En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

sabine56700 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 27-02-2012 à 12:44
Tout le monde à l'air d'être rassasié mais pas moi.
J'ai retrouvé la sensation de faim, ce qui en soi est bien, mais le soir j'ai faim. J'ai du mal à m'endormir car cette sensation me stresse. Je dors très mal. La nuit dernière je me suis levée 4 fois ? Je suis fatiguée, j'ai mal à la tête, je ne suis pas bien. Le matin j'ai faim et surtout le soir. Que faire ?

Il y a une explication très simple à la fatigue que vous pouvez ressentir.

L’organisme qui vit depuis longtemps sur des apports extérieurs permanents en glucose est devenu quelque peu paresseux, et, comme un enfant à qui l’on cèderait au moindre cri, il lui suffit de se mettre en hypoglycémie pour réclamer et obtenir du glucose. À quoi bon, dans ces conditions, se fatiguer à en fabriquer pour maintenir la glycémie à son taux normal.

Peu après la mise en œuvre de la méthode Montignac, vous risquez donc de vous retrouvez devant un organisme qui oppose une résistance en refusant de fabriquer son propre carburant. Vous pouvez donc vous retrouver à ce moment-là, très transitoirement, en hypoglycémie, avec comme principal symptôme, la fatigue.

Ne vous laissez pas faire ! Ne soyez pas tenté de reprendre, même provisoirement, quelque chose de sucré.

Si la fatigue est légère, le mieux est de consommer des amandes ou des noisettes qui sont riches en nutriments. Si la chute de tonus est plus sérieuse, on préférera des figues sèches ou des abricots secs.

Ne vous inquiétez pas, cette fatigue n’est normalement que

sabine56700 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 27-02-2012 à 12:39
J'arrive en 4ème semaine et j'ai toujours faim l'après midi, comme il n'y a pas de féculents le midi ça ne me tient pas suffisamment au corps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une portion de féculents dans votre déjeuner mais à IG très bas : quinoa, lentilles, spaghetti Montignac IG 10...

Vous pouvez aussi consommer une petite poignée d'amandes nature au goûter.











sabine56700 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 27-02-2012 à 12:35
Est-ce que l'oméga 3 qui est une margarine non hydrogénée est considéré comme une bonne graisse.

Les oméga 3 sont à la base de bonnes graisses mais dans la margarine, elles sont quelque peu déformées. Il est donc préférable de ne pas en consommer en phase 1 dans un repas GP.






sabine56700 (HENNEBONT, 56) répond Posté le 27-02-2012 à 12:30
Comment un aliment peut-il avoir un IG élevé et ne contenir que peu de sucre comme les carottes cuites et les panais que j'ai mangé quand j'ai fait un pot au feu ? Peut-on en manger un peu en 1ère période ?

L'IG est la capacité d'un glucide à se transformer en glucose lors de la digestion et donc, à augmenter plus ou moins la glycémie.

La quantité de glucides est une chose différente. Vous avez par exemple 100% de glucides dans le fructose alors que son IG est de 20 seulement. C'est parce que le fructose est peu facilement transformable en glucose.

Pour les carottes cuites et le panais, c'est l'inverse. Mais du coup, vous pouvez en consommer occasionnellement en phase 1 car même si la majorité des glucides se transforment en glucose, il y en a très peu donc au final, la quantité de glucose générée sera faible.

J'espère que c'est plus clair pour vous ;-)

restonszen (SAINTE HELENE SUR ISERE, 73) répond Posté le 24-02-2012 à 19:02
LA FARINE D4AMARANTE:
"Nous ne connaissons pas l'IG précis de la farine d'amarante mais il devrait être aux alentours de 40-45. Vous pouvez donc vous en servir pour des recettes GP comme les crêpes ou certains gâteaux par exemple.

Il s'agit en effet de la graine d'une plante très riche en bonnes protéines."

Très bon week-end à vous,

Sybille Montignac,

GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond Posté le 15-02-2012 à 21:57
sossolariflette lait écrémé 0%,lait d'amande ,d'epautre (gout noisette) en magasin bio !!!

ClaireDoray répond Posté le 08-02-2012 à 15:03
Je profite de cette discussion pour vous demander si vous êtes toutes et tous satisfait(e)s des réponses de vos coach :)

CyrilleDabo répond Posté le 25-01-2012 à 07:18
@ restonszen : J'ai vu que tu avais posé la question dans une autre discussion et t'ai d'ailleurs proposé de la poser aux diététiciennes. Je vois que c'est fait :) :-q Je t'invite à partager aussi cette réponse dans l'autre discussion, elle en intéressera plus d'une ;)

restonszen (SAINTE HELENE SUR ISERE, 73) répond Posté le 23-01-2012 à 18:12
;) Bien sure ... ça ne vient pas de moi! C'est une réponse de la coach!! ;)

restonszen (SAINTE HELENE SUR ISERE, 73) répond Posté le 23-01-2012 à 18:11
ASPARTAM :-O
Les édulcorants tels que l'aspartam sont à éviter en règle générale. En effet, des études ont montré que les édulcorants chimiques avaient pour effet d’augmenter anormalement la glycémie au repas suivant et donc de favoriser un plus grand stockage de graisses. L’autre inconvénient des édulcorants de synthèse, est qu’ils entretiennent artificiellement une dépendance au sucre et au goût sucré. Il vaut donc mieux en limiter la consommation.

Édulcorants : aspartame, saccharine, acésulfame K, cyclamate, sucralose (splenda), sirop de riz, polyols.

Vous pouvez en revanche utiliser du fructose ou du sirop d'agave pour sucrer vos desserts et vos boissons car leur IG est très bas :-)