En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Les animateurs conseils à votre écoute !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Méthode Montignac (75) Posté le 04-10-2010 à 12:29

Bonjour à toutes et bienvenue !

Vous vous demandez sûrement qui sont ces personnes qui postent des messages en bleu dans nos forums. Eh bien, ce sont les messages de nos animateurs-conseillers qui apparaissent de cette couleur afin de vous indiquer leur présence. Les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre programme de la méthode Montignac. Nos animateurs préférés vous transmettront leur dynamisme et leur bonne humeur dans chacune de leur intervention.

ils auront le plaisir de vous faire découvrir les dernières nouveautés, ils lanceront des jeux et des discussions passionnantes et ils vous prodigueront de précieux conseils bien-être et santé pour que le suivi de votre programme soit optimal. Je vous invite à vous présenter dans cette discussion afin de nous faire partager vos remarques, vos doutes et vos certitudes !

Nous vous souhaitons une journée formidable :-)

L'équipe du coach
Méthode Montignac

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 17-10-2010 à 07:33
Laurent, merci pour tes conseils. Je m'étais peut être mal exprimée, mais c'était de la phase I à la II qui m'intéressait. Par contre de passer de la II à la I je l'avais lu sur un autre site. Mais après 5,2 kg de perdu après 10 semaines je me porte comme un charme en plus je peut remercier MM mon taux de biabète est descendu de 7.2 à 6.2 au bout de ces 10 semaines bons résultats. Personnellement les menus me conviennent (je ne suis pas difficile) à part une ou 2 choses que je n'aime pas mais je les remplace très facilement, et une stabilisation ne doit être entreprise que lorsque le poids désiré est atteint et j'en suis encore loin. Merci pour tes conseils Laurent.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-10-2010 à 03:07
Et aujourd'hui encore (presque 1 an de MM et de perte) je suis encore un peu surpris quand on me dit :

"mais toi, tu n'as pas de soucis de poids, tu a de la marge et tu peux grossir"

Bien sûr ils ne connaissent pas tous le Laurent d'il y a 1 ans et demi.
Mais moi je l'ai toujours en tête.

Je travail avec une psy pour le changement aussi.
Car assumer d'être bien, c'est pas évident quand on a pas eu l'habitude.

Etre fier de soit serait un stress... car c'est un changement.
Et ca implique d'autres choses : séduction, clope, sport, respect de sois... c'est pas rien !

laurent (lyon, 69) répond Posté le 17-10-2010 à 02:57
Tiens nous au courant Linou.

Mais je pense que prendre le temps est une bonne chose.
Mine de rien, changer et se faire à sa nouvelle image si on veux que ca ne sois pas que un "coup narcissique", il faut pouvoir l'intégrer.
Pour que ca soit un changement de fond.

Je pense que tu est dans le bons sens.

linou (33) répond Posté le 16-10-2010 à 21:00
Merci Laurent pour tes bons conseils que je vais suivre. Bonne soirée. Linou

Neolitik (54) répond Posté le 16-10-2010 à 18:54
Merci Laurent ! j'ai de la farine de lupin, de pois chiches, et éventuellement de l'intégrale Montignac :P

Je me demande si ça peut le faire avec des amandes ou des noisettes en poudre... bref, j'ai de quoi tester...

Au micro ondes... arf pour le pain, j'imagine mal, même celui là :(

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-10-2010 à 16:48
@ Neolitik (54)

un gros YEESSS pour le bicarbonate.

Le soda bread, il y à longtemps que j'ai envie d'essayer, mais avec mon micro-onde, j'ai peur que ça ne soit pas glop.

Avec des farines à IG bas bien sûr ;)

laurent (lyon, 69) répond Posté le 16-10-2010 à 16:46
@ linou (33)

Il n'y as pas de soucis particuliers.
Nous avons tous un rythme différents.
Le miens était même plus lent que ça encore.

En plus, le sport ne fait pas pencher la balance, puisque le muscle est plus lourd que la graisse.
Mais ça tonifie.

As tu testé d'autres facteurs d'évaluations ?
- énergie générale
- plaisir à table
- prise de tes mesures avec un cm
- analyses de sangs (les miennes sont top de chez top depuis Montignac et malgré le tabac)

L'intérêt de MM est de pouvoir le faire sans frustration et sans re-grossir après.
Un gros coup de concentration sur le plaisir de manger devrait t'aider à garder la pêche j'espère.

Neolitik (54) répond Posté le 16-10-2010 à 12:11
Tiens, tant que j'en suis à poser des questions... qu'en est-il du bicarbonate de soude, en remplacement de la levure, est-ce mieux ou moins bien au niveau des IG pour faire le pain ?
Je demande ça parce que j'envisageais de "montignaquiser" l'irish soda bread (en remplaçant le babeurre par de la crème de soja ou d'amande).
Si ça fait trop d'IG, j'abandonne l'idée ;)

Merciiiii !

linou (33) répond Posté le 16-10-2010 à 07:28
Bonjour Laurent,

Je suis en 7ème semaine, et je n'ai perdu que 4 kgs, c'est vraiment peu, je perds entre 500grs et 600 grs par semaine, en suivant le régime à la lettre, en faisaznt du sport, est-ce normal ? C'est un peu décourageant, ou bien alors je me demande si ce régime est bien ce qu'il me faut, car je vois sur les forums, que presque toutes les winneuses perdent entre 1.5 à 2kgs par semaine, que fautil que je fasse ?
merci de me répondre et à plus. Linou

Neolitik (54) répond Posté le 15-10-2010 à 20:39
Pas de problème, Laurent, je peux laisser passer le week end là dessus, on verra bien la semaine prochaine ;)