Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par zaza (14) | Posté le 17-05-2010 à 02:11 |
Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade, j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si! En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant, une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée. La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps." Voil |
![]() |
ceriseetgriotte (sennely, 45) répond | Posté le 01-07-2013 à 20:03 | ||
Le chemin du bonheur…
Je connais un chemin qui conduit au bonheur, Au parcours sinueux réservant des surprises, Parsemé de cailloux et bordé par des fleurs, Qui réveillent les sens par des odeurs exquises… Il suffit de penser aux instants délicieux, Où des flots de baisers submergeaient nos visages, Où nos cœurs enlacés sous la voûte des cieux, Se laissaient emporter jusque dans les nuages… Il suffit d’accepter la douleur d’un chagrin, Rejeter le néant d’une amour passagère, Relever sans faillir la lourdeur du destin, Accueillir simplement une main étrangère… Il suffit de savoir regarder près de soi, Ecouter attentif le chant des tourterelles Et le souffle du vent suscitant un émoi, Annonçant le retour des amours éternelles… - Alain Lalaude- |
||||
![]() |
anouchka3385 (85) répond | Posté le 01-07-2013 à 18:07 | ||
silence, écrire
silence, que dire silence, souffrir silence, où est ton rire parti, pour ne plus revenir parti, quel est mon avenir parti, je ne peux courir parti, que de souvenirs neuf mois, déjà neuf mois je me bats neuf mois que tu es là-bas neuf moi sans toi Maman |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 19-06-2013 à 19:03 | ||
![]() Difficile encore pour moi de venir m'égarer sur ces petits chemins bordés de fleurs...le cœur n'y est pas...depuis ton départ vers d'autres cieux, j'erre comme une âme en peine, tentant de m'intéresser aux choses qui m'entourent...mais que cela est douloureux...le téléphone reste irrémédiablement muet le dimanche matin...et je sais que mon appel restera vain...tu me manques...Je suis sur une corniche très étroite...j'avance le pas hésitant, chancelant parfois...le vide m'attire, pourtant je ne tombe pas...un fil invisible me retient à cette paroi que je longe et dont mes mains sentent les aspérités, l'humidité de la roche déposée par le brouillard dans lequel il m'arrive de m'enfoncer, mais duquel je m'efforce d'émerger et de rechercher la lumière tout au bout du chemin...je sais que j'y parviendrai, le fait de ressentir des sensations, de commencer à voir même si ce n'est que du brouillard sont des signes qui ne trompent pas...je dois m'habituer à ton absence, irrévocablement...mais il faut du temps...des années de bonheur ne s'effacent pas, elles restent inscrites dans un coin de ma mémoires...quand le moment sera venu je les transcrirai en bleu sur mon livre de vie...ce sera le signal que ma peine sera moins lourde à porter...mes pensées sont, pour l'instant, très souvent tournées vers toi mon frère. |
||||
![]() |
KATE08 répond | Posté le 14-06-2013 à 09:52 | ||
Petit chemin aide-moi. Mon amie est dans la peine, elle vient de perdre ce fils tant aimé, ce fils chéri. Il a décidé de partir, le mal de vivre , la vie actuelle ne lui convenait plus. Pourtant une très bonne situation , mais ce manque d' amour, de famille bien à lui parait-il, le faisait trop souffrir. Nous sommes anéantis, et mon amie ne s' en remettra pas.. Je lui apporte mon soutien, celui des autres du cercle d' amis que nous formions, mais sera-ce suffisant ? ....
|
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 11-06-2013 à 13:07 | ||
![]() écrire , lire, musique sont les atouts de ma vie On ne prends plus le temps de rien , la vie va trop vite Une petite halte sur petit chemin me fait penser à celles qui venaient écrire régulièrement , et qui nous manquent , rien qu’un petit mot pour réchauffer le cœur et à qui je pense chaque jour en ouvrant mon ordi mais rien , ......pourtant elle sait écrire ....Une pensée pour celle qui ne peut accéder , au site et que l'écriture lui manque Je te quitte petit chemin mais je pense à toi , à elle , à lui , à eux Ma page n'est pas assez grande pour écrire toutes mes pensées ........... |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-06-2013 à 22:16 | ||
![]() c'est bien difficile de trouver les mots après la lecture d'une texte si dense si sensible si plein de réalité et de souvenirs précis, si poignants, entre sourire et larmes je me trouve et je reste songeuse sur ces chagrins que nous rencontrons toutes et tous et qui nous laissent aussi seules et souffrantes et qui isolent et permettent à peine aux amies d'exprimer leur soutine ... dans la peine on est seule irrémédiablement .. et ce sont nos sources de vie qui nous sauvent... elle est revenue nous dire son immense peine ... c'est déjà un cadeau qu'elle nous fait avec son courage habituel.. je suis fière d'être son amie ... et je pense aux jour heureux où je pousserai de nouveau sa porte blanche et fleurie ... quand le moment sera venu ... car je suis dans un noeud de soucis et de tristesse qui n'est pas de l'ordre de cette douleur évoquée mais dans un quotidien éprouvant , décevant , révoltant quelquefois et qui laisse dans la bouche une amertume ... alors je fais avec comme on dit .. j'avance aussi comme chacune de nous avec notre fardeau qui s'alourdit avec les années ...le petit chemin de campagne est là... c'est déjà une chance de l'avoir pour nous ... Bien à vous toutes bien à toi bien à nous et à toutes celles qui écrivent ici leur peine et leur joie |
||||
![]() |
Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond | Posté le 04-06-2013 à 18:27 | ||
![]() Ce n'est pas le même banc sur lequel je me pose aujourd'hui après maintes hésitations...hésitations provoquées par un chagrin incommensurable...tout est sombre, triste, il fait froid...froid dans mon corps et mon coeur j'avance dans un état second pour m'asseoir sur des lattes qui me semblent verdies, avec pour décor d'innombrables ronces, qui vont à n'en pas douter me déchirer un peu plus...ce n'est peut être qu'une hallucination...oui certainement mon état d'âme en est la cause... pendant quelques instants je ferme les yeux et laisse se dérouler la bobine de film enfouie dans un coin de ma mémoire...je revois tant de belles choses vécues avec toi, petite sur tes épaules ou à ton cou pour aller à l'école ou en montagne...oh oui ! cette luge fabriquée par toi et nos autres frères rien que pour moi, vos disputes pour savoir qui me pousserait, ou me tirerait sur le manteau cotonneux, plus grande je me revois à califourchon sur le cheval blanc des grands parents avec toi derrière bien sûr, on ne sait jamais, et si j'étais tombée ! Ton départ pour d'autres lieux nous a gardé en contact, j'allais chez toi, tu venais chez moi...les coups de fil toutes les semaines et nos fous rires, tant d'autres images que je ne peux énumérer la liste est trop longue...mes paupières s'entrouvrent je suis dans une réalité déchirante tu viens d'abdiquer devant la faucheuse et t'envoler vers un pays que je ne connais pas où les contacts sont improbables... me voici esseulée...comme tu vas me manquer...un peu de temps me sera nécessaire pour que ma peine s'atténue mais j'y arriverai je sais que tu me réserveras une place à tes côtés...ton envol s'inscrit en noir sur mon livre de vie, mais les souvenirs sont écrits en bleu ainsi je t'y retrouverai mon frère adoré chaque fois que je le désirerai. Une goutte de pluie, le parfum léger de fleurs des champs, le chant des oiseaux attirent mon attention me signalant que la vie continue. |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-06-2013 à 16:01 | ||
![]() ... oh ce petit chapeau qui traine là... une amie qui peint sans doute et a posé son chevalet sur le petit chemin ... je la vois là bas ... elle est songeuse mais elle peint .... courageuse et toujours tournée vers l'espoir le soleile et la vie .... je vais prendre exemple sur elle et chasser mes nuages ... " laissons laissons rentrer le soleil " .... je chantais ainsi à l'époque de ma jeunesse .. ou" la mer qu'on voit danser le long des golfes clairs ..." ainsi elle peint notre amie et nous fait chanter ... j'ai fait bien d'avoir pris la porte du petit chemin ... je poursuis ainsi ma ballade enchantée |
||||
![]() |
zaza_14000 (14) répond | Posté le 04-06-2013 à 15:54 | ||
![]() ... elle a bien raison notre amie... il y a toujours entre les arbres une éclaircie ... un cygne qui est un cadeau comme un mirage blanc et majestueux , impavide et altier ... un signe .... qui nous fait aller vers la lumière ... |
||||
![]() |
coco_80220 (80) répond | Posté le 31-05-2013 à 10:51 | ||
![]() petit chemin je viens vers toi pour me confier à toi dans ces moments ou tout parait difficile et insurmontable , je marche vers la lumiere et ce soleil que je cherche comme nous toutes en ce moment |