En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Moral, motivation et méthode Montignac

Les animateurs conseils à votre écoute !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Méthode Montignac (75) Posté le 04-10-2010 à 12:29

Bonjour à toutes et bienvenue !

Vous vous demandez sûrement qui sont ces personnes qui postent des messages en bleu dans nos forums. Eh bien, ce sont les messages de nos animateurs-conseillers qui apparaissent de cette couleur afin de vous indiquer leur présence. Les animateurs sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider tout au long de votre programme de la méthode Montignac. Nos animateurs préférés vous transmettront leur dynamisme et leur bonne humeur dans chacune de leur intervention.

ils auront le plaisir de vous faire découvrir les dernières nouveautés, ils lanceront des jeux et des discussions passionnantes et ils vous prodigueront de précieux conseils bien-être et santé pour que le suivi de votre programme soit optimal. Je vous invite à vous présenter dans cette discussion afin de nous faire partager vos remarques, vos doutes et vos certitudes !

Nous vous souhaitons une journée formidable :-)

L'équipe du coach
Méthode Montignac

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

laurent (lyon, 69) répond Posté le 15-10-2010 à 19:00
@ Ginou

Tu peux tout à fait passer de la phase 2 à la phase 1.

J'ai fait ça en cours de route : phase 1 - 8 kilos - phase 2 pour stabiliser et parceque je ne voulais plus faire attention aux nuance GP et PL.
Puis phase 1 a nouveaux après quelques quoi et - 7 kilos
_________________

@ néolitik...

En général les diététiciennes (Sybille, Claire) essayent de répondre dans les 48 heures.
Si tu n'as pas de nouvelles lundi soir envoie moi ton mail d'inscription en me demandant en amis.

Et je ferais passer l'info, ainsi elles pourront faire une recherche précise.

Mais je te conseil de patienter encore un tout petit peu si tu veux bien.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 15-10-2010 à 18:52
@ Denise (Paris, 75)

lait de coco : oui, je cuisine le poisson avec
Sinon test les laits d'amande, de noisettes... ne serais ce que pour la curiosité aussi :)

Pour le sucre :
Remplace le sirop d'érable par du sirop d'agave.
Même principe, même type de goût en plus subtil.
Ca se trouve de plus en plus facilement même dans certain supermarchés.

Ton exemple de repas me semble impeccable.
On m'as juste indiqué au début qu'il vallait mieux manger les vollailles sans la peau.
Des filets donc !

Denise (Paris, 75) répond Posté le 15-10-2010 à 18:09
merci encore Laurent
Je me sens moins seule dans mon combat.D'après toi, pas de lait demi écémé, mais je peux utiliser du lait de coco alors?Pour le sucre, j'utilise de temps en temps un soupçon de sucre de canne ou du sirop érable?
Merci encore de tes réponses qui me motivent.Au moins j'ai quelqu'un pour partager les idées. Merci, merci
Ex de mes repas, veau grillé et haricots verts, pommes, le soir tomates et dinde au four, purée de patate douce, kaki et pomme. Donnes moi ton avis.

Neolitik (54) répond Posté le 15-10-2010 à 09:15
Bonjour !

J'ai posé ma première question directe aux coachs le mercredi 13/10 et je n'ai toujours pas de réponse. Claire, Laurent, (d'autres ?) avez-vous la possibilité de joindre les coachs et de leur demander si ils ont vu ma question et, si oui.... ben de me répondre ;) Ca serait chouette ! Parce que là... je me languis....

Quoi qu'il en soit, merci !!!!!!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 15-10-2010 à 08:51
LAURENT, je suis dans ma 11ème semaine, et suis ravie de me voir fondre doucement mais surement. J'étais à 85 kg, et j'ai perdu 5,2 kg. Je trouve ne pas avoir perdu assez pour passer en phase II, et je continue la phase I, ai-je raison ? Je ne peux décemmment pas stabiliser un poids de presque 80 kg ! Merci de me dire ce que tu en penses.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-10-2010 à 19:15
@ josette (LA FERE, 02)

La question des quantité n'est pas primordiale dans la méthode.
Il faut manger à sa faim.

Donc, se faire plaisir, mais sans se gaver.
Pense à boire de l'eau aussi... pour le sentiment de ventre plein :)



@ océan64 (SAINT JEAN DE LUZ, 64)

Pour l'anémie, c'est un pbm médical.
Tu doit voir ton médecin.

Pour les flatulences, c'est du à la réintroduction des aliments complets, céréale, etc.
Mais là aussi tu peux demander conseil à ton médecin.

Moi, je diggère à peut pret tout.
Mon expérience ne me guide pas donc.

laurent (lyon, 69) répond Posté le 14-10-2010 à 19:08
@ Denise (Paris, 75)

Le lait écrémé, moi je l'évite.
Ce n'est pas le gras qui est le plus embétant, c'est le petit lait.

Mais bon, de temps en temps pourquoi pas.
______________________

Créer ses propres repas : Bien sûr !
J'ai fais pour ça les tableaux d'équivalences que tu trouvera dans la section Bonus.

Meme si ton rythme de perte est lent, tu est effectivement sur la bonne voie.
Ca marche tranquilemment, mais ça marche.

Pour les commentaires des repas, je ne peux pas.
Je suis juste un ancien régimeur, donc pas diététicien, je n'ai pas accès a cette partie.
Mais tu peux en faire la demande via "mes questions".

Sinon, on peux aussi simplement échanger ici et se donner des exemples...

hier soir pour moi =
- poisson au lait de coco
- riz basmati complet
- gratin de choux romanesco (à la crème de soja)

J'avais des invités, et ils ne se sont pas sentis au régime ;)

océan64 (SAINT JEAN DE LUZ, 64) répond Posté le 14-10-2010 à 09:57
bonjour, cela fait 3 jrs que je n'arrive plus à suivre le programe, ça à commencé depuis lundi ou j'ai eu très mal à l'estomac, et surtout des ballonnements ,flatulences, et au niveau de l'estomac enflé, j'ai l'impression qu'en mangeant j'ai moins mal, je suis mal à l'aise , mal dans ma peau, j'ai pris des cachets pour l'estomac; et charbon fenouil, depuis un mois j'étais anémié, donc fer, mangnésium etc... mais j'ai se mal être, (c'est un peu fort mais c'est comme ça que je le ressent). Je parts en vacances samedi 23 je me dis au verra en rentra mais ce n'est pas la solution quand pensez vous merci de me répondr

josette (LA FERE, 02) répond Posté le 14-10-2010 à 03:23

une question pour les animateurs conseils MM : si on fait un repas de fruits, le soir, quels quantité ne faut-il pas dépasser ? ( car je suis une grande gourmande de fruits..........) Merci pour la réponse.

Denise (Paris, 75) répond Posté le 13-10-2010 à 20:40
Merci Laurent
Je viens de voir qu'on me réponde par ce biais. Je suis à la 7é semaine et je perds 2,4 Kg, ce n'est pas fameux.Peut-être parce je ne suis pas à la mettre vos suggestions de repas?J'aimerais par moi même en suivant les IG, combiner mes propres repas, si j'arrive à perdre du poids c'est que je suis sur la bonne voix n'est ce pas?
Pourrais je utiliser de temps à autre du lait écrémé pour boire ou cuisiner? Pourriez vous commenter mes repas de la 6è semaine?merci Laurent