En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

triste

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par laurent (lyon, 69) Posté le 07-07-2010 à 22:51

en bas de chez moi y'as une place

sur la place y'as des .. gens qui boivent toute la nuit, font du quad jusqu'à une heure du matin.
Ce qui empêche de dormir les fenêtre ouvertes.

Très irrespectueux donc !

Ce soir un des mecs en quad s'est vautré sur un panneau.
Il est allongé sur le sol et il ne bouges plus.
Il est sur le ventre.
Les pompiers de la caserne de la place sont autour de lui.
Ils l'enmenent.

Ca m'attriste pour lui.
Même s'il m'as empêcher de dormir et mis en colère certains soirs.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 répond Posté le 22-07-2010 à 17:34
le sacré vient de notre histoire, de notre enfance et de bien plus loin parfois
le sacré est une forme de respect qui nous enchaine parfois

Loju (59) répond Posté le 21-07-2010 à 07:12
Là je suis d'accord avec Laurent, je comprends pas non plus, d'un autre côté les jeunes n'ont plus de repère, de moins en moins d'autorité, pourquoi avoir retiré le service militaire ? ils apprenaient le respect, un métier .... maintenant ils s'emmerdent et tout leur est dû
Bonne nuit Laurent

laurent (lyon, 69) répond Posté le 21-07-2010 à 00:46
C'est tout de même étonnant cette insulte.

Moi, je trouve quand même ça extrêmement violent.
Si c'est sacré... Ben c'est sacré, on en fait pas des insultes.

C'est comme la vie... Et jouer avec et se planter en quad ?

J'avoue qu'il y a un truc qui m'échappe la !
Un eclairage psychanalytique serait le bienvenue :-)

Bon en même temps le sacré pour moi, j'ai du mal a le définir...

Annick répond Posté le 20-07-2010 à 15:21
parce que la mère chez eux, c'est sacré, on n'y touche pas, et en disant cela, ils menacent l'autre qui est en face ou qui regarde. Nous aussi, la mère c'est sacrée, mais on ne nique pas celle des autres....(oh là là, dans quoi tu me fais embarquer Laurent).

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-07-2010 à 01:23
Et puis franchement, je ne vois pas pourquoi ils veulent absolument niquer leur mères ?

laurent (lyon, 69) répond Posté le 20-07-2010 à 01:19
Il est une heure du Matin, et visiblement un mort ne suffit pas.

Après l'auto radio a fond, 20 minutes de dialogues littéraires :
- oh nique ta mer et file de pute
- oh nique ta mer, mois je t'en...
- oh nique ta mère
Etc
A l'infini

Puis re auto radio.

Et c'est pas,du Mozart.

Je comprend pas.

Même l'accident d'un de leur bande ne vaut rien pour eux ?

Pas de respect des autres ni même des leurs.
Savent ils même que le respect est une valeur ?

Peut être pas.

Mais moi a une heure, j'en ai marre, et je veux dormir.

Loju (59) répond Posté le 19-07-2010 à 22:03
je suis 100% d'accord avec Annick.
Une fois un médecin m'a dit : les autres se nourrissent de votre énergie !
Suite à l'aide que j'avais donné à une personne agée qui était pas bien, et moi même hospitalisé en même temps, et après avoir aidé cette personne j'ai fait un malaise.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-07-2010 à 18:27
Pour le type qui c'est prit le panneau, je ne sais pas.

Mais sa bande de pote est plus discrète depuis.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 19-07-2010 à 18:26
Et oui, il reste des fragilités.

Annick pleure pour les animaux.

Et moi je somatise en chopant les maladies des gens que j'aimes (elle à mal au dent, mes gencives se mettent à saigner, je chope de l'exczéma dès que l'autre se tort un truc, des insomnies quand mes étudiants pleurent - ben oui, des fois ils ratent tout, alors ils pleurent, enfin les filles surtout - et mal au ventre dès qu'il y a des choses tendus et des négociations)

M'en fout !
Je continu quand même en sachant que c'est comme ça et que c'est pas grave.

Disons que le fait que les choses me rendent malade, ne me rend plus malade de surcroit par honte ou culpabilité.

Je sais que dès fois je ne dors pas du tout, j'angoisse, je chope des maladies bizarres et puis c'est tout !
Et ça passe plus vite qu'avant du coup, et ça me gène presque pas pour avancer.
C'est juste un "fonctionnement".

Annick répond Posté le 19-07-2010 à 17:48
Bonjour Sylviane, te voilà de retour. tu parles d' empathie, mais la définition n'est-elle pas : capacité de se mettre à la place de l'autre et de ressentir ses émotions, voire ses souffrances. Donc, si j'ai bien compris, nous les sensibles, qui ressentons de l' empathie pour les autres, nous souffrons 2 fois plus qu'une personne insensible. Puisque nous ressentons la souffrance des autres, et la nôtre en plus. tu dis que c'est une qualité, plus qu'un handicap, mais là, je ne suis pas trop d' accord. Je suis hypersensible, je croyais que ça s 'arrangerait avec l'âge, mais pas du tout. J'ai l'impresson que ça empire. Je souffre pour un rien, quand je vois les catastrophes dont on a déjà parlé sur ce post, etc... Je ressens un vrai malaise. J'aimerais beaucoup que ça se soigne, mais comme je te l' avais déjà dit, j'avais vu une psychologue qui n'était pas la bonne. Pour moi, il n'y a rien à faire. Et j'ai un gros problème, ce sont les animaux. La cruauté de l' homme me rend malade.