Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par laurent (lyon, 69) | Posté le 07-07-2010 à 22:51 |
|
en bas de chez moi y'as une place sur la place y'as des .. gens qui boivent toute la nuit, font du quad jusqu'à une heure du matin. Ce qui empêche de dormir les fenêtre ouvertes. Très irrespectueux donc ! Ce soir un des mecs en quad s'est vautré sur un panneau. Il est allongé sur le sol et il ne bouges plus. Il est sur le ventre. Les pompiers de la caserne de la place sont autour de lui. Ils l'enmenent. Ca m'attriste pour lui. Même s'il m'as empêcher de dormir et mis en colère certains soirs. |
||
Retour au forum
|
|
laurent (lyon, 69) répond | Posté le 27-07-2010 à 19:47 | ||
|
@ Loju
Moi je suis prof avec des étudiants qui ont vue depuis qu'ils sont enfants - les industries agro alimentaires nous gaver de sucre et de graisse - des études jusqu'à bac + 5 pour espérer un premier job au smic (bon plan) - des employeurs qui ne respectent pas leurs contrats et prennent des stagiaires non payés. - des tonnes d'émissions aussi intelligentes que "la ferme académie" ou "trop star pour toi" - l'éducation nationale qui doit effectivement donner le plus de bac possible a tout le monde - les footbaleurs et leurs salaires - la crise des sup primes étant enfant et celle des bourses aujourd'hui Et bien, ils sont plutôt passifs et inquiets. Moi j'aurais tout fait péter à leur place. Et quand on leur dit "là je ne vous ment pas, donc il faut respecter le cadre", ils le respecte. La valeur des choses est celle qu'ils ont vue dans leur vie. Et franchement... c'est pas terrible. Ils ne sont pas à blâmer. Les adultes en revanche, je dis pas... |
||||
|
|
laurent (lyon, 69) répond | Posté le 27-07-2010 à 19:37 | ||
|
J'ai envie de parler un peu là, mais juste en mon nom hein !
Trouver un psy : - effectivement c'est pas automatique. J'ai mis longtemps avant de trouver mon analyste... et on a fait un long chemin ensemble. Maintenant je vois une dame qui est psychiatre tous les 6 mois si besoin de résoudre un truc angoissant (travail - couple) . C'est génial car en 1 ou 2 fois, c'est fait. Mais il a fallu l'analyse avant tout de même. Et surtout elle est intelligente et elle parle (comme ma psy d'avant d'ailleurs) Bref, quelque soit la formation, il faut trouver quelqu'un qui nous convient. On le sens très vite. Mais ça n'est pas facile de trouver. |
||||
|
|
Loju (59) répond | Posté le 27-07-2010 à 19:16 | ||
|
Chris je dirais que tu as de la chance d'avoir trouvé qu'au bout seulement de 3 ! et tant mieux pour toi, car effectivement il faut une confiance, mais une confiance réciproque.
Sylviane tu parles de supprimer le bac, mais déjà pourquoi a t on supprimé le service militaire ? avec des tolérances pour ceux qui avaient du boulot, mais au moins ils apprenaient la discipline, la valeur des choses, le respect, le permis de conduire, parfois même un métier ou trouver leur voie |
||||
|
|
Chris84 (80) répond | Posté le 27-07-2010 à 15:30 | ||
|
Je vous lis de temps en temps et Sylviane parle souvent d'aller voir quelqu'un pour se soulager des ses peines/démons/kilos/etc... Il y a aussi beaucoup de personnes qui parlent d'une mauvaise expérience avec un confrère de Sylviane.
Pour ajouter de l'eau au moulin de Sylviane, je pense que faire une démarche thérapeutique ça paye! C'est dur, c'est long, on y va parfois avec le sourire et on ressort souvent en larmes, mais au bout du compte ça fait du bien... J'ai rencontré 3 « psys » avant de trouver le bon. C'est comme dans une relation d'amitié, il faut que le courant passe pour que le travail que vous allez faire ensemble soit efficace. Alors quand on a une mauvaise expérience il ne faut pas baisser les bras et aller rencontrer quelqu'un d'autre. Une fois cette étape passée il reste encore tout à faire, mais au fil des séances on apprend à se connaitre, à savoir pourquoi on réagit de telle ou telle façon et on apprend à se sortir de ces engrenages qui nous pèsent… |
||||
|
|
Sylviane (PESSAC, 33) répond | Posté le 27-07-2010 à 14:48 | ||
|
NEPTUNE : tu peux développer ta pensée STP ? Ca me semble intéressant mais je ne voudrais pas mal interprêter tes paroles :)
"le sacré vient de notre histoire, de notre enfance et de bien plus loin parfois le sacré est une forme de respect qui nous enchaine parfois" |
||||
|
|
Sylviane (PESSAC, 33) répond | Posté le 27-07-2010 à 14:47 | ||
|
LOJU : je te rejoins tout à fait sur la question des repères. Et j'irai même plus loin. De nos jours, les enfants passent à l'âge adultes sans aucun rituels de passage (comme dans les sociétés dites "primitives" et qui sont loin de l'être il me semble). D'où ces pertes de repères. Et comme si cela ne suffisait pas, ils parlent de supprimer le bac : c'est trop de stress pour les pauvres choux !!! C'est surtout que ça leur coûte de l'argent et qu'ils préfèrent sacrifier la jeunesse (et donc l'avenir de la société française) plutôt que de se poser les bonnes questions...
|
||||
|
|
Sylviane (PESSAC, 33) répond | Posté le 27-07-2010 à 14:44 | ||
|
LAURENT : pour le "nique..." (pfff... QI proche de celui d'un bulot cuit avarié...)
En psychanalyse, je dirais que c'est aussi une référence à l'Oedipe. Je m'explique : en insultant l'autre d'avoir des relations incestueuses avec leur mère, ils projettent leur propre désir (inconscient... plus ou moins) d'avoir des rapports incestueux avec leur propre mère mais qu'ils n'acceptent pas comme leur appartenant. C'est de la projection. J'accuse l'autre des défauts qui en fait m'appartiennent. Donc derrière, c'est le désir inconscient de posséder la seule femme qui leur soit interdite. Cela dit... le niveau mental des personnes qui écoutent ce genre de bruits (je ne peux me résoudre à appeler ça de la musique... les beuglements n'ont rien de charmant à mes oreilles !) étant limité, je ne suis même pas sûre qu'ils comprennent ce qu'ils écoutent. Ecoutent-ils d'ailleurs ??? |
||||
|
|
Sylviane (PESSAC, 33) répond | Posté le 27-07-2010 à 14:39 | ||
|
LAURENT : tu commences à mettre en place des filtres. Tu verras que le temps aidant, ils seront encore plus efficaces. Tu ressentiras toujours la souffrance des autres, sans pour autant en perdre le sommeil ou en t'en rendant malade :)
PS : merci pour ton travail sur le site :) Tu es une sentinelle précieuse ;) |
||||
|
|
Sylviane (PESSAC, 33) répond | Posté le 27-07-2010 à 14:37 | ||
|
ANNICK : l'empathie, c'est effectivement se mettre à la place de l'autre pour appréhender ses émotions MAIS sans jamais oublier qu'il s'agit des émotions de l'autre et non les nôtres (sinon, c'est de la compassion).
Et je persiste à dire que la sensibilité peut être une force. A condition d'être capable de mettre des filtres pour ne pas se laisser submerger par les émotions... Et une thérapie, ça aide ;) Je me souviens que tu n'avais pas rencontrer la bonne personne. Et j'en suis navrée. Mais pourquoi tu ne referais pas la démarche ? Pour autant, je te rejoins sur un point : la cruauté de l'homme. PAs seulement sur les animaux, mais sur tout être vivant et dans une situation de faiblesse ou d'infériorité... Ca me met sacrément en rogne (pour restée polie) |
||||
|
|
laurent (lyon, 69) répond | Posté le 22-07-2010 à 20:16 | ||
|
Alors chez moi c'est la bouffe et la parole donnée.
Plutôt dans l'oralité donc ! |
||||