En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

triste

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par laurent (lyon, 69) Posté le 07-07-2010 à 22:51

en bas de chez moi y'as une place

sur la place y'as des .. gens qui boivent toute la nuit, font du quad jusqu'à une heure du matin.
Ce qui empêche de dormir les fenêtre ouvertes.

Très irrespectueux donc !

Ce soir un des mecs en quad s'est vautré sur un panneau.
Il est allongé sur le sol et il ne bouges plus.
Il est sur le ventre.
Les pompiers de la caserne de la place sont autour de lui.
Ils l'enmenent.

Ca m'attriste pour lui.
Même s'il m'as empêcher de dormir et mis en colère certains soirs.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-07-2010 à 17:17
Bonjour !

Je rentre de vacances à l'instant et... je tombe sur ton message. C'est triste en effet. Sais-tu si le gamin (je suppose qu'il est jeune) s'en est sorti ?

J'ai lu aussi ce que tu disais sur l'hypersensibilité. Tu parles de handicap. Je peux l'entendre. Mais pour moi, c'est une qualité exceptionnelle. Votre seul problème à tous (et je parle en connaissance de cause car il m'a fallu du temps pour y arriver), c'est d'apprendre à apprivoiser votre sensibilité. En faire une force plus qu'une faiblesse. Je n'ai pas de recette miracle pour y arriver. C'est un travail sur soi, un apprentissage de soi. Et un jour, le déclic se fait. On reste empathique, touché par la souffrance des autres, mais pas atteint et encore moins à terre :)

Loju (59) répond Posté le 18-07-2010 à 07:17
oui c'est ce qu'on disait au début du post avec Annick pour certains c'est un handicap

d'accord aussi avec Françoise, je trouve effectivement que le monde change, que les gens veulent tout, tout de suite sans misère et si ça va pas on passe à la violence. On a de moins en moins de respect et les valeurs se perdent

Françoise (53) répond Posté le 17-07-2010 à 22:02
comme je suis d'accord avec vous pour tout ce qui se passe en ce moment à croire que les gens sont devenus fous qu'il n'y a plus valeur ni respect de l'autre moi aussi je suis sensible triste angoissée et me sens responsable c'est insupportable car l'on garde ce handicap toute sa vie on ne se refait pas
je vous souhaite qd même une bonne nuit et un bon dimanche le soleil revient gardons le moral bizzzzzzzzzzzzzzz

Annick répond Posté le 17-07-2010 à 21:15
Laurent, entièrement d' accord avec toi. C'est un handicap cette sensibilité! c'est vraiment quelque chose qui vous prend, qui vous tient , qui vous secoue. Par exemple, sans parler des gens car bien sûr c'est encore pire, j' appréhende les vacances, comme en ce moment, où des animaux vont être lâchement abandonnés sur le bord de la route, ou attachés à des arbres, ou jetés dans un sac dans l' eau. La cruauté humaine me sensibilise beauoup. Dernièrement, près de chez moi, un mec roulait avec son chien attaché à l' arrière de la voiture. La pauvre bête hurlait de douleur, les pattes en sang et tout éventré. L'avait-il oublié ? l'a-t-il fait exprès ? si c'est le cas, c'est de la cruauté gratuite, c'est ignoble. Et ça, ça m'empêche parfois de dormir
(Et pour les non sensibles, je voudrais dire que quand ce sont des enfants qui sont maltraités, c'est encore pire bien entendu). C'est en plus tout simplement et c'est dur à vivre.
Merci Laurent.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-07-2010 à 20:31
J'ai repensé a notre discussion autour de la sensibilité après avoir vue une dame très bien qui est psychiatre.

En fait, je me dit que c'est surtout un handicap.
Un peu comme les enfants surdoués.

On est pas "normaux" , au sens de dans la moyenne.
Il faut donc s'adapter et vivre avec.

Un don parfois, mais souvent un handicap tout de même.
On est mal adaptés, on a mal au mauvais endroit (aux autres plus qu'à soi), on est pas des gagnants... Trop fragiles.

Allez mes sœurs, vos larmes sont plus belles que les sourires des traders !

Je suis pas riche, mais je fait fleurir mon hibiscus et on me dit parfois que je suis un mec bien.
Ça me va bien au fond !

neptune6 répond Posté le 14-07-2010 à 22:02
j'ai une petite phrase que mon fils m'a rapporté du centre aéré, je l'ai collé sur mon frigooo cae elle me parle bien, la voici :
ON NE PEUT EMPECHER LES OISEAUX NOIRS DE VOLER AU-DESSUS DE NOS TETES, MAIS ON PEUT LES EMPECHER D'Y FAIRE LEUR NID; (proverbe chinois)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-07-2010 à 12:03
Ben oui, on est hyperconnectes (moi le premier).

Mais pas moins seuls pour autant.

Loju (59) répond Posté le 14-07-2010 à 07:11
100% d'accord avec toi Annick

Annick répond Posté le 13-07-2010 à 20:31
Bravo Laurent, tu as le sens de l' écoute et ça c'est une qualité primordiale, car de nos jours, peu de gens savent écouter les autres. Ils se fichent de leurs problèmes et les laissent avec, sur le bord de la route. Et c'est comme ça qu'on s' enfonce de plus en plus dans la déprime. Il n'y a pas longtemps, une jeune femme de 39 ans je crois a été retrouvée morte chez elle, ça faisait 3 ou 6 mois qu'elle était décédée, et personne ne s'inquiétait d' elle. C'est un monde de communication, puisqu'aujourd'hui, qui n'a pas son portable, qui n'a pas son ordi, son fixe, son truc-machin, et on a l 'impression que les gens sont de plus en plus injoignables. et de plus en plus seuls.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 13-07-2010 à 11:48
Don ou handicap... ?

Ça dépend des circonstances.

Moi non plus je ne regarde pas le 20 h. Ça me déprime.

Et des fois je hurle quand les choses me heurtent, même au boulot.
J'ai failli me faire virer plusieurs fois a cause de ça d'ailleurs.

Mais on sais aussi que je ne suis pas doué pour la diplomatie.
Donc, on me fait confiance pour ne pas baratiner.
Et quand tout le monde failliote et refuse de parler des problèmes, on me demande mon avis.
Et en général je fonce dans le tas.

Et mes étudiants me font confiance car je leur accorde de l'attention.

Mais il faut aussi se coltiner les coups de blues, l'angoisse qui fait mal au ventre et les insomnies parfois.

Et pourtant, je me suis soigné, donc ça va vachement mieux qu'avant :-S