Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par laurent (lyon, 69) | Posté le 07-07-2010 à 22:51 |
|
en bas de chez moi y'as une place sur la place y'as des .. gens qui boivent toute la nuit, font du quad jusqu'à une heure du matin. Ce qui empêche de dormir les fenêtre ouvertes. Très irrespectueux donc ! Ce soir un des mecs en quad s'est vautré sur un panneau. Il est allongé sur le sol et il ne bouges plus. Il est sur le ventre. Les pompiers de la caserne de la place sont autour de lui. Ils l'enmenent. Ca m'attriste pour lui. Même s'il m'as empêcher de dormir et mis en colère certains soirs. |
||
Retour au forum
|
|
Loju (59) répond | Posté le 11-07-2010 à 17:00 | ||
|
Annick, sur ton dicton j'y pense souvent d'ailleurs, et pourtant j'y crois oui car du fait de notre sensibilité il y a des choses qu'on ne peut pas faire, et les coeurs dur en profite bien, donc ça fait notre malheur.
En revanche oui Laurent à lancé un vrai débat ! :) |
||||
|
|
Annick répond | Posté le 10-07-2010 à 22:34 | ||
|
Oui LOJU, je suis comme toi aussi. La sensibilité pour moi est devenue un handicap. Je ne supporte plus les images fortes de la télévision comme les séismes dont je parlais avant. Le malheur des autres me rend malheureuse et ça contredit le dicton " la malheur des uns fait le bonheur des autres" , mais pas pour moi.
L' hiver, lorsqu'il fait froid, je pense à tous ces gens qui n'ont pas de toit, à tous ces animaux errants qui n'ont pas de maîtres , abandonnés, ou attachés à un arbre pour pouvoir partir en vacances l' été, et ça me rend rééellement malade. Tu vois LAURENT, tu as lancé le débat sur la sensibilité. Biz :D |
||||
|
|
Isis (Antibes, 06) répond | Posté le 10-07-2010 à 08:34 | ||
|
Les gens sensibles sont fragiles et j'en fais partie, mais il faut mieux être comme cela qu'avoir un coeur de pierre.Notre problème,c'est que l'on se fait une barrière de graisse pour se protéger et perdant confiance en nous ,on se fait bouffer.Tout ceci est un conflit intérieur,j'ai beau l'avoir analysé...je me bagarre contre ces kilos comme nous tous,et c'est dur!Avec le forum,on se motive ensemble,et çà,c'est chouette! Bon WE.
|
||||
|
|
Loju (59) répond | Posté le 10-07-2010 à 08:16 | ||
|
Annick je pense exactement comme toi.
En revanche la sensibilité est pour toi peut être un don, moi je le vis de plus en plus comme un handicap. Etant hypersensible, je me fais très facilement bouffer ou je me retrouve dans des situations difficile parce que j'ai voulu aider bon week end à tous et attention à la chaleur :) |
||||
|
|
Annick répond | Posté le 09-07-2010 à 21:49 | ||
|
Merci Odile, merci Loju, tu vois LAURENT, tu n'es pas le seul. ëtre triste pour ce marginal qui a fait un malaise, (peut-être s'en est-il sorti d' ailleurs) c'est normal. c'est un humain avant tout. Nous sommes des "sensibles", parfois trop peut-être. Mais il y a des gens au coeur dur, et je ne voudrais pas en faire partie. La sensibilité est un don du ciel, c'est une qualité mais je sais que je souffre trop de la misère du monde, de tout ce malheur qui s' abat sur certains pays, les séismes et autres tremblements de terre.
Comment peut-on regarder le journal de 20h00 certains soirs et dormir tranquille ensuite dans un lit bien douillet ? Bon, j' arrête là LAURENT, j' avais envie de te parler ce soir, un peu de vague à l'âme sans doute. Biz et bonne soirée. |
||||
|
|
Loju (59) répond | Posté le 09-07-2010 à 09:37 | ||
|
Laurent j'aimerai t'avoir comme voisin ou ami !
Certaines personnes cachent longtemps leur désarroi je pense jusqu'au jour où ça craque. Je parle pas pour tout le monde, mais je crois que pour certaines personnes c'est la société qui est en cause, tout le monde court après le temps, on sait plus discuter, écouter, et "entendre". Des personnes lancent parfois des messages d'alertes dans leurs paroles mais plus personne n'écoute ou on dit c'est "un con(ne)". La société pompe les faibles, prend leurs conseils sans même un "merci" pourtant qu'est ce que ça coûte. A l'heure actuelle qui prend du temps encore pour être bénévole, aidé, et pas exclure certaines personnes. On critique les jeunes, mais je crois surtout que c'est parce qu'on sait pas les écouter, on impose ! haa l'homme adore imposer ! mais expliquer non ca prend trop de temps. N'importe qui peu se retrouve sur un banc d'accusé, et même des innocents qui seront détruit. Laurent je te comprends, il t'a fait "chier" oui, mais mérité t il une telle punition ? et à quoi sert la vengeance ou la rancoeur ! je te félicite et t'admire ! :-q |
||||
|
|
odile68 (rixheim, 68) répond | Posté le 09-07-2010 à 04:24 | ||
|
:x :^> Annick, Laurent,Je me permet une petite intrusion ds la discussion entre Annick (merçi aussi pour vos petites touches ds le forum),et Laurent
(merçi aussi pour tt+ ta personnalite attachante) par rapport à la compassion ... Je suis tt à fait d'accord,je crois que lorsqu'un traumatisme c'est installee,soit ont combat ses demons tant bien que mal,ou alors on va ds le meme sens.Le pas peut etre vite franchi ,sans etre aussi spectaculaire qu'un meutre par ex,avec une accumulation de peines non exprimees et enfouis ds l'inconscient ,svt meme.La carapace de graisse peut etre une solution comme un deguisement pour soi mm et les autres. Je travaille en milieu hosp.j'aime mon metier pour le contact humain avec tts les souffrances cachees derriere les maux du corps.En maigrissant lentement d'ailleurs, j'ai un peu l'impression de me delester de qq choses de plus que juste le poids et j'ai un peu peur du changement! PS: :Je ne suis pas insomniaque quoi que,non! je bosse de nuit |
||||
|
|
odile68 (rixheim, 68) répond | Posté le 09-07-2010 à 04:23 | ||
|
:x :^> Annick, Laurent,Je me permet une petite intrusion ds la discussion entre Annick (merçi aussi pour vos petites touches ds le forum),et Laurent
(merçi aussi pour tt+ ta personnalite attachante) par rapport à la compassion ... Je suis tt à fait d'accord,je crois que lorsqu'un traumatisme c'est installee,soit ont combat ses demons tant bien que mal,ou alors on va ds le meme sens.Le pas peut etre vite franchi ,sans etre aussi spectaculaire qu'un meutre par ex,avec une accumulation de peines non exprimees et enfouis ds l'inconscient ,svt meme.La carapace de graisse peut etre une solution comme un deguisement pour soi mm et les autres. Je travaille en milieu hosp.j'aime mon metier pour le contact humain avec tts les souffrances cachees derriere les maux du corps.En maigrissant lentement d'ailleurs, j'ai un peu l'impression de me delester de qq choses de plus que juste le poids et j'ai un peu peur du changement! PS: :Je ne suis pas insomniaque quoi que,non! je bosse de nuit |
||||
|
|
laurent (lyon, 69) répond | Posté le 08-07-2010 à 22:36 | ||
|
Merci de ton mot
Je suis passe ce soir juste pour voir si j'avais une réponse de toi. Continuons alors comme ça. Et toi aussi, j'aimes ta delicatesse. |
||||
|
|
Annick répond | Posté le 08-07-2010 à 08:24 | ||
|
Rassure-toi Laurent, tu n'as rien perdu depuis que tu écris en bleu. Tu es resté le même, et c'est pour ça qu'on t'aime :x . tu es quelqu'un d' attentionné, toujours prêt à rendre service. Non Non, ne change pas. ;)
|
||||