôt tomber ... celle qui m'a tout appris de l'émotion, de la tendresse, de l'écriture, va tomber ... et mon cœur est perdu ... déjà plus la même ... je ne la reconnais pas .. j'essaie d'accrocher encore un lien ténu mais c'en est fait je crois .. elle va tomber ... et déjà la complicité s’éteint.... je suis seule, une cruauté qui me rend imbécile.... je ne la fais plus rire ... ni sourire ... et dans ce silence qui s'installe je résonne des mots qu'elle n'a plus , ou qu'elle ne veut plus dire ... sa main se pose sur mon bras en hésitant comme un oiseau et ses yeux regardent au loin sans voir .. ah des poèmes j'en eus ... récités pour elle et par elle dans la salle de juin sous les marronniers ... et de Lucie Delarue Mardrus qui mordait dans une pomme son pays sa passion .... puis en suivant Victor Hugo partant "demain à l'aube... à l'heure où blanchit la montagne " ... sur la tombe de sa fille ... nous récitions de notre mieux les mots sacrés des grands poètes en regardant rêveuses l'été arrivant par les fenêtres grandes ouvertes.... pour elle nous le faisions ... qui nous a montré le chemin de l'amour ... de la vie ... de l'amour de l'écrit et du récit ...ah ma mère, ma mère , mon institutrice , ma mère , d' il y a presque un siècle ... que la poésie soit quand tu ne seras plus là car je vais perdre et ma mère et celle qui a porté avec passion l’élégance des mots , l'émotion à fleur de peau , l'ouverture à la connaissance ... et sa douceur pudique nous enchantait ... bien à vous |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 08-08-2013 à 01:14 | ||
![]() .... quel plaisir de ramasser ces petits messages le long du chemin ... tel Petit Poucet je sème mais je récolte ... chaque fois je me baisse ralentissant le pas et je suis si aise de lire ou une ancienne amie ou une fidèle amie ou une nouvelle amie une nouvelle passante et j’écoute ses mots .... un père qui fait de si tendres souvenirs à sa toute petite ... qui lui tisse déjà si élégamment sa vie de demain ... des mots qu'on assemble pour les faire se surprendre ... ah quelle chance elle a eu cette fillette que moi je n'ai eu hélas ... mais je vibre à cet hommage écrit ... ce témoignage de ce que je n'ai pas eu en partage ... avec ce père là qui était le mien... merci à elle .... voici une des portes du petit chemin ... Bien à vous |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 07-08-2013 à 09:26 | ||
![]() Un petit chemin pour y mettre toutes nos émotions, un atelier d'écriture.............pour y poser tous nos mots et maux. Je vais l'emprunter ce petit chemin, sans doute d'un pas hésitant, il y a si longtemps que je n'ai pas pris ma propre plume. Mais déjà , il m' emmène vers des souvenirs si tendres: l'école primaire, mon adolescence et mon cahier secret et surtout mon carnet de poésie où je travaillais en duo avec mon père. -" Écris ce qui te passe par la tête, relisons et voyons ce que nous pouvons en faire avec de la poésie!" Que de rires, de complicités............. Il est partis lui aussi , il y a fort longtemps, mon papa. Je vais faire appel à lui dans mon cœur pour qu'il m'aide sur ce petit chemin de l'écriture. Il m' a emmené , ce petit chemin, vers tant de souvenir enfoui....................Merci! |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 05-08-2013 à 12:04 | ||
![]() .... de nouvelles passantes que c'est bon ... de nouvelles petites barrières enchantées qu'on ouvre en découvrant de nouvelles amitiés ... que c'est bon ... que de beaux poèmes à parcourir ...je vais les relire , Je vais également essayer de garder mes propres mots et écrire avec ma propre plume .. saviez vous mes amies que ce petit chemin au départ était également créé comme un petit atelier d’écriture... car l'écriture délivre ,absout, partage , surtout ici sur le petit chemin de campagne où jamais on ne juge, jamais on ne répond, mais toujours on écoute .... toujours on comprend... le cœur grand ouvert ... et que que certaines sont devenues des virtuoses de la plume , et que toutes nos fidèles ont peu à peu osé leurs propres mots , discrets ou foudroyants , poétiques ou simples comme des coquelicots ... tous admirables de générosité et de simplicité . ... ainsi je vous suis pas à pas ... mot à mot ... tout en goûtant la paix de ce lieu créé le 17/ 05/ 2010 à 2 h du matin ... et qui grâce à vous , anciennes fidèles et nouvelles , va son petit train ... et a su garder son intime conviction ... ... je l'avais un peu délaissé ces derniers temps ... et je suis si heureuse de le retrouver si doux si apaisant ainsi qu'il a été conçu .... dans l'attente de vous lire ... bien à vous toutes |
||||
![]() |
janou-9 (Nîmes, 30) répond | Posté le 03-08-2013 à 04:30 | ||
![]() Encore plus haut ! |
||||
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 02-08-2013 à 21:01 | ||
Bonjour
Bonjour, c’est l’enfant de chaque matin Qui nous permet de se serrer la main. On a la joie de le rencontrer sur le chemin. Dans notre cœur, il chante son refrain. Bonjour, ça fait oublier les chagrins Et avec lui on prépare le lendemain Tout joyeux et serein Il jaillit du temps qui marche sans fin. Bonjour, ça donne de la joie Quand on sort de chez soi Et ce mot réconforte quand il fait froid car parfois Sous le fardeau on ploie. Bonjour, c’est très bon pour le cœur Où la solitude verse des pleurs. Ça lui apporte un peu de chaleur En lui faisant espérer que viendra le bonheur. Bonjour s’écrit tout simplement Se prononce naturellement On doit être poli évidemment Bonjour, il faut l’entendre quotidiennement. -Serge Léonard- |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 27-07-2013 à 15:21 | ||
petit chemin de soutien
de rire de pleurs de larmes petit chemin d'amour que l'on parcours toujours |