En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

avelina (78, 78) répond Posté le 10-05-2011 à 18:48
La réponse à votre question : RE: graisse d'oie
Posté le : mardi 10 mai 2011

Bonjour Évelyne,

J'espère que vous allez bien !

Vous avez raison, la graisse d'oie (ou de canard) est parfaitement autorisée dans un repas PL car bien qu'étant d'origine végétale, ses graisses ont la même structure que l'huile d'olive. C'est une une bonne graisse.

À très bientôt,


Sybille Montignac,
Diététicienne diplômée d'État
Fille du fondateur de la méthode Montignac

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 06-05-2011 à 13:46
Hummm ! Je mets de suite ma sorbetière dans le congélo pour essayer ce week end !

avelina (78, 78) répond Posté le 06-05-2011 à 11:37
Sandrine, je me suis trompée, c'est Sybille et non Corinne qui m'a dit de manger cette glace plutôt le midi !

avelina (78, 78) répond Posté le 06-05-2011 à 11:36
Pour Sandrine, la glace nata c'est ce que l'on mange en Espagne, ça ressemble à la glace italienne. Mon mari et moi on adore, il faudrait remplacer le sucre par du fructose.

Je crois que Corinne m'a dit de manger cette glace le midi.
Je te fais un copié-collé de ma recette :

Préparation : 10 min
Cuisson : 0

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 blancs d'oeufs
- 7 cuillères à soupe de sucre
- 20 cl de crème liquide

Préparation :

Mettre 12 h à l'avance votre sorbetière au congélateur.

Battre les blancs en neige.

Une fois les blancs bien fermes, ajouter le sucre et la crème.

Placer aussitôt dans la sorbetière

Je ne me rappelle plus le temps que je laisse dans la sorbetière. 35 à 45 mn ? Ensuite le place la glace dans le congèl le temps de déjeuner, si bien qu'elle n'est pas dure et bien meilleure.

Voilà bon week-end !

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 23:14
Bonsoir Avelina. Merci pour ce partage, c'est sympa ! une petite question, c'est quoi une glace nata ??????

avelina (78, 78) répond Posté le 05-05-2011 à 16:52
La réponse à votre question : RE: Sorbet et glace ?
Posté le : jeudi 5 mai 2011

Bonjour Évelyne,

J'espère que vous allez bien !

Une glace au fructose a un IG de 35 alors qu'une glace normale a un IG de 60.

Un sorbet au fructose a un IG de 40 et un sorbet classique un IG de 65.

Comme la glace contient de la crème et donc des graisses facilement stockables, il est préférable de l'éviter si elle n'est pas au fructose.

Quant au sorbet, il ne contient aucune graisse mais en revanche, il contient effectivement plus de sucre.

Vous pouvez donc réaliser une glace nata avec du fructose à la place du sucre. Vous pourrez en consommer dans un repas PL à cause de la crème.

Je vous souhaite une bonne soirée,


Sybille Montignac,
Diététicienne diplômée d'État
Fille du fondateur de la méthode Montignac

Rappel de votre question :
RE: Sorbet et glace ? Posté le : jeudi 5 mai 2011
Bonjour, Je m'étonne de voir que le sorbet a un IG moindre que la glace ou crème glacée ? La crème glacée est bien une glace ? Alors que j'a Lorsque je faisais de la glace nata, soit sucre et crème fraiche, je voulais savoir si je pouvais en faire avec toujours de la crème fraiche et par contre du fructose ? Bien cordialement,

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 14:09
La réponse à votre question : RE: Nutella MM
Posté le : jeudi 5 mai 2011

Bonjour SANDRINE,

J'espère que vous allez bien !

C'est tout à fait possible de consommer cette pâte à tartiner Montignac sur du pain intégral Montignac ou sur des wasa fibres dans un petit déjeuner GP.

À très bientôt,


Sybille Montignac,

Je suis étonnée car la pate de noisette est très grasse (ne serait ce qu'à la vue de l'huile à la surface du pot) et qu'en GP il ne faut pas manger de graisse, mais si Sybille a dit, c'est parole d'évangile !!! donc vive les tartines de nutella :x

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 05-05-2011 à 14:09
RE: Nutella MM Posté le : mercredi 4 mai 2011
Bonjour, Suivant la recette traditionnelle chocolat + 70 % et pâte de noisette sans sucre, quand (après quel type de repas ou après quel délai de digestion) et comment (sur quel pain ou autre) peut on consommé modérément le Nutella en limitant les risques ? Merci d'avance pour votre réponse.

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 04-05-2011 à 08:55
oui oui fructose ou sirop d'agave (très bon )....bon app !

NANE (aix en provence, 13) répond Posté le 04-05-2011 à 07:52
Nature et peut-on les sucrer avec du fructose cristallisé??
NANE.