En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

triste

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par laurent (lyon, 69) Posté le 07-07-2010 à 22:51

en bas de chez moi y'as une place

sur la place y'as des .. gens qui boivent toute la nuit, font du quad jusqu'à une heure du matin.
Ce qui empêche de dormir les fenêtre ouvertes.

Très irrespectueux donc !

Ce soir un des mecs en quad s'est vautré sur un panneau.
Il est allongé sur le sol et il ne bouges plus.
Il est sur le ventre.
Les pompiers de la caserne de la place sont autour de lui.
Ils l'enmenent.

Ca m'attriste pour lui.
Même s'il m'as empêcher de dormir et mis en colère certains soirs.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-07-2010 à 17:14
ANNICK : ce qui manque surtout, ce sont des repères et des valeurs. Quand je vois la condescendance de certains envers les peuples dits "primitifs", je me demande parfois qui sont les primitifs...

Annick répond Posté le 28-07-2010 à 16:20
Oui SYLVIANE, la cruauté de l' homme envers plus faible que lui me fait me révolter et me rend plus que triste. C'est impensable de voir certaines choses de nos jours. Pour certains, la cruauté n'a pas de limites , c'est même un jeu à qui en fera le plus. Tout cela en groupe bien sûr, car seul, l' individu n'est jamais le même.
Ce qu'il manque ? les leçons de moral à l' école bien sûr, mais en premier l' éducation des parents qui s' en fichentcomplétement (du moment qu'ils touchent les allocs) et comme disait Laurent, défendent leur progéniture lorsque celui-ci fait une bêtise.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-07-2010 à 15:39
LOJU : je suis d'accord avec toi. Le service militaire permettait aussi de recenser les personnes à problèmes ou ceux qui étaient en difficultés sociales, scolaires ou familiales... De savoir aussi combien nous avions à peu près de personnes illétrées... Bref, ce n'était pas la mort et ça soudait des liens.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 28-07-2010 à 15:37
CHRIS : merci de ton témoignage :) J'espère que tu seras entendue car c'est vraiment important.

neptune6 répond Posté le 27-07-2010 à 20:37
le sacré qui vient de mon histoire, le respect à mes parents, à ce que je me dois de leur apporter est parfois lourd à porter
je dois du respect à mes parents, je donne cette image à mes parents & parfois celà va contre mes choix personnels, mais j'ai cette forme de respect sacré à mes parents qui m'ont donné la vie & m'accompagne un peu plus chaque jour
le sacré m'a enchainé pendant des années avant que je fasse une longue thérapie pour me libérer et accepter cette partie de moi, accepter mes parents tels qu'ils sont

Loju (59) répond Posté le 27-07-2010 à 20:19
oui tu as tout à fait raison, une poupée qu'on prend qu'on met devant la table avec des produits industriels, qu'on déplace pour le mettre devant l'ordi ou la télé, quand on y pense on joue avec mais pas trop longtemps...

Loju (59) répond Posté le 27-07-2010 à 20:17
Laurent je suis d'accord avec toi, c'est bien ce que je disais, ils n'ont plus de repère et les parents veulent des enfants mais sans les emmerdes :-S

laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-07-2010 à 20:00
c'est ça oui.

Les enfants, mais sans devoir les éduquer....

Ils veulent juste AIMMMEERR.
Comme une poupée quoi !

Loju (59) répond Posté le 27-07-2010 à 19:56
Laurent je suis d'accord avec toi, c'est bien ce que je disais, ils n'ont plus de repère et les parents veulent des enfants mais sans les emmerdes :-S

laurent (lyon, 69) répond Posté le 27-07-2010 à 19:53
En revanche, il y a un vrai problème avec les parents

On a déjà menacer de porter plainte contre moi parce que j'avais mis 0...
Plusieurs fois en plus, dont une pour plagiat.

Et je parle pas des excuses bidons pour absences le jour d'un contrôle... (en post bac...)

On à même eu des menaces parce qu'une étudiante n'avait pas de stage (elle en avait refusé 5 et voulait uniquement travailler dans "LE LUXE").

Bon, faut pas enmmerder les enfants, faut leur donner du boulot et éduquer les parents.
Mais ça...