En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Questions sur la méthode Montignac

REPONSES COACH

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (ST Hilaire sur Yerre, 28) Posté le 20-04-2010 à 17:28

POUR EN FAIRE PROFITER TOUT LE MONDE JE PROPOSE DE FAIRE UN THEME SUR LES QUESTIONS/REPONSES AU COACH
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 22-02-2011 à 21:26
saucisse grillée a midi oui avec légumes
yaourt brebis ou chévre ou soja 1.pars jour (matin ou midi .ou 16h.)
lait chévre brebis !!!!

sarah... (26) répond Posté le 22-02-2011 à 10:32
hypothyroidite de hashimoto

Régime Montignac et prise de levothyrox?

Il faudrait apparemment attendre 2h pour consommer du soja, du calcium ou du pamplemousse après la prise de lévothyrox.

Je vous conseille donc de supprimer votre laitage au petit-déjeuner et de remplacer le pamplemousse par un autre fruit.

Bonne journée :) Sarah...





sarah... (26) répond Posté le 22-02-2011 à 01:17
Question: Pourquoi des carottes crues et pas de carottes cuites ?
Réponse:
En fait, pendant la cuisson, on observe un ramollissement des fibres et une gélatinisation de l'amidon.
Cela se traduit par une plus grande absorption des glucides de la carotte cuite au niveau de l'intestin, et donc, une augmentation de la glycémie (sucre dans le sang).



BUFFARD GISELE (11) répond Posté le 21-02-2011 à 23:23
demande .radis et dattes
réponse .radis midi et soir .ig bas
mais pas dattes ig .70
bonne soirée

titane (14) répond Posté le 21-02-2011 à 17:52
J'avais aussi demandé au coach ce qu'il fallait penser des confitures Bio Saveurs Attitudes : pas bon !!...car édulcorées au jus de raisin (IG élevé).....qu'est-ce que peux prendre comme confiture en attendant ma command MM ??

titane (14) répond Posté le 21-02-2011 à 17:50
Bonjour à tous ! Voici la réponse du coach concernant le TAGATOSE (qu'on trouve en Belgique):
"Le tagatose est un nouvel édulcorant synthétisé à partir du lactose du lait. Comme le fructose ce monosaccaride aurait l'avantage de n'avoir qu'une faible incidence sur la glycémie et la sécrétion d'insuline. Bien qu'approuvé par les autorités aux USA et en Allemagne ce nouvel édulcorant n'a pas eu beaucoup de succès. Pour diverses raisons, il semble qu'il soit disponible en Belgique, autre pays à l'avoir adopté. Ce produit étant très récent et n'ayant eu aucun succès dans les pays anglo saxons il n'a fait l'objet d'aucune étude scientifique. Il n'en reste pas moins un édulcorant à index glycémique très bas qui a été reconnu par la FAO et l'OMS. Vous n'avez donc pour l'instant aucune raison de ne pas l'utiliser. "


Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 21-02-2011 à 17:09
Cynthia, merci pour ton partage et géniales tes propositions de recettes sur le forum "rencontre et petites annonces" :-q :-q :-q

cynthiahsjea (67) répond Posté le 21-02-2011 à 15:29
Ma question: :P Recevoir des invités à midi et repas du soir?
Repas de midi où apéro MM (légumes cru, gouda vieux, mousseux sec, pour les autres et efts des chips classiques), potage MM (poireau lentilles), plat MM (dinde paprika haricots blancs salade avec mayonnaise maison), dessert MM (mousse au chocolat). Repas pris entre 12h et 16h.
Le soir, pas faim... dois-je me forcer à manger un peu (style fruits ou potage) ou pas? Au final, j'ai manger vers 22h 3 càs de compote MM MAIS par peur d'avoir faim la nuit... Qu'en pensez vous?

La réponse: B-) Félicitations, votre déjeuner est 100 % en accord avec les principes de la méthode Montignac. (oufff faut dire que j'avais chercher dans les recettes et sur le blog de gilda des idées!)
Le seul repas qu'il est toléré de sauter est le dîner. Ce n'est donc pas très grave si vous ne mangez rien un soir exceptionnellement. Mais manger quelques fruits, une compote sans sucres ajoutés ou un petit potage est une très bonne chose.

Et bien voilàààà pour celles et ceux qui se posent la même question que moi ;)

Merci pour les autres info découvertes sur ce post uuullltttrrrraaaaaaa intéressant et richessss en *-:) *-:) *-:)

Dominique répond Posté le 17-02-2011 à 09:21
C'est top ce partage, on apprend chaque jour un peu plus de la méthode Montignac !

Merci encore pour cette initiative !

Dominique
Responsable de la communauté

PUNCH (14) répond Posté le 16-02-2011 à 20:36
puis-je consommer de la crème d'avoine à la place de la crème de soja?

"C'est tout à fait possible de remplacer la crème de soja par de la crème d'avoine à condition qu'elle ne contienne pas d'huile de Palme et de sucre."

!!!!pas de chance pour moi car celle que je voulais acheter contient de l'huile de palme et du sucre! :(

PUNCH

Dans ce cas, vous pourrez la consommer au sein des 2 types de repas