En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Sport et exercice physique Montignac

equitation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Erina (34) Posté le 08-10-2010 à 08:47

Bonjour, j'ai commencé la methode il y a une semaine et j'ensuis ravie. Y-a-il des cavaliers/ieres parmi vous ? ça serait sympa d'échanger la dessus. Bon week end à tous
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 22-04-2011 à 12:10

Coucou les filles, je suis contente de voir que ce poste revit :) C'est moi qui avais écrit que c'est le cheval fait l'exercice et pas le cavalier... d'accord, on se gaine un peu, mais personnellement, je n'ai jamais de courbatures :(( Je crois que ma selle de dressage est trop confortable ;) J'étais quand même devenue bien doduée en montant plusieurs heures par semaine... Padmée, je suis fan des ibériques :-q Virgule, dans ma jeunesse, je montais à Ohain ;)

Virgule (Bruxelles, 99) répond Posté le 22-04-2011 à 11:31
Oui l'équitation donne vraiment la pêche et permet d'évacuer les tensions. Je me souviens avoir passer des heures entières à chouchouter mon cheval quand j'allais mal et en ressortant c'est comme si tout s'était envolé.

L'équitation est un sport qui nous fait découvrir des muscles cachés :)

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 22-04-2011 à 09:57

Une photo de MAEVA ma petite fille à l'entraînement avec SUBANA. Bonne journée

Padmee (78) répond Posté le 21-04-2011 à 22:11

a la la l'équitation ! 35 ans de ma vie en passant par la randonnée sauvage avec dodo en refuge le concours qui pique ;) le dressage avé un étalon Pur race espagnol Olé Olé ! en passant aussi aux urgences de l'hopital :-S enfin bref toute une vie de bonheur mais qui pour le moment est terminée faute de sous !! en attendant cela ne m'a jamais fait perdre de poids mais par contre quelle peche ce me donnait j'ai jamais connu meilleur anti dépresseur de ma vie :-q :x

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 21-04-2011 à 15:09
oui marche de cow boy je connais mdrrr

Lundi après mon semi marathon de dimanche je descendais les escaliers comme LUcky Luke me disait mon fils pfffffffffff

j'avais même l'impression d'entendre Jolly Jumper s'esclaffer ahahhahha

oh que si l'équitation est un sport ouiiiiiiii

Virgule (Bruxelles, 99) répond Posté le 19-04-2011 à 18:56
Quand on me dit que l'équitation n'est pas un sport, je fais généralement essayer à la personne 1 heure d'équitation. En général au bout de 30 min on entend : ooh j'ai mal aux fesses. Au bout de 45 min : j'en peux plus je vais mourir. Au bout d'1 heure c'est la marche en cow boy assuré avec les grincements de dents qui vont avec. Je ne parle même pas du lendemain plein de courbature !

Rien de tel pour faire taire les mauvaises langues. :D

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-04-2011 à 05:45

Il y a d'autres chevaux qui me font bien travailler aussi !!!!

et je travaille

- mon cardio
- ma gestion d'émotions
- mes muscles bras jambes dorsaux abdos et fessiers : gainage à fond bien calée au siège :))))

enfin surtout quand je galope à fond !!! et qu'est ce que j'adore !

Allez les filles pour l'instant c'est avec MES JAMBES QUE JE VAIS GALOPER LE SEMI MARATHON DEMAIN

BISOUS TT PLEIN mes belles

ValerieLeSport (ANNECY, 74) répond Posté le 16-04-2011 à 05:40

bonjour les miss

L'équitation pas un sport arghhhhh mais bien sûr que oui !!!!

on n'imagine même pas ce qu'on fait travailler !!!

- un gainage hors pair : tu sollicites en permanence tes muscles dorsaux adducteurs et surtout tes abdominaux en profondeur !!!

- équilibre et tonus musculaire : pilotage de l'animal par jambes cuisses et bras et fessiers

- une bonne gestion des émotions aussi : etre capable de gerer son stress en cas de cavale de l'animal etc ..

En tous les cas quand je me mets en selle pour le plaisir seulement
J'ai bien la sensation de tout faire travailler !

Alors oui l'équitation est un sport !!!!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 15-04-2011 à 10:20
Bonjour VIRGULE, je suis d'accord avec toi les mentalités ne sont pas toutes bonnes dans ce milieu et c'est bien dommage ! Moi je ne suis que la grand'mère de Maëva je ne fais pas de cheval, mais je la suis, elle a le galop 7 donc un bon niveau, mais avec les études cela devient de plus en plus difficile d'en faire tous les jours...Autrement si je peux répondre à quelques renseignements dont tu aurais besoin n'hésite pas. Il y a une grande pationnée de cheval c'est notre coach CORINNE, qui avant était BOLIDE. Je te souhaite une bonne journée. A bientôt peut-être.

Virgule (Bruxelles, 99) répond Posté le 14-04-2011 à 09:36
Bonjour amis cavaliers,

Je suis moi aussi cavalière, depuis 15 ans maintenant. Je pratique l'équitation western depuis 5 ans bientôt et je faisais de l'équitation classique avant mais l'ambiance et la mentalité m'a beaucoup dégouté (surtout quand on commence à gouter au joie de la méthode western et du "penser cheval").
Je ne suis pas trop d'accord quand on dit que le cheval fait tous les exercices et que ce n'est pas un sport. J'ai remonté à cheval il y a un mois après 1 an d'arrêt (dur dur de trouver un centre équestre à Bruxelles) et je peux dire que j'avais des courbatures pire que si je venais de courir le marathon de New York.

Voilà ça serait vraiment sympa d'échanger =)