En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 03-05-2011 à 18:48
Je pense qu'on peut prendre 2 yaourts de brebis (très bon ) par jour mais nature ! C'est comme le yaourt soja, de préférence nature aussi. Les diététiciennes sont-elles d'accord ? merci !

NANE (aix en provence, 13) répond Posté le 03-05-2011 à 14:28
J'ai éliminé les laitages ( lait de vache), et les ai remplacés par ceux au lait de brebis. Je prends donc un yaourt au lait de brebis aux fruit , souvent à 5 heures.
Je n'aime pas le yaourt nature au soja. J'aime bien le yaourt au soja aux fruits.
Puis-je consommer indifféremment ces deux sortes de laitages?
Merci .
NANE.

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 29-04-2011 à 14:20
Questions :
Les aliments ayant un IG très bas mais étant gras comme l'avocat, les olives, les amandes peuvent ils être consommés en repas GP ? Si l'on n'a pas de problèmes de digestion, peut on consommé une salade de fruits frais après un repas GP ? Les fruits secs comme ananas, papaye, baies comme cranberry... peuvent ils être consommés (problème : abricot sec oui, raisin sec non) ?

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 29-04-2011 à 14:18
Réponses :
Ces aliments peuvent être consommés en petite quantité au sein d'un repas GP.

La salade de fruits frais (IG<50) peut parfaitement être consommée après un repas GP si vous n'avez aucun problème de digestion.

Voici les fruits secs autorisés : les baies oui mais évitez les fruits séchés donc l'IG du fruit frais et déjà trop élevé ou à la limite (ananas et papaye).


Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 26-04-2011 à 19:10
Bonsoir,
Pour faire remonter le post !
Je vois pas mal de questions ou l'on vous répond "pose une question personnelle"... ce serait sympa de partager la réponse avec tous !
Merci d'avance

titane (Loupoigne, 14) répond Posté le 08-04-2011 à 19:13
merci, Sandrine pour ces renseignements très utiles ! :D :D

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 08-04-2011 à 18:45
en 3 post !
2/ Le canard, même sans peau est plutôt conseillé en repas PL (déjeuner) que GP (dîner) dans les premières semaines de la phase 1.

3/ Le riz basmati blanc a en effet un IG de 50. Il est donc autorisé dans un repas GP.

4/ La farine intégrale de type 150 a un IG de 45.


Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 08-04-2011 à 18:44
Réponse du coach le 8 avril 2011
1/ Pendant longtemps nous avons cru que l’index glycémique du miel était très élevé comme l’avaient montré les premiers calculs (index glycémique = 95). Puis, d’autres études ont montré qu’il pouvait être plus bas (index glycémique = 60).
En fait il n’y a pas deux miels identiques. D’un miel à l’autre, d’une saison à l’autre pour la même fleur, le rapport glucose/fructose peut varier du simple au double. Ainsi, les miels de printemps semblent avoir plus de fructose que ceux d’automne.
Cela dit, il semble que malgré son index glycémique élevé, le miel ne se comporte pas comme un glucide classique. Son effet sur la sécrétion d’insuline pourrait en effet être plus faible que ne le laisse penser son index glycémique élevé. Cela est sans doute dû aux vitamines, minéraux et autres oligoéléments dont le miel est très riche et qui lui confère toutes les vertus médicinales qu’on lui a toujours reconnu.
En conséquence, malgré son index glycémique élevé, une ou deux cuillères à café le matin au petit déjeuner ne peuvent pas entraîner des conséquences fâcheuses par rapport à la perte de poids. Essayez de trouver un miel artisanal de bonne qualité produits exclusivement à partir de fleurs alors que le miel industriel est réalisé en grande partie à partir de glucose ce qui en fait un miel plus sucré et moins parfumé avec un IG beaucoup plus élevé.

2/ Le canard, même sans peau est plutôt conseillé en repas PL (déjeuner) que GP (dîner) dans les premières sem

Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 08-04-2011 à 18:42
Question du 8 avril 2011
Bonjour, Voici quelques petites questions pour juste éviter de me tromper ! 1- Vous me confirmer que le miel d'accacia a un IG de 20 ? 2- Vous me confirmer que l'on peut manger du canard en repas PG (soir) sous toutes ses formes (sans la peau) ? 4- Le riz basmati peut être consommé blanc, comme on le trouve en supermarché ? 5- Quel est l'IG de la farine intégrale T150 ? Merci d'avance de vos réponses


Sandrine (Saint Paul Trois Chateaux, 26) répond Posté le 01-04-2011 à 14:24
En 2 posts... ma question était :
RE: Enfant à la cantine Posté le : jeudi 31 mars 2011
Bonjour, Je commence le régime lundi avec ma fille de 10 ans (46 kg / 1m35). Elle mange à la cantine le midi. Nous avons fait le régime dukan l'été dernier et elle connait bien "les protéines, les lipides et les glucides". Cependant, difficile de ne rien manger quand le repas est composé de carottes rapées, ravioli, yaourt sucré. Que pouvez vous nous conseiller ? Merci d'avance.

La réponse n'apporte rien de particulier sur le fait de manger à la cantine et la façon de compenser... mais bon !