En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

un petit chemin de campagne secret pour noter vos petits bonheurs, vos nostalgies, vos tristesses,

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par zaza (14) Posté le 17-05-2010 à 02:11

Je me suis promenée pour vous, et pour chasser ma tristesse de ce jour j'ai noté tous les petits moments de bonheur volés au ciel gris et maussade,
j'ai vu deux cygnes noirs au bec rouge deux bêtes magnifiques et gracieuses qui ont nagé vers moi et qui gémissaient comme de jeunes chiots, je n'avais jamais vu de cygnes noirs, BARBARA si!
En reprenant ma marche je me suis arrêtée comme chaque fois devant le n° 3 , c'est une maison comme en imaginent les enfants nostalgiques, secrète et abandonnée, avec un perron de trois marches et de la glycine qui pendouille jusque par terre , des herbes comme du foin devant,
une petite maison de maître comme on dit , trois grandes fenêtres au premier
et deux au rez de chaussée qui flanquent la porte d'entrée.
La grille est rouillée et fermée au cadenas, c'est toujours le même rêve de rester plus que de raison devant elle , une sorte de pause béate, un sursis. Et j'ai repris ma déambulation ,j'ai touché trois fois de la main en me dressant sur les pieds du lilas mauve et odorant débordant des vieux murs et je me suis dit que le nombre 3 me porterait chance pour le verdict demain concernant mon mari, enfin je suis rentrée et ce fut ce tout dernier petit bonheur en fin de cette promenade mi- figue mi-raisin , comme elle, à la fois dense et diffuse , le thé brun qui infuse dans le BUG importé par ma fille de son séjour made ENGLAND, il y a bien longtemps, thé odorant et qui va vous réchauffer, à la fois l'âme le coeur et le corps."
Voil
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

ceriseetgriotte (sennely, 45) répond Posté le 26-07-2013 à 18:46

C’est un petit chemin

C’est un petit chemin
Noyé dans la verdure,
Quand vient le mois de mai
C’est fou ce qu’il sent bon !
On y oublie le monde,
Et ses fureurs, et ses blessures,
On n’y entend plus rien
Que le chant des oiseaux
Cachés dans les buissons….
Tout au bout du chemin,
Là-bas, dans la forêt,
Comme dans un tableau
Le vert sombre des pins
Se mélange en douceur
Au vert tendre des chênes…
Dans ce monde en folie
Plein de peurs et de haine,
C’est un havre de paix
Que ce petit chemin…
Je m’y trouve si bien
Que je voudrais l’offrir
Aux enfants de la guerre,
Qu’ils y oublient leurs larmes,
Leur terreur, leur chagrin.
Mais ça, je ne peux pas.
Alors, je rêve bien souvent
Qu’ils sont là…
Je les prends par la main
Et puis je les emmène
A l’abri
Des tyrans de la Terre,
Ecouter les oiseaux,
Sentir l’odeur des fleurs
Et être heureux, enfin,
Dans mon petit chemin…..!

Avril 1995 - Simone Bonnaure-

Illustration: Victoria Piccini ( lien vers son blog plein de rêve, de douceur: http://victoriapicinipeintre.blogspot.fr/)

zaza_14000 (14) répond Posté le 26-07-2013 à 14:22

calme ... douceur.... en lisant les poèmes des passantes et m'en pénétrant ... poèmes si bien choisis pour après la douleur pour redonner calme et silence ... et sereinement donner aux âmes tourmentées souffrantes et douloureuses l'ambiance qui nous unit ici .... ce livre ouvert du Petit chemin de campagne .... en marchant lentement... et en longeant l'eau calme ....
Bien à vous toutes et merci

anouchka3385 (85) répond Posté le 25-07-2013 à 11:22
calme....

zaza_14000 (14) répond Posté le 22-07-2013 à 14:02

.... enfin retrouvées toutes mes amies ici et ailleurs ... sérénité ... sentiment de solitude exclusif de tout autre chose a lâché prise ... ... la vie vous surprend par derrière quelquefois ... traître et injuste ... la vie n'est pas un long cours d'eau paisible... ... ... ne jamais lâcher les rennes de l'amitié ... une leçon que je n’oublierai pas

bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 21-07-2013 à 15:05

.... aujourd'hui pour nous du petit chemin, de l'eau, de l'ombre, et du calme absolu et de l'amitié
bien à vous toutes

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-07-2013 à 21:30

... déjà emprunter cette verdure et aller son pas simplement et revient notre vitalité notre apaisement ... petit chemin moussu et généreux ...

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-07-2013 à 21:23

... allons mes amies... si vous le voulez bien , prenons la petite porte étroite d'André Gide ... ici de pierre et invitant à la promenade ... si quelqu'une veut bien m'accompagner, je serais ravie et moins seule ... bien à vous et à bientôt puisque j'ai repris le cours du chemin!

... ah perdre un fils quelle douleur surtout quand c'est sa volonté .... qui peut consoler cette mère qui peut ?!.... impuissantes nous sommes devant la douleur d'autrui ...

mais perdre le frère qui a illuminé sa jeunesse ... bonheur perdu des années d'enfance quand la vie ensuite est dure et pleine de déceptions , qui peut juger de l'intensité du chagrin....

ah nous contenter de nous aimer et comprendre .... écrire la douleur et la donner à lire ... savoir que les amies la liront comme elle est écrite , inscrite sur l'histoire de notre petit chemin secret et feuillu .... et je prends une badine et je marche songeuse en tapant mon mollet ... et régulièrement ... comme le battement sourd de nos coeurs à l'unisson de l'amitié et de la tendresse ..

bien à vous toutes , et toute mon affection

zaza_14000 (14) répond Posté le 20-07-2013 à 21:08

deux petites chaises pour mes amies dont je viens de lire les messages , et un arrosoir pour arroser l'espoir

je suis avec chacune , attristée de leur peine et je vous passe mes propres tristesses, mes déceptions , mes deuils nombreux d'amies de mon age avec qui je travaillais , quatre sont parties , en un mois, c'est beaucoup je vous assure et j'ai perdu un petit compagnon à poils que certaines connaissent et qu'importe , on le pleure lui aussi , si proche et consolateur quand la vie est dure ... m'attend bientôt un deuil inéluctable , je redoute ... ainsi on dit que c'est la vie ... allons ne pas vous attrister plus encore ... cheminer avec vous et tendre à regarder la nature qui toujours régénère ... vous retrouver malgré vos peines et partager les miennes c'est déjà un bonheur simple et humain<;;; le chemin est là accueillant toujours et solidaire

bien à vous

KATE08 répond Posté le 09-07-2013 à 10:17

Que je voudrais revoir, sentir, tenir, serrer cette main qui me guidait, me rassurait, me caressait, m' aimait. Cette main forte, puissante, protectrice, Oh que j' aimerais la revoir, ne serait-ce qu'une fois ! Mais tu n'es plus là mon Papa chéri, toi qui me guidais, me rassurais, me protégeais. Je pense à toi aujourd'hui, tous les jours de l' année. Il fait beau et je sais que tu aimais tellement jardiner. Tu es parti si jeune, je t' aime papa, je pleure..... Maman t'a rejointe maintenant, c'est ma consolation, tu n'es plus seule. Je sais aussi que lorsque je viendrai, tu m' accueilleras les bras grands ouverts, les mains tendues.

jehanne971 (SAINT ANNE, 97) répond Posté le 04-07-2013 à 22:58

Que de tristesses, de larmes, de peines sur ce petit chemin mais aussi que d'espoir, que de joies passées et regrettées.
A vous, mes amies d'infortune, j'adresse tous mes voeux d'amitié, de soutien. Pas de paroles inutiles, souvent ressassées,souvent entendues, seulement, je suis là, prête à vous lire, vous comprendre, vous soutenir.
Chacune, à notre tour, nous devons affronter ces horribles malheurs qui nous laissent muettes de chagrin,mais le temps
veille et, peu à peu, la douleur se fait moins lourde. On n'oublie pas, oh, non, mais on accepte mieux.
Prendre ce petit chemin et y déposer ses larmes, c'est déjà un grand pas.
Courage à toutes et amitiés.